"posage" de cordes en métal sur guitare classique ?!
- 43 réponses
- 14 participants
- 6 005 vues
- 7 followers
Brb
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2005 à 17:11:23"posage" de cordes en métal sur guitare classique ?!
Peut-on mettre des cordes de guitare folk sur une guitare classique ?!
- 1
- 2
Tryphon Tournesol
1349
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 08/06/2005 à 18:06:34
Pour que le fait de mettre un vibrato devienne intéressant au niveau thune y faut taper dans une certaine gamme... Parce que faire poser un vibrato, c'est cher et risqué.
Ensuite le Floyd est le genre de vibrato le plus courant en ce moment, après les 'types vintage' des Fender.
Et un vibrato c'est le levier à la base des cordes, mais c'est également et surtout le système de ressorts sous ce levier. (et qui des fois trverse la table).
Ensuite le Floyd est le genre de vibrato le plus courant en ce moment, après les 'types vintage' des Fender.
Et un vibrato c'est le levier à la base des cordes, mais c'est également et surtout le système de ressorts sous ce levier. (et qui des fois trverse la table).
0
Un peu plus à l'ouest...
Tchik'Type
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 08/06/2005 à 18:19:04
En gros tes questions c'est:
1. Est-ce que je peux acheter une guitare avec un vibrato et enlever le vibrato ?
2. Est-ce que je peux acheter une guitare sans vibrato et en mettre un ?
Mais qu'est-ce que tu veux rogntudjuu de #@%& à la fin ?

1. Est-ce que je peux acheter une guitare avec un vibrato et enlever le vibrato ?
2. Est-ce que je peux acheter une guitare sans vibrato et en mettre un ?
Mais qu'est-ce que tu veux rogntudjuu de #@%& à la fin ?
0
Tryphon Tournesol
1349
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 08/06/2005 à 18:24:08
T'oublies
3-Est-ce que je peux jouer de la guitare électrique sans électricité?
3-Est-ce que je peux jouer de la guitare électrique sans électricité?
0
Un peu plus à l'ouest...
Brb
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 08/06/2005 à 18:43:05
Est-il possible de poser un micro sur une guitare sèche pour en faire une électrique ?
0
Tryphon Tournesol
1349
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 08/06/2005 à 18:46:43
Ah ouais pas mal non plus celle-là, ça sera la 4!
0
Un peu plus à l'ouest...
Anonyme
6525
31 Posté le 08/06/2005 à 18:48:06

0
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 08/06/2005 à 18:48:26
C'est juste le "Fake" du jour ...
0
Tchik'Type
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 08/06/2005 à 18:52:25
Ok ha haaaa d'accord, on s'est fait avoir comme des bleus...
Bon, y'avait aussi:
- "Est-ce qu'une guitare sèche craint l'humidité ?"
- "Est-ce qu'on peut jouer du rock avec une guitare folk ?"
- "Est-ce que ma grande soeur peut utiliser mon vibrato ?"
...
Bon, y'avait aussi:
- "Est-ce qu'une guitare sèche craint l'humidité ?"
- "Est-ce qu'on peut jouer du rock avec une guitare folk ?"
- "Est-ce que ma grande soeur peut utiliser mon vibrato ?"
...
0
Brb
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 08/06/2005 à 20:46:58
Tchiki-Steph, tu m'arrives pas à la cheville, remballe
0
Anonyme
6525
35 Posté le 08/06/2005 à 20:47:33
;)0
Anonyme
2932
36 Posté le 24/08/2005 à 12:53:32
Hello . j'avais une gratte classique avec 6 cordes hier soir et cemating ... baoum une 5 cordes !
autrement dit une des ces P*** de cordes a pété et c'est la première fois sur ma première guitare .
quelles cordes je dois mettre SVP??
(je trouve que des cordes en fer et bon ... vu la geule de la gratte de tout a l'heure g pas trop envie de lui faire ca.)
autrement dit une des ces P*** de cordes a pété et c'est la première fois sur ma première guitare .
quelles cordes je dois mettre SVP??
(je trouve que des cordes en fer et bon ... vu la geule de la gratte de tout a l'heure g pas trop envie de lui faire ca.)
0
sickfuzz
5143
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 24/08/2005 à 13:13:47
Bah des cordes pour guitare classique pardis
Des cordes en nylon quoi (les 3 plus graves sont recouvertes par du metal mais c'est normal).
Des cordes en nylon quoi (les 3 plus graves sont recouvertes par du metal mais c'est normal).
0
mortished
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 24/08/2005 à 13:18:17
Tiens dans la catégorie champion du monde des boulets ça me fait penser qu'il y a quelques jours j'ai vu dans un magasin très connu de la région Lilloise un type demandé si le jeu de cordes qu'il avait acheté il y a une semaine était garantie parce qu'il en avait cassé une ... 
J'étais en train de tailler le boût de gras avec le proprio du magasin et on a vu plusieurs anges passés ...

J'étais en train de tailler le boût de gras avec le proprio du magasin et on a vu plusieurs anges passés ...
0
Anonyme
2932
39 Posté le 24/08/2005 à 13:44:04
0
Anonyme
2932
40 Posté le 31/08/2005 à 20:58:53
Bon vwala g mes nouvelles cordes .
1 : le tirant : j'ai pris du light a cause de la robustesse de ma gratte et ... miracle , c'est plus raide que mes anciennes cordes !!
sinon le son est excellent (plus clair ) et ma gratte claque avec ses nouvelles cordes
du bonheur , elle glissent bien et nee rouillent pas ce qui est agéable car ca ne laisse pas de traces sur les doigts .
(j' ai pris des cordes la bella pro flamenco tirant light et honnetement avec ces cordes (made in usa lol
on peut tout faire , je joue du led zep avec et ca rend bien )
m'enfin vwala
1 : le tirant : j'ai pris du light a cause de la robustesse de ma gratte et ... miracle , c'est plus raide que mes anciennes cordes !!
sinon le son est excellent (plus clair ) et ma gratte claque avec ses nouvelles cordes
du bonheur , elle glissent bien et nee rouillent pas ce qui est agéable car ca ne laisse pas de traces sur les doigts .
(j' ai pris des cordes la bella pro flamenco tirant light et honnetement avec ces cordes (made in usa lol
m'enfin vwala
0
cheap-défonce
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 31/08/2005 à 21:59:27
Et moi j'ai a ajouté que ca marche trés bien les corde electrique sur une classique. 
0
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
ytreza37
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 08/12/2006 à 13:51:47
Je comptais demander à un luthier, si c'était possible d'adapter des cordes pour guitare electrique (PAS Electro-acoustique, c'est trop fort
) en extra light (ou avec un tirant plus proche que le tirant normal de cordes nylons) sur ma taka ean60C, de régler le manche en question, et de voir ce que ça donnait à long terme.
Oui j'ai vu la photo, oui je sais , c'est sacrilège mais quelqu'un(e) a une idée de la tension propre à chaque type de corde en moyenne ?
C'est pas forcément impossible, non

Sinon, en electro cordes acier, j'ai essayé une Lag 100DCE, et j'ai bien aimé le confort de jeu et le son en acoustique pure, pour 300 euros environ elle vaut plus que certaines qui coutent le double ou le triple mais qui ne les valent pas forcément, mais je m'écarte du sujet là

Oui j'ai vu la photo, oui je sais , c'est sacrilège mais quelqu'un(e) a une idée de la tension propre à chaque type de corde en moyenne ?
C'est pas forcément impossible, non
Sinon, en electro cordes acier, j'ai essayé une Lag 100DCE, et j'ai bien aimé le confort de jeu et le son en acoustique pure, pour 300 euros environ elle vaut plus que certaines qui coutent le double ou le triple mais qui ne les valent pas forcément, mais je m'écarte du sujet là
0
alexba
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 08/12/2006 à 14:19:28
Il existe des jeux de cordes acier conçus pour les guitarres classiques.https://www.thomann.fr/pyramid_304100_akustik_saitenset.htm
Il me semble bien que Brassens jouait sur une gratte equipée de la sorte.
Il me semble bien que Brassens jouait sur une gratte equipée de la sorte.
0
Berzin
24316
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 08/12/2006 à 14:30:13
C'était une Favino la guitare au grand Georges (pas de la guitare de lavette soit dit en passant). Il avait trois cordes metalliques et trois en nylon. Mais la guitare était conçue pour.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2