Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "posage" de cordes en métal sur guitare classique ?!

  • 43 réponses
  • 14 participants
  • 5 750 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion "posage" de cordes en métal sur guitare classique ?!
Peut-on mettre des cordes de guitare folk sur une guitare classique ?!
Afficher le sujet de la discussion
11
Tryphon :bise: :mdr:

Une autre question de cette nature?
12
Pardon ? m'a question n'était pas intéressante ?!
13
Je pense plutôt que c'est le fait d'enlever le vibrato qui n'est pas interressant .....
14
Celle du vibrato ou celle des cordes métales sur une classique :mdr:
15
J voulais savoir si on peut l'enlever car je dois m'acheter une électrique, et bcp disent que le vibrato désaccorde et qu'il vaut mieux prendre une guitare sans.
16
Pour info un ami gratteux a appris à jouer sur une classique avec des cordes en métal.

Elle a tenu un bon moment quand même.

Autant dire que le tirant est abusif mais avec ça il a appris à jouer comme un D...

Donc je dirais si tu as une gratte pourrie (car elle va mourrir) et que tu veux apprendre à jouer (mon pote qui a appris là dessus joue à présent de l'électrique comme un tueur).

Question conne tiens tant que j'y suis :

Je sais qu'on peut faire l'inverse (cordes nylon s/ folk) mais quelle est l'incidence : le manche risque de jouer ? (j'avoue poser la question par simple curiosité car il ne me viendrait pas à l'esprit de le faire)
17
Alors la réponse est 'non'.

Un chevalet, c'est fixé dans la caisse, la grande majorité des vibratos utilisent des défonces profondes pour laisser passer le système de ressorts. Donc si t'achètes une guitare avec vibrato, faut pas compter l'enlever ensuite.
Un peu plus à l'ouest...
18
Pour les cordes nylon sur une folk y a pas beaucoup d'incidence parce que si tu prends un tirant médium (genre Savarez Jaunes) le manche bougera pas, mais le son sera tout flapi, bof-bof, pas glop quoi.
Un peu plus à l'ouest...
19
Encore une super question: est ce qu'on peut jouer avec une guitare électrique sans ampli ??
20
:???: Penses juste à monter des cordes mais ça devrait être bon...

En Live pense à amener un CD de ton guitar hero favori, tu le branches dans la console et c'est tout bon.
Un peu plus à l'ouest...