Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

comment sonne une 1/2 caisse sans ampli?

• 20 réponses
  • 10 participants
  • 12 901 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion comment sonne une 1/2 caisse sans ampli?
Voila, je pense acheter une hagstrom viking II ou une epiphone the dot et je voudrais savoir si il est possible de jouer de ces guitares sans ampli.
c'est simplement pour travailler seul chez moi le soir sans que mes voisins aient envie de venir me couper les bras.
Je ne m'attends pas à ce que ca sonne comme une acoustique mais je voudrais simplement savoir si le son qui en sort est mieu que sur une electrique et si c'est jouable sans ampli

www.horreurland.binhoster.com

Afficher le sujet de la discussion
11
Et comme khronegon, on doit pas acheter une demi-caisse parce que ça permet de jouer à vide mais bien parce qu'on aime le son quand elle est branchée, en utilisation normale.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12
ok ok merci!
C'est pas pour jouer uniquement debranché, seulement le soir histoire de pas me facher avec mes voisins et uniquement pour quelques temps, par la suite j'acheterai un casque.
Donc j'imagine que comme ca ca ira, je joue pas extremement fort de toute facon en régle general

Sinon oui j'ai vu en trainant un peu sur internet que l'epiphone dot fesait pas vraiment l'unanimité.
Je me suis donc plutot tourné vers une harley benton hbe 1335 que je vais upgrader (micros, cordes et passage chez le luthier)

apparement c'est une affaire meme si cette marque a tres mauvaise réputation
Puis toute facon pour le prix je risque pas grand chose.

13
Ce qui me parait bizarre dans tout ça, c'est que personne ne prend en compte "avec quelle hollow body?"

J'ai eu dans l'ordre: une Epiphone sheraton, une washburn HB35, puis une hagstrom viking que j'ai toujours.

Autant je suis d'accord que l'epiphone et la washburn c'est pas très fort. Mais ma copine n'est pas d'accord quand il s'agit de l'hagstrom!
Le son est très métallique et tranchant à vide, en plus d'un volume sonore qui est à mi chemin entre mes solid bodies et ma vieille acoustique, qui je l'accorde, n'est pas hyper violente.

Chez moi, c'est injouable dès que l'heure de se coucher arrive, bien trop fort, je passe sur mes solid bodies.
Mangez des huîtres, fichez-moi la paix!
14

Perso j'ai une copie es 175 (Gallan) et elle sonne du feu de dieu en acoustique. on a vraiment un son jazzy. elle sonne bien plus fort qu'une solid body.

mais chaque guitare sera differente.... il faut essayer celle que tu veut pour te rendre compte.

15

Au final je me suis décidé pour une harley benton hbe 1335 et elle sonne suffisamment sans ampli pour répéter tranquillement chez moi sans me mettre mes voisins à dos.

Cela dit c'est vrais qu'avec un ampli ca n'a quand même rien a voir

16

Oui, les copies de 335 sont vraiment faites pour être jouée branchées.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

17

Hors sujet :

Toutes les grattes électriques sont faites pour etre jouées branchées icon_wink.gif
cf. une vieille discussion ailleurs sur le forum, hein Berzin !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18

Hors sujet :

Certes, mais pour un non initié, la présence de la caisse pourrait faire penser que cela fonctionne comme une fok acoustique électro : un instrument acoustique avec une électronique embarquée lorsque le volume sonore doit augmenter.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

19

C'est un peu ce que je pensais au départ pour être honnête ^^

[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 14:22:00 ]

20

Quand à moi, ma Gretsch White Falcon sonne vraiment bien à vide. C'est autre chose que branché, mais les subtilités sont assez bien restituées. Et j'ai assez de puissance pour devoir faire gaffe à l'heure à laquelle je joue.

Par-contre, et je rejoint ce qui s'est dit au dessus, je pense pas qu'une Washburn demi-caisse sonne très fort. Donc ça dépend bien de la guitare concernée. Ne connaissant pas l'Hagstorm je passe...