Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gutare classique : choix pour débuter avec budget 100-150 euros ?

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 7 622 vues
  • 9 followers
1 Gutare classique : choix pour débuter avec budget 100-150 euros ?
:coucou:

j'ai une amie qui voudrait s'acheter une classique pour débuter la guitare, budget entre 100-150 euros.
Si vous avez des idées pour avoir une guitare correcte, pas trop manche de pioche, qui tient l'accord, je suis preneur.

merci bien

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

Afficher le premier post
11
Cort en classique en allemagne, j'arrive pas à trouver :|

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

12
Chez Thomann ils ont la YAMAHA CS40

>Tweaky
Tu sais, nous n'avons pas tous les mêmes mains et les mêmes sensations... là où tu n'étais pas à l'aise, peut-être que l'amie de "multiform" le sera... faut voir :clin:

Sinon, pour l'instant je n'ai pas (tout regardé bien sûr) vu de Cort ou d'Admira... :?!:

:8)

Edit :
Zut ! la CS40 est une 3/4 ; ça ne va peut-être pas lui convenir

gratte grattounette.....

de la mizic

13

Citation : la CS40 est une 3/4



ça veut dire quoi 3/4 : le 3/4 d'une caisse classique ?
Ca fait vraiment une différence car c'est plutot celle-là qui me semble le mieux pour le moment ?

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

14
Quand j'étais gamin, j'ai débuté la guitare sur une classique, une Alhambra.
Elle valait dans les 800 FF à l'époque (vers 1988-1989 ;) ) => j'en ai un trés bon souvenir, confortable et un bon son, mon prof de l'époque était bluffé.
15
J'ai une Santos y Mayor GSM9 ou quelque chose du genre, jamais eu de problème, 120 euros, je le trouve pas mal du tout...
16
Je relance le sujet. J'aimerai m'y mettre, je ne sais pas pourquoi d'ailleur, mais cela fait quelques moi que j'y pense ... Juste histoire de jouer 2 3 conneries entre amis et passer du bon temps.

J'ai de petites mains, mais j'ai lu que je n'était vraiment pas le seul sur AF :lol:

Ue pensez vous de la Yamaha CG101 ?

A prioris budget identique que le créateur du sujet ... 250 maximum. J'ai lu plusieure thread traitant du sujet et j'ai bien compri qu'il n'est pas necessaire de dépenser des 100 et des 1000 lorsque l'on se lance ...


Merci d'avances pour vos conseils avisés.


Cdt

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

17
Salut,

En effet, la CG101 peut-être sympa pour débuter. Pas besoin d'aller balancer une fortune dans la première gratte. Par contre il y a un minimum de 100 € en dessous duquel je ne descenderais jamais si c'était pour moi.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

18
Perso je n' acchèterai jamais une accoustique sans essais.
Il y a tant de différence sonore entre 2 modèles identiques.
Les guitares classiques ne seront jamais des produits "industriels".
Si tu vas faire un tour en Espagne tu en essayes un maximum et tu trouveras une gratte qui sonne plus que correctement pour pas cher (100 à 250€).
Bien sûr ce n'est que mon avis.
19

Citation : Bien sûr ce n'est que mon avis.



Je suis preneur de tout avis, je n'y connais strictement rien. Si l'expérience des uns peut m'empecher de comettre des erreurs tant mieux. :boire:

Merci poour vos conseil à tous les deux, je vais continuer de scruter le forum. J'ai lu qu'il se disait du bien des des marque Takamine, et Cort pour débuter. J'ai aussi trouvé un model Fender (cdn90) pas trop excessif, et un autre Andaluza (VTB106) qui n'a pas l'air mal de prime abbord....

Je vais essayer de poursuivre mes recherches


Cdt


G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

20
Bonsoir à tous

Je passais vous dire que j'ai finalement opté pour une LAG GLA1000. Elle sonne vraiment pas mal du tout, et je l'ai trouvé sur Limoges pour 229 euros ... ce qui est encore correct.

La voici rapidement en photo :






Je ne peux pas encore trop en dire, mais le son a l'air vraiment bon de prime abbord.

Si quelqu'un la connait aussi ..... ;)


edit la vrai couleure est bien celle de la premiere photo, sur la deuxieme le flash de l'appareil donne une couleur un peu spéciale :?!: )

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.