Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

conseils pour choix de guitare demi caisse

• 114 réponses
  • 24 participants
  • 67 127 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion conseils pour choix de guitare demi caisse

Bonjour,

M'étant ouvert aux sonorités folk / pop-rock tout en restant fidèle au rock qui envoit et au groove, je souhaite changer mon actuelle stratocaster pour une guitare "jazz" type semi caisse. Seulement, je ne m'y connais pas assez. Pour un budget allant jusqu'à 600 euros je cherche une guitare pas trop lourde, au manche assez large, pour une utilisation essentiellement rythmique, adaptée aux sonorités chaudes. Je pense l'utiliser avec un ampli à lampe type Peavy 30 classic, pour jouer sur scène (style rock, pop, jazz et funk).

Si vous pouvez m'éclairer, je vous en remercie d'avance !

Afficher le sujet de la discussion
101

Perso, ayant déjà une demi caisse Yamaha moyennement cheap, dont je suis extrèmement satisfait (la SA503 TVL), en comptant les frais que j'ai faits pour de nouveaux micros et une nouvelle électronique (que j'avais en stock), lorsque j'entend les superbes sons que sa lutherie m'offre, même sans amplification et ayant essayé une SG2000 plus la SA2200 de mon cousin, j'adore ces instruments, certes dont le nom n'est pas très prestigieux, ni plus ni moins qu'Ibanez mais beaucoup plus qu'Epiphone ou Hagström, parmi tous mes souhaits, je voudrais vraiment une SA2200. Peu importe le nom, la qualité est telle que l'instrument en lui même est indiscutable.yumyum.gif

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

102

Citation de beat4less :

C'est totalement con et j'assume mais je ne peux pas me faire à l'idée d'avoir "Yamaha" sur la tête de ma demi-caisse 

bah moi j'aimerai pas avoir epiphone sur ma moto

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

103

Citation de jetlag :

icon_mdr.gif