Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare + Basse sur le même instru

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 5 713 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Guitare + Basse sur le même instru
Yep,

Ca fait pas mal de temps que je trip sur une gratte imaginaire à deux manches : un manche de gratte 6 cordes et un manche de basse 4 cordes (ou + :)).

J'ai vu qu'il y a la marque SherGold qui fait des modèles guitare 12 cordes/basse 4 cordes.

Avez-vous déjà vu/entendu parlé/joué sur de tels instruments ?

En fait je suis guitariste mais j'adore également la basse et je rêve en secret ( :mdr: ) d'un groupe où il n'y aura pas de bassiste ni de guitariste dédié, mais on l'on serait deux à avoir une guitare/basse 2 manches.
On pourrait ainsi échanger nos roles et mêmes faire des morceaux à deux basses ou deux guitares.

Vous avez une idée de combien ça couterai de faire faire un tel instrument chez un bon luthier ? Bon ok ça peut varier et même être super chère, mais disons avec une finission sobre, de bons micros et quelques bons bois, vous avez une fourchette de prix ?

Je vous fait partager mon trip.....
Si quelqu'un veut se masturber sur ce sujet je suis tout oui :mdr: :mdr:
Loren pacou : [Site] [Myspace]
Afficher le sujet de la discussion
11
M'enfin pour en revenir à l'instrument de base toutes les marques ont proposé des guitares à double manche guitare/basse, même Fender et Gibson!
12
En gros t en as pour 300 euros pour chaque partie
donc de 900 a 1000 pour le corps et les deux manches
apres tu comptes les micros 600
1000+600=1600( :boire2: )
les chevalets 150
1750
les meca (?)
donc pour 2000 euros plus 75 de frais de port tu pars pour le pays des merveilles ma gueule !!!

Hors sujet : ca note bien les petits equalos mon cher matly ???
(salaud!!!)

13




Ou tu te paies ces petites merveilles!
14
Serieux tout un concert avec ca ... j'y crois pas !
et tu peux pas bouger ! tu es presque statique !
puis c pas tres zoli. :lol:

autant avoir 2 basses et 2 guitares ! non ? :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
600 euros pour les micros t'y va fort dis donc! Il est pas obligé de prendre du Lindy Fralin non plus...
16
Pour le coup du concert à mon avis ça se tente; tu remarquera que la Danelectro avait du succès dans les années 60, sûrement grâce à leur construction 'cagette'; même aves les deux manches elle devait peser moins qu'une Les Paul... <Et pour les SG c'est à peu près pareil!
(le modèle 6 cordes/Basse en version 'Les Paul' a été un vrai flop...)
17
Autant prendre une fender bass VI ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18
Tout à fait d'accord! :bravo:
19
:ange: OH putain !!!!!
la fender bass VI est jouee par wes montgomery sur un album mais je sais plus lequel :shootme:
aidez moi :ange:

non pour les micros et l electronique meme passive si tu veux pas de la m* vaut mieux prendre du suhr ou du van zandt :langue: et la ca douille
effectivement plus 500 euros que 600 sinon ca a lair bien mon calcul ???

cela dit pour la dan electro ca manque cruellement de pickups !
20
Ouais c'est un bon calcul! Sinon t'as la solution d'acheter une double manche coréenne d'assez mauvaise qualité et d'upgrader un peu ski manque vraiment, tu dois t'en tirer pour 500 euros...