< Tous les avis Cort Source-BV
Cort Source-BV
deloreane deloreane

« Je l'aime et je l'adore »

Publié le 15/06/19 à 12:18
Tout d'abord a titre comparatif , j'ai Une Gibson ES335 DE 1967, une Epiphone casino, une Epiphone Tom delonge et une Sheraton Korea. J'ai bien les Hollow ^^:facepalm::facepalm:

Pour la Cort,

La mienne est rouge avec les P90 Noirs. Elle en jette carrément!

C'est celle dont le manche se rapproche le plus de ma Gibson, il est très fin et vraiment très agréable au toucher!!!
Les finitions sont relativement propre aucunes frettes dépassent.

Le bigbsy,ben c'est un bigsby, il faut y aller doucement, on appuie pas comme un barbare sinon oui ça bouge.

Pour la sonorité, j'ai du régler la hauteur des micros car ils ont un niveau de sortie quand même élevé, en terme de volume j'étais plus fort en branchant la Cort que les autres, du coup ça crunchais trop vite. En baissant un peu, le problème était réglé.

C'est devenu quasiment ma guitare principale sur scène. Je joue toutes les semaines et elle tient vraiment la route.
En gros je fais 1/2 du concert avec elle, pour le blues rock, pour le Rock je passe sur la Gibson, et quand ça passe au gros son je passe sur la Tom delonge. Mais Vraiment j'insiste sur le fait qu'elle tient vraiment la route!

Allez... Si vous le pouvez à la limite, changer le chevalet pour un Schaller roller, comme ça avec le Bigsby les cordes auront aucunes friction, mais moi je l'ai pas fait pour le moment.

Si vous hésitez avec une Epiphone du même prix, je vous conseillerai plutot la cort.
C'est la seule demi caisse (j'ai bien dit la Seule) qui penche pas vers l'avant quand je lâche les mains. Et qui a pas besoin de changer les micros pour avoir un son bien Brillant.

Je referai ce choix sans aucunes hésitations.