Sujet GIBSON ES 335, OUI ! Mais laquelle choisir?...
- 42 réponses
- 13 participants
- 15 214 vues
- 11 followers
Phil good
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2010 à 16:56:29GIBSON ES 335, OUI ! Mais laquelle choisir?...
Salut à tous,
Mon choix est entrain de s'orienter vers une GIBSON 335 (jouant 60% jazz et 40%Blues), mais j'ai un peu de mal à me décider sur le modèle à choisir. J'ai pour l'instant essayer que de deux DOT REISSUE (nos magasins de Francs-Comtois étant assez dépourvus de ce genre de guitares) . Je sais que la 335 se décline en plusieurs versions où il est surtout question de finitions (table flammée ou satinée, avec block où point sur la touche etc..). Tout ceci à t-il une importance au niveau du son? (On va de 1600 Euros pour le modèle de base, pour aller jusqu'à plus de 3000 euros) Bref, dans tout ça, quelle référence choisir pour avoir une 335 qui sonne pas trop mal (plutôt boisée)?... Par ailleurs, quels sont les modèles à éviter (finitions), s'il y en a?
Merci de me faire partager vos avis, PHIL
M
PHILIBERT
[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 05:42:54 ]
Berzin
23708
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 01/12/2013 à 18:28:08
Dot c'est des repère en point, block, c'est des repères en bloc...
Hélas non. Même sans faire attention, on ne peut pas faire autant de fautes sans des lacunes en orthographe. Qu'on oublie un s ou une lettre ici ou là, mais là y a 3 fautes par mots et surtout des mots qui en remplacent d'autres. (ai du verbe avoir au lieu de est du verbe être)
Citation :
Sa vous ai réserver.
Hélas non. Même sans faire attention, on ne peut pas faire autant de fautes sans des lacunes en orthographe. Qu'on oublie un s ou une lettre ici ou là, mais là y a 3 fautes par mots et surtout des mots qui en remplacent d'autres. (ai du verbe avoir au lieu de est du verbe être)
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
marckblorse
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 04/06/2014 à 14:14:54
arriéré, fake ? mais les deux mon capitaine!!!
salinas55
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
33 Posté le 26/06/2014 à 23:25:29
Vraiment toutes ces fautes orthographe....quand on sait que quelqu'un qui écrit convenablement le français (ou autre expression écrite..) à toutes ces chances pour bien maîtriser le solfège ..."Coté" assimilation ce sont deux disciplines avec beaucoup de convergences ,deux logiques d'acquisition similaires qui peuvent ce juxtaposer à bien des égards sans oublier d' y ajouter l'aspect arithmétique .Ce n'est pas pour rien que de nombreux pays appliquent dans leurs classes de niveau l'apprentissage de la musique et du solfège avec le même coefficient que les maths!!!Bien sûr interdites en France car nous sommes meilleurs et les plus forts...avec un enseignement qui ce délite d'une manière hallucinante!!! c' est un véritable désastre!!!...alors la musique ce n'est pas pour demain...
[ Dernière édition du message le 27/06/2014 à 11:44:45 ]
Berzin
23708
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 27/06/2014 à 19:04:26
Au passage, tu confonds les "se" et les "ce". Faut aussi revoir les espaces.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
35 Posté le 27/06/2014 à 19:26:19
x
Hors sujet :Sans compter les oublis d'articles, d'accents ou les quelques erreurs de ponctuation
C'est de bonne guerre hein .
Citation :arriéré, fake ? mais les deux mon capitaine!!!
Il y a une limite entre la remarque courtoise et l'insulte tout de même
Detairdu
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 29/06/2014 à 10:33:46
Javé 5 minuta perde.
Je m'essui bien maré.
Je m'essui bien maré.
bert'nortt'
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
37 Posté le 30/06/2014 à 16:05:15
Citation de Phil :
Salut à tous,Mon choix est entrain de s'orienter vers une GIBSON 335 (jouant 60% jazz et 40%Blues), mais j'ai un peu de mal à me décider sur le modèle à choisir. J'ai pour l'instant essayer que de deux DOT REISSUE (nos magasins de Francs-Comtois étant assez dépourvus de ce genre de guitares) . Je sais que la 335 se décline en plusieurs versions où il est surtout question de finitions (table flammée ou satinée, avec block où point sur la touche etc..). Tout ceci à t-il une importance au niveau du son? (On va de 1600 Euros pour le modèle de base, pour aller jusqu'à plus de 3000 euros) Bref, dans tout ça, quelle référence choisir pour avoir une 335 qui sonne pas trop mal (plutôt boisée)?... Par ailleurs, quels sont les modèles à éviter (finitions), s'il y en a? Merci de me faire partager vos avis, PHIL M
Bonjour dans l'état actuel des "choses" avec les trop nombreuses déconvenues rencontrées sur les guitares GIBSON je n'en vois qu'une seule 335, la guitare "HERITAGE/535" fabriquée par les anciens luthiers dans l'ancienne usine "originelle" de chez GIBS' à "KALAMAZOO" dans le MICHIGAN .Ils y a 29 ans ils ont décidé de rester sur place lorsque l'entreprise à transféré "la boite" à MEMPHIS/TENNESSEE.
Regardez les avis sur ce "Forum" et je confirme elles sont extraordinaires!!!!!!celle là ainsi que toute leur gamme. Moins chère!!! et de meilleures qualités, ça frise le parfait....Certains de leurs employés ont plus de 80 ans ils étaient chez GIBSON au tout début de l'aventure des guitares LP et 335.
[ Dernière édition du message le 30/06/2014 à 16:24:43 ]
marckblorse
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
38 Posté le 30/06/2014 à 16:17:33
Je crois que c'est même un centenaire qui est responsable du contrôle qualité chez Heritage. De très bonnes raisons d'avoir confiance
Detairdu
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 30/06/2014 à 21:12:14
Citation :
Je crois que c'est même un centenaire qui est responsable du contrôle qualité chez Heritage. De très bonnes raisons d'avoir confiance
Il a même l'oreille absolue.
axlloverice
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
40 Posté le 25/12/2019 à 22:42:20
Hello,
J’envisage l’achat d’une es 335, Gibson ou Epiphone, j’hésite encore. Une autre source d’hésitation, micro P 90 ou MSH ll ?
Je présume que vous allez me dire : quel style ? Ben plutôt rock, blues et gros rock. Mais je vais aussi essayer de la faire passer dans la proco Rat et dans la Mesa Boogie throttle box.
Merci pour vos conseils.
J’envisage l’achat d’une es 335, Gibson ou Epiphone, j’hésite encore. Une autre source d’hésitation, micro P 90 ou MSH ll ?
Je présume que vous allez me dire : quel style ? Ben plutôt rock, blues et gros rock. Mais je vais aussi essayer de la faire passer dans la proco Rat et dans la Mesa Boogie throttle box.
Merci pour vos conseils.
- < Liste des sujets
- Charte