Martin & Co DX Johnny Cash
Martin & Co DX Johnny Cash

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Martin & Co .

Prix public : 752 € TTC
zindo57 zindo57

« Guitare folk country »

Publié le 23/02/21 à 09:42
Je l'utilise pour de la country et du folk.
Le manche est un peu difficile à régler; je l'ai ramenée une semaine plus tard car l'action à partir de la 7ème case
était un peu haut. ça n'a rien changé. je l'ai descendue de medium à light mais je n'envisage pas d'autre changement, elle perdrait son attaque et sa brillance.

Touche et forme conformes à ce que j'attendais.

Son bien équilibré malgré des basses un peu trop omniprésentes sur un ampli Fishman acoustique.
Les aigues sont aussi dures à gérer sur un fort volume avec ce même ampli.*
Peut-être passe t-elle mieux sur console.

En enregistrement c'est d'une facilité déconcertante de la faire sonner et sortir du mix.
J'ai également depuis 1987 une Takamine EN 30C qui est une très bonne Takamine mais plus difficile
à gérer en enregistrement mais qui sonne plus passe-partout en Live ( Plus medium et un spectre harmonieux, non éxagéré.)

Je ne maîtrise pas des masses les techniques américaines de finger ou chiken picking.
J'ai une technique d'arpèges perso due certainement à de mauvaises habitudes de départ....
je joue depuis 1973. maintenant c'est acquit et ça fonctionne.

les plus:
très beau look et jeu bien plein, idéal pour de la country et pas que du J Cash.
je l'utilise pour du Travis Tritt, Marshall Tucker et Charlie Daniel's Bands, du Brad Paisley, Merle Haggard,
Toby Keith pour ne nommer que les plus connus.

Pour du Folk: nickel pour du Neil Young, Tracy Chapman, voire toute la variété française, genre Goldman,Cabrel. etc..... même du Renaud, Capdevielle et plus récent du Ed sheran (?) et consorts.

hyper facile à accorder, elle garde la justesse très longtemps.( le fait que les mécaniques soient neuves, maybe?) Elle est très légère pour un modèle de cette forme ( Dreadnought, je crois qu'on dit)

Les moins:
Son action un peu haute à partir de la 7ème case rend moins évident de jouer les cases d'après.
( avec ma Takamine, je peux chorusser jusqu'à la 12ème case et plus ( modèle Jumbo pan coupé...)
Les réglages de pre amp sont à l'intérieur de la rosace et on doit y aller au toucher.
( Uniquement réglage tonalité et volume, pas d'accordeur....)
c'est tout ce que je vois.