Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche une bonne guitare classique électroacoustique

• 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 633 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Je cherche une bonne guitare classique électroacoustique
Aidez moi, je n'y connais rien dans cette gamme de produit

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Si je veux jouer de la folk sur une classique, j'ai le droit !!!!
après j'aimerais que la guitare sonne en acoustique quand même ce serait bien... parce que jouer tout le temps branché c'est chiant
12
Heu...
c'est quand meme risqué pour ta gratte !

les tensions des cordes métal (folk) sont bien supérieures aux tensions des cordes nylons (classiques)

Le manche risque d'en chier...
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
13
Ah non, les godin, même en unplugged, elles sonnent terriblement bien avec un trés bon niveau sonore.
J'en ai 4 de godins (profil) c'est dire si je les aime mais là c'est exagéré
Sinon Balo tout à fait je te conseilles donc une Takamine ou une Yairi "hirade"sinon une 'tite Yamaha ou what about une ovation nylon ?
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
14

Citation : les tensions des cordes métal (folk) sont bien supérieures aux tensions des cordes nylons (classiques)

Euh, je pense que le monsieur compte jouer du style folk sur sa classique, pas monter des cordes métal sur sa classique.

Du moins j'espère :clin:

Citation : Si je veux jouer de la folk sur une classique, j'ai le droit !!!!

Oui, mais il faudrait que tu sois plus explicite : on sait pas trop ce que tu comptes faire. Dur de te conseiller dans ce cas-là.
15
Je veux jouer de la musique folk, guitare voix intimiste tout simplement.
Sinon je suis pas idiot, je vais pas mettre des cordes métal sur une classique, j'en ai une classique c'est la première guitare que j'ai acheté il y a 15 ans.
Maintenant j'aimerais en avoir une bonne qui a de la caisse en unplugged, et qui sonne pas trop mal branchée.

Au niveau style, c'est genre Lou Barlow, allez écouter si vous voulez
http://www.myspace.com/loubarlow

merci
16
Les taka sont généralement bien
mais après c'est tes gout ( et ton porte monaie )
17
Oui, ou Yamaha dans le genre hybride classique/folk.
18
Bonjour,
je suis un peu dans ce cas là moi aussi, je cherche une classique électroacoustique, pour faire des accompagenments de chanson françaises ou trad.
Mon budget seraient dans les 300 euros neufs ou occas
Merci