< Tous les avis Epiphone Dot Studio
Epiphone Dot Studio
MeisterH. MeisterH.
Publié le 09/08/06 à 16:01
Voir autre avis.
Pas assez de boutons de réglages mais bon...

Le manche est très agréable, bien plus que sur les fender, mais ça ça dépend de la forme de la main.
L'accès aux aigus est réalisable
La guitare est un peu déséquilibrée à mon goût : le manche tire vers le bas quand on joue debout.
Sinon la guitare est assez lourde.
Pour le son, je le trouve assez polyvalant.

Convient tout à fait à mon style de musique, si style il y a.
Je l'utilise alternativement avec une Drivemaster Marshall, une Fuzz FX52 DOD, une chorus Dsc-20m Yamaha, un GFX-5 Zoom (là ça sonne moins). Et je l'utilise pour des enregistrements en prise directe.
C'est peut etre un peu froid des fois, mais je le dois surtout à la prise directe. Je devrais l'essayer sur ce vieil ampli-lampe gibson qui traine dans la cave de mon grand-père et la comparer avec sa 175 d'époque, juste pour le fun, oui je vais le faire et je reviendrais communiquer les résultats.
En tout cas ça me convient pour ce que j'en fais.

Je l'utilise depuis plusieurs mois, achetée dans la foulée de dépenses en matière d'audio, alors que j'utilisais du matériel vraiment rudimentaire.
Pour ce qui est des particularité : le prix vraiment donné, les finitions qui pour l'instant tiennent le choc, la beauté de la bête (je l'ai en noir), l'originalité et le design épuré à la fois moderne et vintage.
Le son me semble correct, à vérifier sur un ampli digne de ce nom.
Le rapport qualité/prix semble aussi plutot bon : achetée autour de 300 euros avec une boite rigide sur ebay.
Si je devais refaire un choix, je prendrais peut etre la peine d'essayer plus de modèles différents.
Enfin bon je ne peux pas torp la juger puisque je ne l'ai pas encore faite régler. Peut etre un changement de micros s'imposera t il un jour...