réactions à la news La guitare MIDI futuriste de Rob o Reilly
- 21 réponses
- 15 participants
- 2 132 vues
- 20 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2018 à 17:42:41La guitare MIDI futuriste de Rob o Reilly
Le fabricant propose l'Expressiv MIDI Pro Guitar, un instrument MIDI doté de cordes et de micros classiques et embarquant un pad XY.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hakim+K
2179
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 27/06/2018 à 09:43:03
+1000 Darkmoon, c'est exactement comme tu dis
On se contrefout de voir l'utilisation du pad, on veut voir le tracking sur des vrais délires de guitaristes.
On se contrefout de voir l'utilisation du pad, on veut voir le tracking sur des vrais délires de guitaristes.
x
Hors sujet :Ceci dit, ayant beaucoup utilisé les systèmes avec des capteur Roland GK, puis le TriplePlay de Fishman aujourd'hui, au final je reviens toujours à un clavier de synthé standard pour le midi. Et à force j'ai fini par savoir un peu jouer du piano...
[ Dernière édition du message le 27/06/2018 à 09:44:16 ]
noiZe
4534
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 27/06/2018 à 09:51:18
si j'ai bien compris, ici, on peut aussi jouer deux notes sur la même corde, contrairement au Gk. On serait alors plus proche d'un linnstrument je pense que des systèmes de pickup hexa. Je flag même si le prix est un peu hors de portée. Je n'ai pas vue non plus parler de tout ce qui est glissés/slide.
Hakim+K
2179
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 27/06/2018 à 10:22:24
Comment ça jouer 2 notes sur la même corde... en même temps?
Sinon on peut faire des slides avec le GK et avec le TriplePlay. Pour les bends faut un peu paramétrer mais ça marche aussi.
Sinon on peut faire des slides avec le GK et avec le TriplePlay. Pour les bends faut un peu paramétrer mais ça marche aussi.
[ Dernière édition du message le 27/06/2018 à 10:23:32 ]
rsp-prod
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 27/06/2018 à 11:58:44
mais c'est quoi cette tête horrible ??? dommage pour ce petit point noir , le reste donne grave envie
www.d-day-rocksession.fr
julbul
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 27/06/2018 à 13:23:41
Très très cool.
Sûr je n'aurai jamais les moyens de me l'offrir, mais je ne pense pas que 2000 balles pour un tel instrument soit excessif. Et ce n'est surement pas de la grosse série.
Sûr je n'aurai jamais les moyens de me l'offrir, mais je ne pense pas que 2000 balles pour un tel instrument soit excessif. Et ce n'est surement pas de la grosse série.
noiZe
4534
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 27/06/2018 à 13:40:19
Citation de Hakim+K :
Comment ça jouer 2 notes sur la même corde... en même temps?
C'est ce qu'il m'a semblé voir sur une des vidéo mais çà peut être simplement un sustain long sur le synthé derrière et je ne trouve pas d'info sur le site web. A partir du moment où c'est la position du doigt sur le fretboard qui est détectée et que à la limite, la corde et sa vibration on s'en fout, rien ne l'empêcherait mais je met tout au conditionnel. Bon d'accord, faire une triade majeure sur une seule corde il faut avoir une sacrée main mais en tapping deux mains, il y aurait moyen de s'amuser. On va attendre les specs midi.
M4xime
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 27/06/2018 à 20:00:06
Comment peut on proposer un design aussi infâme ?
Dommage que les sons soient en carton car le concept est plutôt cool
Dommage que les sons soient en carton car le concept est plutôt cool
kosmix
46357
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 27/06/2018 à 20:33:48
Citation :
Original la plaque de cuisson gaz sous le chevalet, pour se préparer un tit cassoulet après la répète ?
Bien vu
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Hakim+K
2179
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 29/06/2018 à 14:23:39
@noiZe : Quoique tu fasses, même en tapping très rapide, sur une même corde tu fais une note à la fois, l'intervalle de temps séparant les notes est juste plus petit. Le sustain des notes c'est une autre affaire. Après avec le GK ou le TriplePlay je peux faire du tapping très rapide, ça passe.
x
Hors sujet :Je ne sais pas ce qui se passe en se moment sur AF, mais y a des mots qui sont zappés dans mes messages. Par exemple quand j'écris GK avec un trois derrière, ça ne veut pas s'afficher ??
[ Dernière édition du message le 29/06/2018 à 14:25:36 ]
Momiok
238
Administrateur·trice du site
Membre depuis 9 ans
20 Posté le 29/06/2018 à 15:27:06
x
Hors sujet :Citation :Je ne sais pas ce qui se passe en se moment sur AF, mais y a des mots qui sont zappés dans mes messages. Par exemple quand j'écris GK avec un trois derrière, ça ne veut pas s'afficher ??
Bonjour Hakim+K,
Il y a eu une mise à jour des bloqueurs de pub il n'y a pas longtemps et comme d'habitude c'est du grand n'importe quoi et c'est à nous de corriger les erreurs de leur nouvel algo...
Nous avons des problèmes divers et variés (des nouveaux comme des anciens) dont ce problème connu et récurrent de mots qui disparaissent dans les forums... Nos développeurs font ce qu'ils peuvent pour corriger.
Je vous recommande donc de désactiver votre adbloqueur sur AF au moins le temps que ce soit résolu voir pour toujours si vous estimez que les publicités ne sont pas invasives et hors contexte.
Merci
A bientôt
Armand
[ Dernière édition du message le 29/06/2018 à 15:28:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte