Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

conseils pour choix de guitare demi caisse

• 114 réponses
  • 24 participants
  • 67 127 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion conseils pour choix de guitare demi caisse

Bonjour,

M'étant ouvert aux sonorités folk / pop-rock tout en restant fidèle au rock qui envoit et au groove, je souhaite changer mon actuelle stratocaster pour une guitare "jazz" type semi caisse. Seulement, je ne m'y connais pas assez. Pour un budget allant jusqu'à 600 euros je cherche une guitare pas trop lourde, au manche assez large, pour une utilisation essentiellement rythmique, adaptée aux sonorités chaudes. Je pense l'utiliser avec un ampli à lampe type Peavy 30 classic, pour jouer sur scène (style rock, pop, jazz et funk).

Si vous pouvez m'éclairer, je vous en remercie d'avance !

Afficher le sujet de la discussion
101

Perso, ayant déjà une demi caisse Yamaha moyennement cheap, dont je suis extrèmement satisfait (la SA503 TVL), en comptant les frais que j'ai faits pour de nouveaux micros et une nouvelle électronique (que j'avais en stock), lorsque j'entend les superbes sons que sa lutherie m'offre, même sans amplification et ayant essayé une SG2000 plus la SA2200 de mon cousin, j'adore ces instruments, certes dont le nom n'est pas très prestigieux, ni plus ni moins qu'Ibanez mais beaucoup plus qu'Epiphone ou Hagström, parmi tous mes souhaits, je voudrais vraiment une SA2200. Peu importe le nom, la qualité est telle que l'instrument en lui même est indiscutable.yumyum.gif

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

102

Citation de beat4less :

C'est totalement con et j'assume mais je ne peux pas me faire à l'idée d'avoir "Yamaha" sur la tête de ma demi-caisse 

bah moi j'aimerai pas avoir epiphone sur ma moto

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

103

Citation de jetlag :

icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 08:56:35 ]

104

déjà que d'avoir Epiphone sur une guitare j'ai du mal... mrgreen

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

105

Citation de : jetlag

Citation de beat4less :

C'est totalement con et j'assume mais je ne peux pas me faire à l'idée d'avoir "Yamaha" sur la tête de ma demi-caisse 

Voilà, c'est l'idée!

106

pour la guitare je ne suis pas encore décider mais maintenant c'est mon ampli qui merde , je vais le faire réparer ,  mais je voudrais quand même m'acheter un ampli de poche VOX mais je ne c'est pas si c'est juste nul ou c'est bien ? Parce que si c'est bien c'est comme cool pour trente  euro avoir un bonne ampli Vox même si c'est juste en casque . 

107

Tout dépend du son que tu cherches.

J'ai essayé le metal et le lead, et faut avouer qu'avec un bon casque ça déchire ces petits machins

108

Je joue du rock un peu anglais genre Pete doherty ou les Libertines mais je joue aussi des morceau des Spécial ou d'autre groupe mais je suis plus dans le rock anglais avec des grosse guitare je joue aussi un peu Patti smith bon voila .

109

pour les guitare vous pensez quoi de la épiphone emperor swingster orange ? Niveaux prix elle est pas trop cher mais je ne c'est pas si elle est bien la seule chose que je c'est c'est que j'ai réussi a que mes parents dise oui pour une nouvelle guitare donc voila .

110

je me suis acheter un petit amplug c'est pas mal du tout par contre c'est vrait que si tu à que des petite oreillettes c'est beaucoup moin bien . J'ai pris le AC30 . Bon voila un bon produit un peu pour frimer mais quand même bien en plus le magasin ou je suis allé étais super simpa donc sa aide un peu  à aimer le produit .