Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Différence classique/flamenca

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 7 199 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Différence classique/flamenca
Bonjour,
Je compte acheter début du mois prochain une nouvelle guitare de marque espagnole j'aimerai bien ,je joue sur yamaha d'entrée de gamme c40 et cg122ms.

J'aimerai bien une Estève ,alhanbra, cuenca budget max aller 400 ou 500 euro . J'ai vu dans les alhanbra les series f donc flamenco ,je suis curieux de savoir si une flamnco serait bien pour mon style de jeux si elle ne m'a porterai pas plus de puissance dans les notes ,plus de caractère de clarté ?

Au début je jouai beaucoup de tout variété etc... Maintenant j'ai vraiment trouver mon style ,de l'arpége avec des petites rythmiques rapide de temps en temps donc beaucoup l'arpége .

Donc j'hésite à me prendre une flamenco mais j'ai entendu dire que les cordes frisés !!! ?? Je sais que pour un joueur de flamenco les cordes qui frises ce n'es pas grave . Arrêté moi si je me trompe !!

Voilà flamenca plus de puissance de clarté ? Ou classique ?
Je suis autodidacte je connais pas trop le monde de la guitare mis à part internet et les bouquins et je n'est pas trouvé de réponse .

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Citation :
La région de Valence, c'est la "Silicon Valley" de la guitare cordes nylons, c'est ca ? Ma guitare est une Saez qui vient donc de là-bas.

"Silicon Valley" ? euh non, faut pas exagérer quand même :-D Mais je garde un bon souvenir de cette guitare, qui pour le prix que j'ai payé à l'époque (un peu moins de 200 €), m'a rendu d'honorables services. Le seul soucis c'est qu'un jour elle a glissé du rebord du mur sur laquelle elle était appuyé, et malgré une chute amortie par du gazon, le manche s'est décollé de la caisse :(((

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 22:52:27 ]

12
x
Hors sujet :
Il m'avait semblé qu'un bon nombre de luthiers se trouvaient dans la région de Valence. :?:
Purée, ma Saez elle aussi a fait une chute importante (ça flotte mais ça vole pas une guitare...:((().
J'ai visiblement eu plus de chance que toi, seul le fond de la caisse et l’arête de l'éclisse ont été endommagés. Puis brillamment réparée par un luthier parisien. Le manche n'a pas été touché.
Cette guitare vaut plus de 200€... :oops:
13
x
Hors sujet :
Citation :
Il m'avait semblé qu'un bon nombre de luthiers se trouvaient dans la région de Valence.

Tu ne te trompes pas, il y en a pas mal, mais éparpillés dans la région.
Dans une ville comme Grenade par contre y'en a à presque tous les coins de rues... tourisme oblige.

Je ne sais pas si ma Saez aurait pu être réparable honnêtement... je me suis pas trop posé de questions, j'ai préféré casser ma tirelire pour me prendre la flamenca :bravo:

14
J'ai ma alhanbra 1c sa ce sent que c'est de la qualité :-D j'ai pas trop joué avec mais je suis content de mon achat et pour la flamenca c'est pas grave j'avais pas le budget de toute façon !!

15
16
Voila un bon investissement :bravo:
En général elles sortent d'usine déjà réglées, mais rien ne t'empêche de rabaisser un chouya le sillet de chevalet, pour un confort de jeu
Pense aussi aux protections de la caisse, les fameux golpeadores, car si tu es attiré par le flamenco, à mon avis ton ongle de l'annulaire à la main droite va faire des ravages^^

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

17
Merci oui je trouve que c'est une super guitare mai la en ce moment j'apprend un classique " jeux interdit "