Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin Multiac Nylon Duet
Photos
1/163
Godin Multiac Nylon Duet

Guitare classique / nylon électro-acoustique de la marque Godin appartenant à la série Multiac Nylon

Peut on tout jouer aver la nylon duet ?

• 19 réponses
  • 3 participants
  • 4 206 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peut on tout jouer aver la nylon duet ?
Bonjour,

Je suis très intéressé par cette guitare.
Seulement je voudrais savoir si il est possible de jouer de la chanson française, de la funk, du rock, avec cette guitare, sans qu'elle est un son trop crainc- crain comme une guitare seche avec un fishman et une rosace.
En gros peut on avoiné un peu sans que le son soit pourri ?
Voici un lien de la musique que je fait avec mon groupe, pensez vous que je puisse utiliser cette guitare pour cette formation là ?
http://www.myspace.com/megaloweb

Et aussi je cherche une guitare qui aurais un son rond et chaud avec de bonne basse, est ce cette guitare ? :)

Merci d'avance,

Alex
Afficher le sujet de la discussion
11
Lorenzino, serait il trop de demander d'enregistrer plusieurs son de ta multiac mais en grattant les cordes, sur un morceau un peu rock par exemple ?
Sinon c'est po grave, c'est juste au cas ou ? :)

A+

Alex
12
Lorenzino, serait il trop de demander d'enregistrer plusieurs son de ta multiac mais en grattant les cordes, sur un morceau un peu rock par exemple ?
Sinon c'est po grave, c'est juste au cas ou ? :)

A+

Alex
13
Salut Alex!
Ce que tu me demandes, pas de problèmes, mais tu peux entendre des morceaux plus rocks en allant sur Youtube, dans recherches( ou la case "search", tu mets par exemple "The port of Amsterdam"Lorenzino1's version"!Dans ce morceau, il me semble que ça commence juste par des gratouillances une fois sur 4 temps, puis il y a de plus en plus de brossage sur les accords(crescendo)!

Sinon, tu tapes Lorenzino1, tu devrais tomber sur ma "profil page", où il y a les derniers morceaux enregistrés, mais en cliquant sur "voir tous les morceaux", tu pourras choisir parmi des morceaux de Bowie (beaucoup,car grand fan), ou de clapton, du Jazz (Larry Carlton, Lee Ritenour...)et des Bossas! Mais rien qu'en morceaux de Bowie, il doit y en avoir plus que 25, dont certains sont normalement joués avec une guitare éléctrique, mais que j'ai enregistrés avec la godin!N'hesites pas à aller aux pages suivantes, par exemple "Scary Monsters", de Bowie, où il y a de la distorsion en version electrique, j'ai pû l'enregistrer avec la Godin, me semble-t-il, et si c'est un autre morceau que tu veux entendre,la Godin a souvent remplacée avantageusement ma Seagull cordes metal, alors que la Godin a des cordes nylons!!!

Je crois que je ne peux pas m'enregistrer sur AF, c'est pourquoi je te dis de passer par Youtube! Et comme sur youtube, j'en suis à peu près à 320 morceaux et quelques, tu devrais trouver de quoi entendre la guitare assez nettement car le plus souvent, je n'utilisais même plus de boite à rythme, mais juste guitare-voix!

Je n'avais pas reçu de message disant que tu avais écrit ce mot, c'est en venant voir le forum que j'ai vu ton mot, escuse dons le temps que j'ai mis à répondre, mais pour aller plus vite la prochaine fois, mon adresse email est "Lorenzo29@free.fr", tu m'écris là et t'as la réponse dans la journée(je réponds toujours!).

J'espère que tu réussiras à trouver les morceaux, si en tapant juste "Lorenzino1",ça n'aboutit à rien, mets le nom d'une chanson comme "scary monsters"Lorenzino1's version, ou "Port of Amsterdam"Lorenzino1's version", avec le nom d'une chanson, t'es pratiquement sûr de tomber dessus, souvent d'ailleurs enregistrée avec gratte éléctrique, cordes metal puis cordes nylons!

Si tu as le moindre probleme, utilise le lien suivant, s'il marche, sinon, au moindre probleme, écrit moi et je t'enverrai un autre lien!

<object width="425" height="355"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/CBXrO4cBSEY&hl=fr"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/CBXrO4cBSEY&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>

Je ne m'attendais pas à 1 lien si balaise, mais si ça marche, c'est "Knocking on heavens door"(Clapton) joué avec la godin!J'espère que ça va marcher!

Tiens moi au courant STP!
A + tard! CIAo BYE! Lorenzino.
14
Salut !

J'ai craqué, je me suis acheté la GODIN MULTIAC NYLON DUET :) je la recoit lundi prochain.
De toute façon ca reste un investissement comme achat, car meme si elle ne me plaisait pas je la revendrais dans 6 mois au meme prix :)
Comme ca ca me laisse le temps de l'essayer comme il faut :)
Donc c'est cool :)

Merci pour tout, a très bientot,

Alex
15
Bienvenue au club!
Franchement, je doute que tu t'en sépares avant un bon moment!
16
Salut, J'ai enfin reçu ma guitare godin multiac nylon :)
Alors quand je l'ai essayé, il est vrai que j'ai trouvé le son acoustique assez étoufé, normal c'est une semi caisse, hors j'ai toujours joué sur des guitares classique standard on va dire.
Mais lorsque je l'ai branché sur mon ampli AER compact 60, alors là !!!! Le son comme je le souhaitais, vraiement , un creme cette gratte, le manche est tiptop et les réglages sont vraiement préci. bref je suis heureux, je vous tiendrais au jus, je doit faire une scene demain soir dans ma région.
Merci encore pour toutes vos infos,

Musicalement

Alex :D:
17
Bon kiff à toi!
Ca fait huit mois que je l'ai, et je ne comprends pas comment j'ai pu passé à côté, si longtemps!
:)
18
Dernière question,

Vous préconisé quoi comme marque de corde pour cette gratte ?

Sachant que je vais jouer sur un tirant dur :))

Merci

Alex
19
I, je joue sur savarez en carte rose, pas des supers cordes, mais ca sonne très bien.
20
Salut!
Comme marque de cordes, je joue sur des D'Addario Pro Arte (composites)! Ils mettent "composites" car tu as 7 cordes ; tu as 2 sol, une en Nylon, normal, et une en composite! Je n'ai pour le moment jamais utilisé la corde de sol en nylon car la composite a un super son et dure longtemps (comme le reste du jeu, du reste)! Je n'ai pas encore eu à ne changer qu'une seule corde, car j'en casse rarement, alors je change les jeux entiers! J'ai toujours un jeu d'avance, car je suis content de ces cordes, et ne compte pas en changer!
Bonne éclate sur ta nouvelle Multiac et à bientôt! Lorenzino. :lol: