Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une Jim Harley pour un débutant ?

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 1 001 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Une Jim Harley pour un débutant ?
Bonjours,
pour un anniversaire j'aimerai offrir une guitare éléctrique mais la personne à qui lui est déstiné le présent ne sait pas en faire mais aimerait apprendre et donc n'étant pas moi même un connaisseurs dans les instruments si quelqu'un pouvait me dire si la guitare éléctrique Jim Harley Stardust 60 serait convenable ou bien autre chose. Merci d'avance.
Premier maxi en écoute et libre téléchargement sur generationslive.fr/barry
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : tout à fait cort c'est un très bon rapport qualité prix!
d'ailleurs si vous regardez ma signature on dirait que quelqu'un en vend une...



Hors sujet : elle est 3 fois plus cheres qu'une jim harley. t'auras du mal à la refourguer ici :mdr:

12
Jim harley...ma toute première guitare il y a près de 10 ans. C'était une imitation Gibson, moi elle m'a reussi, je joue toujours de la guitare.
S'il reste dedans, au fil des années il changera d'instrument de toute façon, s'il aime vraiment, il ne peut pas être rebuté par une guitare d'aujourd'hui, elles sont toutes un minimum jouable.
Et les stagg débutants ne sont absolument pas si mauvaise que ca. J'en ai testé deux en imitation stratocaster, toucher et son tout à fait correct.

Je crois que j'ai essayé cette stagg ci :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,41080,mao,stagg_s350mrd.html

Ma premiere Jim harley (je crois) :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,57320,mao,jim_harley_lpn60.html
Plus dur a jouer que les stagg que je vois de nos jours, mais les jim harley d'aujourd'hui sont peut etre plus jouable.

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

13
J'ai commencé il y a 3 ans et j'ai eu droit à une storm et franchement c'était injouable, manche canne à pêche, mécaniques ingérables... au final moins de 6 mois après je rachetais une autre gratte et avais le sentiment de m'être fait enculer de 120€.

et pour avoir essayé des staggs, c'est pas beaucoup mieux, vraiment évite ces marques exclusivement bas de gamme, elles se foutent pas mal de la satisfaitisfaction du client, car quoi qu'il arrive il n'achetera jamais autre chose chez eux.
14
Pas d'accord ! Moi j'ai une Jim Harley acoustique depuis des années, et elle surprend (en bien je précise) tous ceux qui mettent les mains dessus ! Tu trouveras sur Internet (notamment G.com) pas mal de forums de musiciens expérimentés qui jouent sur des Jim Harley, Staag et autres marques réputées "immondes" et qui en sont très contents !

Par contre l'inconvénient majeur de ces marques c'est que leur production n'est pas uniforme, tu peux tomber sur un exemplaire merdique aussi bien que sur un truc très correct (enfin ça reste pas des Gibson hein, entendons nous). Donc l'idéal c'est de la faire esssayer par quelqu'un qui s'y connaît un peu (et qui n'a pas d'a prioris : pas facile à trouver ...)
Guilll
15
Dison qu'il faut bien débuter par quelque chose.

jim harley n'est pas le haut de la catégorie mais je crois que son plus gros handicap c'est la mauvaise renommé qu'elles tiennent depuis de très nombreuses années.

ya pas pire pour un guitariste de jouer la dessus.

Concernant Stagg, j'avais acheté une acoustique à ma femme pour lui apprendre mais là c'est vraiment trop de la merde. Le chevalet s'est décollé ! lamentable
du coup j'en ai profiter pour lui acheter une taylor 4/4 baby.

Cort est à mon avis une très bonne marque parmis d'autres.
16
On m'a confirmé des écarts de qualité chez stagg d'un modèle à l'autre.
Il faut essayer en magasin et ne pas prendre cette marque les yeux fermés.
Je confirme aussi avoir essayé une stagg plusieurs heures, d'excellente qualité pour un débutant...
Cort est plus sûr je pense.
Une Epiphone d'occasion, se serait bien aussi, c'est une valeur sûre. :idee:

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

17
Salut; moi j'ai essayer une jim harley :oo: et aussi une stagg.. :((( . et franchement c'est la misere( peu etre parce que je joue sur une godin) ma fille c'est mis a la guitare et c'est offert une cort a 154 euro et franchement elle sonne bien pour une gratte a ce prix la.. et pourquoi pas une occase :mdr:
18
Moi je joue sur PRS et Ibanez JS, et j'ai joué sur une stagg que j'ai pourtant jugé très convenable.
Je pense que pour des raisons commerciales, stagg ne produit pas UN SEUL modèle, et que l'on parle peut etre tous de modèles un peu différents... :idee:

Je crois que le mot de la fin sera quand même, lorgne du côté de chez cort :clin:

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr