réactions à la news Native Instruments Strummed Acoustic 2
- 37 réponses
- 16 participants
- 4 056 vues
- 14 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2016 à 14:08:16Native Instruments Strummed Acoustic 2
Ce n'est pas une mise à jour mais bien deux nouvelles guitares acoustiques que Native Instruments propose avec cette v2 de Strummed Acoustic.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
madamereve
2362
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 17/11/2016 à 00:30:53
Personnellement, j'ai utilisé la strumed V1 dans des compos et mixs et personne n'a rien eu à y redire. ça joue juste, pas de problème de phase. Dans un mix pop complet personne, je dis bien personne, n'a vu une différence. On peut retravailler le son, lui mettre une saturation au cul, faire ce que l'on veut.
Alors, seule, non, ça a un côté synthétique mais bien inséré dans un mix, belle affaire. N'écoutez que vos oreilles et pas les gens qui n'utilisent pas ce type d'outils. Le nombre de tracks faits avec des cordes vsti et ce genre d'outils y'en a plein les plateformes de streaming.
Alors, seule, non, ça a un côté synthétique mais bien inséré dans un mix, belle affaire. N'écoutez que vos oreilles et pas les gens qui n'utilisent pas ce type d'outils. Le nombre de tracks faits avec des cordes vsti et ce genre d'outils y'en a plein les plateformes de streaming.
dreamstar
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 17/11/2016 à 00:50:24
Citation de dreamstar :
Bien sûr ce soft sonne très bien, et est un magnifique outil, sans doute. A mon sens, enregistrer une guitare, surtout électrique- en home studio est relativement facile, à condition d´être bon guitariste ou d´en payer un. La différence se situe là. Pour une library de cordes ou autres instruments plus chers ou compliqués à enregistrer, c´est plus difficile, donc le recours à des instruments virtuels va de soi. C´est pour ça qu´on peut logiquement être plus critique envers des libraries de guitares. Cela étant dit, comme déjà mentionné plus haut, pour travailler, composer, ou même une production finale, oui pourquoi pas, à condition que l´outil soit assez flexible pour en faire ce que l´ont veut, et bien le programmer, ce qui vaut pour tous les instruments virtuels .
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 17/11/2016 à 02:32:35
Les mecs, ReNo parlait pas d'la qualité du son ou du rendu, mais du fait que c'est des phrases toute faites, donc nuance. Je partage son avis, mais j'suis guitariste, donc "biaisé". Sinon, j'peux tout à fait comprendre l'interêt pour un non guitariste, c'est sûr que ça peut faire la blague dans certains projets!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Anonyme
8413
14 Posté le 17/11/2016 à 07:54:04
Citation de Neutrons :
Ben faut croire que je préfère passer pour un boyscout sans originalité que pour un super créatif qui fait de la merde.
Perso j'ai toujours un peu de mal avec les critiques gratuites et sans fondement ( c'est la mode), c'est d'ailleurs pour cela que j'aimerais voir ou lire un test
Je possède pas mal de produit NI, dont certains basés sur des phrases comme action strings ou autre par exemple.
C'est chaque fois pareil, ca fait plaisir deux fois parce qu'on trouve une idée basée sur le nouveau joujou mais quand on veut faire jouer à l'instrument virtuel quelque chose de bien précis qu'on a en tête, c'est chiant et on reprend le bon vieux VSTi traditionnel.
Hakim+K
2179
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 17/11/2016 à 09:13:03
Je ne suis pas très enthousiaste par rapport à vous, je préfère celui Orange Tree Samples, le flatpick 6.
Je n'ai regardé que la vidéo ici et le 2 exemples ne me plaisent pas trop.
Par ailleurs étant quand même un guitariste chevronné, ma créativité s'exprimera mieux sur une vraie guitare.
Je comprends le commentaire de ReNo même si j'utilise abondamment "les phrases toutes faites" mais plutôt pour les instruments que je ne peux pas jouer (genre un orchestre symphonique). Néanmoins, la qualité de son est meilleure que les prises que je fais moi-même avec mes micros et mes guitares. Il m'est déjà arrivé PARFOIS d'enregistrer des trucs à la guitare puis de les refaire avec ce type d'IV.
Il m'est aussi déjà arrivé d'avoir besoin d'un accompagnement en strum "bateau" et d'avoir la flemme de sortir la guitare et le micro et d'avoir pris un IV pour aller plus vite, et au final c'est resté dans la compo... Tout ça pour dire que ces outils sont utiles aussi pour les bons guitaristes. Et en général ils savent mieux s'en servir.
Je n'ai regardé que la vidéo ici et le 2 exemples ne me plaisent pas trop.
Par ailleurs étant quand même un guitariste chevronné, ma créativité s'exprimera mieux sur une vraie guitare.
Je comprends le commentaire de ReNo même si j'utilise abondamment "les phrases toutes faites" mais plutôt pour les instruments que je ne peux pas jouer (genre un orchestre symphonique). Néanmoins, la qualité de son est meilleure que les prises que je fais moi-même avec mes micros et mes guitares. Il m'est déjà arrivé PARFOIS d'enregistrer des trucs à la guitare puis de les refaire avec ce type d'IV.
Il m'est aussi déjà arrivé d'avoir besoin d'un accompagnement en strum "bateau" et d'avoir la flemme de sortir la guitare et le micro et d'avoir pris un IV pour aller plus vite, et au final c'est resté dans la compo... Tout ça pour dire que ces outils sont utiles aussi pour les bons guitaristes. Et en général ils savent mieux s'en servir.
x
Hors sujet :ReNo avec Action Strings y a quand même moyen de se faire plaisir plus que 2 x . C'est vraiment l'exemple qu'il ne fallait pas prendre. Sa vocation est d'apporter des arpèges de cordes en accompagnement, ce n'est pas pour du premier plan et ça sonne. Ce n'est pas un outils pour composer. Tu ne vas pas sortir Action strings pour lui faire jouer une mélodie, ça n'a pas de sens.
[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 09:15:47 ]
Buco Rosso
493
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 17/11/2016 à 10:00:10
Citation de darkmoon :
[...] mais j'suis guitariste, donc "biaisé".
...moi aussi je voudrais être guitariste, donc "baisé".
OK je sors
Anonyme
441
17 Posté le 17/11/2016 à 10:24:10
Le pire c'est que c'est vrai, ça sonne.
Ça joue comme du christophe maé mais ça joue, tout seul...
On avait commencé par foutre les batteurs au chômage ( bon c'est vrai qu'ils coûtaient cher )
Ensuite on a mis les orchestres à la poubelle ( de toutes façons, qui pouvait s'en offrir un ? )
Les bassistes ont résisté comme ils ont pu, et puis Kontakt est passé par là, et ils sont allés retrouvé leurs potes batteurs aux oubliettes... ( en même temps, c'est rien que des fainéants )
Pour les choristes, on peut leur faire chanter ce qu'on veut, des oh des ah, on a même le choix entre Samantha, Jennifer... Un vrai harem en bouteille
Je pensais encore naïvement qu'on aurait vraiment du mal à remplacer les guitaristes, si si...
Ne restent donc plus que des chanteurs, des chanteuses et des types capables de jouer du clavier avec 4 doigts.
Prochaine étape : les smartphone qui pilotent des accords pré-programmés, type "smart keyboard" pour garageband, et on foutra les claviers à la benne.
Ça va faire de la place dans les conservatoires.
Oh et puis... On mettra des malls à la place tiens.
(soupir)
Ça joue comme du christophe maé mais ça joue, tout seul...
On avait commencé par foutre les batteurs au chômage ( bon c'est vrai qu'ils coûtaient cher )
Ensuite on a mis les orchestres à la poubelle ( de toutes façons, qui pouvait s'en offrir un ? )
Les bassistes ont résisté comme ils ont pu, et puis Kontakt est passé par là, et ils sont allés retrouvé leurs potes batteurs aux oubliettes... ( en même temps, c'est rien que des fainéants )
Pour les choristes, on peut leur faire chanter ce qu'on veut, des oh des ah, on a même le choix entre Samantha, Jennifer... Un vrai harem en bouteille
Je pensais encore naïvement qu'on aurait vraiment du mal à remplacer les guitaristes, si si...
Ne restent donc plus que des chanteurs, des chanteuses et des types capables de jouer du clavier avec 4 doigts.
Prochaine étape : les smartphone qui pilotent des accords pré-programmés, type "smart keyboard" pour garageband, et on foutra les claviers à la benne.
Ça va faire de la place dans les conservatoires.
Oh et puis... On mettra des malls à la place tiens.
(soupir)
Mikro93
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
18 Posté le 17/11/2016 à 10:54:08
Les musiciens en studio sont de moins en moins appréciés à leur juste valeur, c'est la continuité du numérique, le piratage, YouTube, blah blah blah. Il est désormais utopique pour un musicien lambda d'espérer gagner sa vie en faisant de la musique en studio, soit.
Mais ce n'est pas nouveau, et ce n'est pas pour autant qu'il faut arrêter la musique !
D'une part, il y a beaucoup de musiciens qui font de la zic pour le plaisir donc, même si les subventions baissent, les écoles de musique et les conservatoires auront toujours des membres.
Et puis la musique, ça se vit aussi en Live, et bien sûr que là, les bons musiciens sont reconnus, et il y a un public, un marché, une demande, enfin bon, ça vit quoi.
Je voudrais juste voir le verre à moitié plein
En attendant, le son de ce Strummed Acoustics me semble particulièrement propre. Pour des maquettes, des démos ou même plus, pourquoi pas
Mais ce n'est pas nouveau, et ce n'est pas pour autant qu'il faut arrêter la musique !
D'une part, il y a beaucoup de musiciens qui font de la zic pour le plaisir donc, même si les subventions baissent, les écoles de musique et les conservatoires auront toujours des membres.
Et puis la musique, ça se vit aussi en Live, et bien sûr que là, les bons musiciens sont reconnus, et il y a un public, un marché, une demande, enfin bon, ça vit quoi.
Je voudrais juste voir le verre à moitié plein
En attendant, le son de ce Strummed Acoustics me semble particulièrement propre. Pour des maquettes, des démos ou même plus, pourquoi pas
Anonyme
8413
19 Posté le 17/11/2016 à 11:58:57
Citation :
ReNo avec Action Strings y a quand même moyen de se faire plaisir plus que 2 x . C'est vraiment l'exemple qu'il ne fallait pas prendre. Sa vocation est d'apporter des arpèges de cordes en accompagnement, ce n'est pas pour du premier plan et ça sonne. Ce n'est pas un outils pour composer. Tu ne vas pas sortir Action strings pour lui faire jouer une mélodie, ça n'a pas de sens.
essaie d'orchester un theme en 11/8 avec ce bidule, tu va vite te rendre compte des limites de la bête
Anonyme
3040
20 Posté le 17/11/2016 à 12:24:27
Je vais le prendre, parce qu'il ne faut pas oublier une chose, c'est que les non initiés à la création musicale ne font pas la différence entre une "vraie" guitare et un logiciel...
Il n'y a que nous qui le savons, même un son de gratte depuis un Halion Sonic sonnera comme une vraie guitare pour le commun des mortels !
Alors que ça fasse vrai ou pas et même si "nous" on le sait, du moment qu'on y trouve notre besoin (plaisir) dans une compo et qu'elle est de qualité, on s'en fout un peu du reste...
Ça me rappelle que j'ai entendu une compo qui était diffusé en radio / TV, où il y avait le Ukulélé de virtual guitarist 2, et bien présent dans le mix. Il ne me semble pas que les réseaux sociaux se soient emballées pour crier au scandale d'avoir utilisé ce logiciel et ce son
Bref, ce sont nos discussions de comptoir, sans intérêt pour les non AF...
Pour finir la question que je me pose est, est-ce que j'en ai besoin, envie, ou parce que ça sonne "grave" je fais un achat "plaisir" en toute impulsivité Et à ce moment là, je ne pense pas à ce que vous allez dire ou en penser
Il n'y a que nous qui le savons, même un son de gratte depuis un Halion Sonic sonnera comme une vraie guitare pour le commun des mortels !
Alors que ça fasse vrai ou pas et même si "nous" on le sait, du moment qu'on y trouve notre besoin (plaisir) dans une compo et qu'elle est de qualité, on s'en fout un peu du reste...
Ça me rappelle que j'ai entendu une compo qui était diffusé en radio / TV, où il y avait le Ukulélé de virtual guitarist 2, et bien présent dans le mix. Il ne me semble pas que les réseaux sociaux se soient emballées pour crier au scandale d'avoir utilisé ce logiciel et ce son
Bref, ce sont nos discussions de comptoir, sans intérêt pour les non AF...
Pour finir la question que je me pose est, est-ce que j'en ai besoin, envie, ou parce que ça sonne "grave" je fais un achat "plaisir" en toute impulsivité Et à ce moment là, je ne pense pas à ce que vous allez dire ou en penser
[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 12:27:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte