Franchement..Ok c'est gratuit, mais c'est aussi quasiment inutilisable comme une vraie guitare. à part pour mettre deux ou trois glin glin discrétos au fond d'un mix: je ne vois vraiment pas ce qu'on peux en faire?!
Ben faut se procurer la "full" version, qui elle n'est évidemment pas gratuite mais permet de faire un peu plus de choses que des "glin glin"...
J'ai visionné quelques démos et niveau sonorités je trouve ça pas mal du tout. Le problème inhérent de ce genre de software c'est qu'il faut passer un temps fou á éditer pour avoir un resultat plus ou moins crédible. Mais avec de la patience le résultat est parfois au rendez-vous
[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 10:02:53 ]
williamglasssd
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13Posté le 14/03/2016 à 10:55:15
La question subsidiaire est: ne vaut il pas mieux prendre du temps à apprendre à faire sonner ses prises de "VRAIE" guitare, voire déléguer à d'autres ces petites parties où on est moins bon plutôt que de passer du temps avec des truc dont le résultat n'est jamais très convainquant. On finit par croire que ça le fait à force d'avoir ça dans les oreilles, mais quand on le fait écouter à d'autres, on se rends compte que contrairement à ce ce qui se fait au niveau de pianos, batteries et autres percussions; au niveau des grattes acoustiques ce n'est pas encore ça!!
Tout dépend des ambitions de chacun, mais il est certain que si on va utiliser un software dédié à la guitare tout en essayant de copier le jeu d'un guitare héros, c'est perdu d'avance. Mais pour de simples rythmiques d'accompagnements ces softwares font souvent la blague. Aussi pour des parties arpégés souvent ça le fait...