Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

conseils pour choix de guitare demi caisse

• 114 réponses
  • 24 participants
  • 67 131 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion conseils pour choix de guitare demi caisse

Bonjour,

M'étant ouvert aux sonorités folk / pop-rock tout en restant fidèle au rock qui envoit et au groove, je souhaite changer mon actuelle stratocaster pour une guitare "jazz" type semi caisse. Seulement, je ne m'y connais pas assez. Pour un budget allant jusqu'à 600 euros je cherche une guitare pas trop lourde, au manche assez large, pour une utilisation essentiellement rythmique, adaptée aux sonorités chaudes. Je pense l'utiliser avec un ampli à lampe type Peavy 30 classic, pour jouer sur scène (style rock, pop, jazz et funk).

Si vous pouvez m'éclairer, je vous en remercie d'avance !

Afficher le sujet de la discussion
61

L'Epi Dot est à éviter par contre - je sais c'est compliqué  facepalm

62

l actuelle oui, mais les anciennes des 90`s etaient tres bien finies, meme caisse que la sheraton, sans filet autour du manche, bien sur reperes a pois, et le manche etait en deux parties avec la tete rapportee. La Sheraton etait en 3 pieces longitudinales, de meilleure qualite. Maintenant, si c est toujours le cas, je ne sais pas....Par contre, la dernier 335 epi vue au magasin n a effectivement rien a voir avec ( finition matte, bois differents (table acajou?)

+1 pour un achat d occasion genre Gretch ou autre Ibanez John Scottfield (top mais chere neuve). Sinon, Aria, ca semble pas mal et pourquoi pas une Ricken? c est plutot hollow body, mais si c est plutot du rock que tu joues....

De toute facon, d experience, il vaut mieux mettre + cher quitte a revendre ensuite sans perte que d acheter pas cher, faire des modifs, etre decu et ne pas parvenir a vendre tellement les avis ont descendu un modele (exemple parfait avec Epi, sauf les anciennes ou les pedales vox, sauf les anciennes aussi et plein d autre)

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

63

J'ai une vieille 335 dont il ne reste pas grand chose, mais elle possède un biding autour du manche et une tête plus fine que les actuelles, qui ressemble d'ailleurs à celles des Les Paul. C'est la seule que j'ai jamais vu, et si quelqu'un a des infos dessus je suis preneur...

Je suis Charlie

64

ce serait po une epiphone made in usa, avant le rachat par Gibson?eek

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

65

Non non...

elle est coréenne.

Je suis Charlie

66

En voici quelques photos assez anciennes, au cours de sa vie tumultueuse :

Je suis Charlie

67

Ah, la fameuse 335 monté en EMG!!

ça c'est de l'idée pas banale!

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

68

Citation :

ce serait po une epiphone made in usa, avant le rachat par Gibson?eek

Avant 57 ???

là, ça aurait été limite sacrilège mrgreen

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

69
par pure curiosité, pourquoi un emg sur une demi caisse ?
70

Ben en fait cette gratte était HS, son électronique ayant totalement rendue l'ame.

Alors il aurait fallu tout refaire, changer les micros et les potards, ainsi que le sélecteur. Mais vous savez que ce genre de boulot n'est pas facile sur une demi caisse, c'est même hyper compliqué.

Alors je l'ai laissée de coté pendant des années...

Et un jour j'ai vu en mag une Gibson 335 en EMG !!

Moi aussi ça m'a paru bizarre, mais pourquoi pas... à l'époque sortaient déjà des Gibson Delonge avec des gros niveau de sortie et d'autres bizarreries.

Et EMG vend le kit micro + 2 potards, et sortie jack, le tout avec des connecteurs hypers simples.

Je me suis dit que ça simpliefierai vachement le boulot et je me suis lancé...

...et ça le fait...

j'en fais pas ma guitare principale, mais pour le délire elle est pas mal. Son micro est très agressif, et les distos sont bien sur très efficaces, mais les sons clairs sont aussi très sympa et la tonalité apporte pas mal de variations intéressantes...

Je suis Charlie