conseils pour choix de guitare demi caisse
- 114 réponses
- 24 participants
- 67 130 vues
- 26 followers
Fyah
Bonjour,
M'étant ouvert aux sonorités folk / pop-rock tout en restant fidèle au rock qui envoit et au groove, je souhaite changer mon actuelle stratocaster pour une guitare "jazz" type semi caisse. Seulement, je ne m'y connais pas assez. Pour un budget allant jusqu'à 600 euros je cherche une guitare pas trop lourde, au manche assez large, pour une utilisation essentiellement rythmique, adaptée aux sonorités chaudes. Je pense l'utiliser avec un ampli à lampe type Peavy 30 classic, pour jouer sur scène (style rock, pop, jazz et funk).
Si vous pouvez m'éclairer, je vous en remercie d'avance !
fuzzstone
Citation de beat4less :
Pour ceux qu'ont l'âme aventurière (USA) : http://cgi.ebay.fr/Epiphone-Riviera-P93-LTD-semi-hollowbody-electric-/110586819340?pt=Guitar&hash=item19bf7cf30c#ht_1499wt_904
c'est marrant, mais il me semble avoir vu beaucoup d'annonce de ce modele estampillé USED ( donc presentant un defaut ). peut etre fausse impression mais le fait est là...
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
alextazy
ahh la yam SA2200, je l'ai essayée dans un mag et je suis tombé amoureux du manche, de la lutherie et de la finition!
depuis je me suis offert une sheraton coréenne de 2000, refait l'électronique et monté des SD 59, c'est un petit bijou, elle écrase l'Ibanez AS103 que j'avais avant pour un cout total de 380 € !
Sheraton made in corée pré 2001 = que du bon !! pour peu que l'on refasse l'électronique et les micros
"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux
le reverend
Et celle-là, elle est vraiment pas mal
Un grand nom, une bonne gratte, chere mais pas trop, une vraie bonne gratte sans probleme (mon unique gratte de groupe depuis un an).
Et je vous jure que je vends pas la mienne !
Gibson ES-339
Le son d'une ES-335, mais bien moins chere qu'une ES-335 ou une ES-336
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-hollow-body/gibson/ES-339/avis/
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 12:29:42 ]
Jp6l6
Citation de alexmasi :
ahh la yam SA2200, je l'ai essayée dans un mag et je suis tombé amoureux du manche, de la lutherie et de la finition!
Je suis étonné que tu ne sois pas tombé amoureux des splits de micros et du son aussi.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
alextazy
je l'ai essayée sur un ampli très différent du mien et à bas volume, je n'ai donc pas jugé les micros, mais un jour, quand je serai riche, je me l'offrirai, enfin peut être...
"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux
jetlag
+1 pour la 339 mais je ne vends pas la mienne non plus !
Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders
https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g
Jp6l6
Citation de alexmasi :
je l'ai essayée sur un ampli très différent du mien et à bas volume, je n'ai donc pas jugé les micros, mais un jour, quand je serai riche, je me l'offrirai, enfin peut être...
Moi aussi, je l'ai entendue sur YouTube et chez un membre de ma famille, sur un Mesa Nomad 50W (si j'ai bon souvenir). Elle sonne vraiment dans le goût Gibson avec un tout petit peu moins de rondeur, très peu, du à mon avis aux micros alnico V. Enfin, la touche en ébène et les micros splitables, en regard des caractéristiques et des prix affichés pour les différents modèles de Gibson ES335 et ES345, cette Yamaha ne me semble pas si chère (c'est relatif, il faut malgré tout disposer de la somme nécessaire). Quoi qu'il en soit, même si les micros ne devaient pas tout à fait satisfaire, le coût d'une paire de Seymour Duncan Seth Lover, par exemple, la laisserait encore assez loin du budget requis pour une ES335, moins bien finie et pourvue.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
jbsnot
alors oui c'est vrai que les yamaha sont des modèles sublimes la preuve si vous connaissez jimmy drouillard grand jazzmen ( techniques jazz guitar part ), n'utilise que ça cependant le prix lui fait assez mal. Mais on peut dire merci Yamaha pour leur belles guitares ( autres que les pacifica bien sur ^^).
Cependant à noter il ya des beaux modèles tel que des modèles de la marque vigier qui est excellente mais toujours la barre plus haut au niveau du prix.
beat4less
C'est totalement con et j'assume mais je ne peux pas me faire à l'idée d'avoir "Yamaha" sur la tête de ma demi-caisse
jbsnot
Chacun fait ce qu'il veut ;).
- < Liste des sujets
- Charte