Qui connait la marque Shumberg ?
- 19 réponses
- 10 participants
- 9 600 vues
- 9 followers
ludibric
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2005 à 22:44:03Qui connait la marque Shumberg ?
J'ai vu ca cet apres-midi chez ValleyBlues a Toulouse. Ca ressemble bien a l'AK85 d'Ibanez. je n'ai pas essaye.
"Vieux motard que jamais"
- 1
- 2
snapshot
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 26/04/2006 à 19:43:09
Salut ludibric
Tu serais pas un eleve de Richard Ben par hasard ?
Moi j'suis passé l'essayer à Valley and Blues .. et c'est vrai qu'elle sonne d'enfer !!
Mais alors la couleur .. j'y arrive pas ... c'est con je sais mais j'ai du mal ...
Alors j'hesite ...
- Ben -
Tu serais pas un eleve de Richard Ben par hasard ?
Moi j'suis passé l'essayer à Valley and Blues .. et c'est vrai qu'elle sonne d'enfer !!
Mais alors la couleur .. j'y arrive pas ... c'est con je sais mais j'ai du mal ...
Alors j'hesite ...
- Ben -
snapshot
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 26/04/2006 à 19:46:28
Ah oui j'avais oublié ... La shumberg est à 380 euros ... alors c'est vraiment tentant ... elle est bradé justement a cause de la couleur ...
- Ben -
- Ben -
ludibric
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 27/04/2006 à 08:09:56
Salut Snapshoot
Je presume que nous sommes voisins...
C'est justement la couleur qui m'a accroché au début. Elle se démarque bien de la concurrence, et comme elle est bien finie elle déclenche l'admiration !!!
SAUF QUE.... Celle que j'ai a une résonnance parasite sur la note de sol, genre feedback, meme a bas volume. Ce qui necessite de couper les graves au maxi.
TRES DESAGREABLE !!!
D'autre part, le chevalet c'est de la vrai quincaille. Ca vibre de partout !!!!
Je l'avais ramené a Serge qui l'a confié à son "luthier d'en face" qui lui a donné un p'tit tour de vis - vu, la compétence :-( -
Serge m'a bien endormi, et je suis rentré chez moi sans changement...
Et je l'avais payé 600 euros
Je suis passé chez "Guitar Doktor" qui devrait me remettre ca en ordre
Je pense avoir été un bon client de Valley Blues, et j'y ai envoyé pas mal de clients.... C'est du passé.
J'ai horreur de me faire promener !!!!
Je presume que nous sommes voisins...
C'est justement la couleur qui m'a accroché au début. Elle se démarque bien de la concurrence, et comme elle est bien finie elle déclenche l'admiration !!!
SAUF QUE.... Celle que j'ai a une résonnance parasite sur la note de sol, genre feedback, meme a bas volume. Ce qui necessite de couper les graves au maxi.
TRES DESAGREABLE !!!
D'autre part, le chevalet c'est de la vrai quincaille. Ca vibre de partout !!!!
Je l'avais ramené a Serge qui l'a confié à son "luthier d'en face" qui lui a donné un p'tit tour de vis - vu, la compétence :-( -
Serge m'a bien endormi, et je suis rentré chez moi sans changement...
Et je l'avais payé 600 euros
Je suis passé chez "Guitar Doktor" qui devrait me remettre ca en ordre
Je pense avoir été un bon client de Valley Blues, et j'y ai envoyé pas mal de clients.... C'est du passé.
J'ai horreur de me faire promener !!!!
snapshot
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 27/04/2006 à 12:18:36
Ah be oui ... je comprends .
En tout cas merci , tu m'orientes pas mal dans mon choix ..
Je crois que je vais acheter une AK86 a laquelle je changerai le micro manche ... J'ai vu que mal de gens font ca ...
Je me doute que j'aurai bien sur quelques petites surprises desagreables aussi mais bon ... on va dire que c'est une "guitare d'etude"
Merci
A+
- Ben -
En tout cas merci , tu m'orientes pas mal dans mon choix ..
Je crois que je vais acheter une AK86 a laquelle je changerai le micro manche ... J'ai vu que mal de gens font ca ...
Je me doute que j'aurai bien sur quelques petites surprises desagreables aussi mais bon ... on va dire que c'est une "guitare d'etude"
Merci
A+
- Ben -
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 27/04/2006 à 12:55:16
Ouaip valley and blues a l'air d'avoir pas mal changer,en tout cas la derniere fois que j'y suis passé, le discours d'un des vendeurs m'as vraiment fait marrer tellement il racontais des conneries mais avec des debutants ca doit bien marcher et la ca me fait bcp moins rire (un copain a acheter son matos basse la bas et bonjour la basse en carton pate)
manza31
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 17/05/2006 à 21:41:30
Moi je dis merci a ce magasin.
Je me suis fait plumé , mais au moins j'ai gagné en maturité :
j'acheterai plus jamais de guitare sur un coup de tete
je travaillerai un maximum ( petit boulot dans un supermarché ) pour avoir un bon budget
Je ne referai plus jamais confiance aux vendeurs. Ce sont des vendeurs avant d'etre humain.
Donc voila je leur ai acheté une guitare, qui je me suis apercu apres avoir jouer sur d'autre instrument pas mal de temps. ( essayer une guitare en magasin, cest toujours compliqué... enfin pour moi) que de un : elle est inconfortable au niveau manche , et les basses sont carrement ashmatiques ^^ ( le reste j'en parle pas car pour le prix ou je l'ai acheté ca peut aller )
Donc voila ils m'ont eu avec leur pseudo morale genre, les gens font une fixation sur les marques. Et puis pour finir, ils m'ont bien eu aussi avec leur demontage des guitares concurantes. ( celles que les autres magasins vendent, la apres petite enquete je suis resté sur le cul )
Vous voulez faire une experience ? allez dans un autre magasin, reperez ou demandez carrement quel est la guitare qu'il vendent bien et qui a du succes ; puis essayez la , . Ensuite allez a valley et blues , voyez si ils l'ont cette guitare.Et demandez un avis aux vendeurs ( n'importe lequel c'est pareil ) ils la descendront... genre oui elle est belle mais ca sonne pas terrible, la qualités des bois est tres limite... Ensuite : essayez quand meme la guitare.
Vous remarquerez vite fait , que ca n'as pas du tout la meme sonorité.le son est pourri.
donc voila je ne sais que penser : est ce que la magasin la ou ca sonnait a bien a reglé la guitare ? mit des super cordes, un chevalet ou carrement un micro ? ou bien est le magasin ou ca sonnait comme une casserole qui a fait l'operation inverse?..
Ps : oui je me suis inscrit aujourd'hui meme, mais c'est pas uniquement pour descendre le magasin et puis s'en va. ^^
a+
Je me suis fait plumé , mais au moins j'ai gagné en maturité :
j'acheterai plus jamais de guitare sur un coup de tete
je travaillerai un maximum ( petit boulot dans un supermarché ) pour avoir un bon budget
Je ne referai plus jamais confiance aux vendeurs. Ce sont des vendeurs avant d'etre humain.
Donc voila je leur ai acheté une guitare, qui je me suis apercu apres avoir jouer sur d'autre instrument pas mal de temps. ( essayer une guitare en magasin, cest toujours compliqué... enfin pour moi) que de un : elle est inconfortable au niveau manche , et les basses sont carrement ashmatiques ^^ ( le reste j'en parle pas car pour le prix ou je l'ai acheté ca peut aller )
Donc voila ils m'ont eu avec leur pseudo morale genre, les gens font une fixation sur les marques. Et puis pour finir, ils m'ont bien eu aussi avec leur demontage des guitares concurantes. ( celles que les autres magasins vendent, la apres petite enquete je suis resté sur le cul )
Vous voulez faire une experience ? allez dans un autre magasin, reperez ou demandez carrement quel est la guitare qu'il vendent bien et qui a du succes ; puis essayez la , . Ensuite allez a valley et blues , voyez si ils l'ont cette guitare.Et demandez un avis aux vendeurs ( n'importe lequel c'est pareil ) ils la descendront... genre oui elle est belle mais ca sonne pas terrible, la qualités des bois est tres limite... Ensuite : essayez quand meme la guitare.
Vous remarquerez vite fait , que ca n'as pas du tout la meme sonorité.le son est pourri.
donc voila je ne sais que penser : est ce que la magasin la ou ca sonnait a bien a reglé la guitare ? mit des super cordes, un chevalet ou carrement un micro ? ou bien est le magasin ou ca sonnait comme une casserole qui a fait l'operation inverse?..
Ps : oui je me suis inscrit aujourd'hui meme, mais c'est pas uniquement pour descendre le magasin et puis s'en va. ^^
a+
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 20/09/2006 à 16:14:50
Up
Ces grattes m'intéressent 380 euros même s'il faut changer les méca+chevalet c'est rentable.
Qui n'en n'a?
Ces grattes m'intéressent 380 euros même s'il faut changer les méca+chevalet c'est rentable.
Qui n'en n'a?
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
ludibric
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 20/09/2006 à 21:35:07
Bon en fait pour etre plus tendre.... Ils sont sympa quand meme !!
Serge m'a repris la gratte pour regler le probleme.
Elle n'est plus quincaille, mais j'ai toujours cette note de sol qui feed-back.
En diminuant le volume du micro - c'est vrai qu'il est tres puissant - et en baissant le gain de l'ampli - qui n'est peut etre pas le plus adapté pour ce genre de gratte - elle est mieux jouable, et elle sonne d'enfer !!! en jazz son clean, pas la peine de mettre du crunch !!!
Serge m'a repris la gratte pour regler le probleme.
Elle n'est plus quincaille, mais j'ai toujours cette note de sol qui feed-back.
En diminuant le volume du micro - c'est vrai qu'il est tres puissant - et en baissant le gain de l'ampli - qui n'est peut etre pas le plus adapté pour ce genre de gratte - elle est mieux jouable, et elle sonne d'enfer !!! en jazz son clean, pas la peine de mettre du crunch !!!
polow31
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 02/05/2008 à 08:58:22
J'ai acheté ma Shumberg LPC à Valley and Blues en octobre dernier, honetement je ne regrette pas mon choix et les conseils que m'ont donnés les vendeurs!
je la considère une classe au dessus de l'épiphone et pourtant moins chere ...
je la considère une classe au dessus de l'épiphone et pourtant moins chere ...
AceLeppard
1100
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 08/01/2012 à 22:05:38
Je me permets de déterrer ce sujet pour mettre en garde les débutants (et les autres !) qui seraient tentés par les guitares à bas prix que vend ce magasin, à savoir Valley & Blues et autres Shumberg. Ces guitares semblent n'être la que pour renflouer le compte en banque du magasin, tant elles sont mal réglées, bruyantes et d'une fiabilité douteuse.
Par ailleurs, je ne ferais que confirmer la remarque de Manza31 : les vendeurs y sont en règle générale empreints de mauvaise foi, comme aveugles devant la piètre qualité des produits qu'ils proposent... difficile à croire. J'imagine que plus d'un gamin à du se faire prendre au jeu...
J'ai moi même acheté quelques produits chez eux, ce que je ne regrette en rien. Une parenthèse est par ailleurs à ouvrir concernant les manouches Gallato, qui sont plutot bonnes dans une gamme de prix aussi réduite (bien qu'un ami n'ait pu que constater l'affaissement du chevalet de la sienne, irrécupérable).
Débutants, Amateurs non avertis, évitez vraiment ce piège, et renseignez vous dans d'autres magasins également sur Toulouse (tant qu'il y'en a !).
Si Audiofanzine est encore un lieu d'échanges entre musiciens permettant de recueillir des conseils autant sur les bons plans que sur les véritables arnaques, afin d'éviter un maximum de problèmes, j'espère que ce message évitera à quelque un de tristes déceptions, doublées j'imagine d'une certaine rancœur, ou couleur, parce que quand on se fait rouler, ça fait toujours un peu mal à l'amour propre.
Voila c'était mon coup de gueule
Par ailleurs, je ne ferais que confirmer la remarque de Manza31 : les vendeurs y sont en règle générale empreints de mauvaise foi, comme aveugles devant la piètre qualité des produits qu'ils proposent... difficile à croire. J'imagine que plus d'un gamin à du se faire prendre au jeu...
J'ai moi même acheté quelques produits chez eux, ce que je ne regrette en rien. Une parenthèse est par ailleurs à ouvrir concernant les manouches Gallato, qui sont plutot bonnes dans une gamme de prix aussi réduite (bien qu'un ami n'ait pu que constater l'affaissement du chevalet de la sienne, irrécupérable).
Débutants, Amateurs non avertis, évitez vraiment ce piège, et renseignez vous dans d'autres magasins également sur Toulouse (tant qu'il y'en a !).
Si Audiofanzine est encore un lieu d'échanges entre musiciens permettant de recueillir des conseils autant sur les bons plans que sur les véritables arnaques, afin d'éviter un maximum de problèmes, j'espère que ce message évitera à quelque un de tristes déceptions, doublées j'imagine d'une certaine rancœur, ou couleur, parce que quand on se fait rouler, ça fait toujours un peu mal à l'amour propre.
Voila c'était mon coup de gueule
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2