Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson ES-333
Photos
1/147

A quelqu un a essayer la es 333?

• 25 réponses
  • 15 participants
  • 4 793 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion A quelqu un a essayer la es 333?
Salut j aimerais savoir si quelqu un a essayer la es 333 car j arrive pas a avoir d avis sur cette gratte :((
Le poulpe
Afficher le sujet de la discussion
11
Je l'ai également essayée avec un a priori super positif sur "Gibson". première impression je suis assez d'accord sur le fait que l'aspect est "bof bof". le verni (satiné) lui donne un aspect franchement pas digne de ce qu'on attend de la marque...le modèle que j'ai essayé n'avait même pas été ébarbé à l'intérieur des ouîes et par endroits des micro-défauts...bref une première impression de ben c'est du gibson entrée de gamme ...sauf qu'à pres de 1700 euros ça fait cher le ticket d'entrée. côté son, les micros sont dynamiques, certes, mais sans faire le blasé, je n'ai pas particulièrement été bluffé...pour ce budget, je pense qu'on peut trouver de belles (mais rares) occasions en "the heritage" par exemple bien plus intéressantes. Pour tout dire j'ai également essayé une lucille (1500 euros d'occase mais nettement mieux), une sheraton epiphone (super pour l'accessibilité des aigues mais un peu plat côté son), pour finalement craquer sur la Rockingham de Peavey.
De loin la moins chère (810 euros neuf), mais, selon moi, un optimum pour ce prix (finition/gueule/son) livrée avec un bigsby original! Certains crierons au scandale en argumentant qu'on peut pas comparer parce que c'est fabriqué en Corée... ben n'empêche que c'est nettement mieux fini et deux fois moins cher...
12
Moi je la trouve esthetiquement magnifique cette guitare! d'ailleurs je suis tombé amoureux... c'est cheap oui mais bon, j'aime ça! et la couleur cerise est trop sexy, vous avez du voir la marron! :oo:
13
Salut oui moi j'en ai une ,pour le look j'adore elle est couleur naturelle,le manche est super et j'ai changé les 2 micros par un classic 57 en grave et un classic 57 plus en aigu et là elle n'a rien à envier à une 335 :bravo: :bravo:
14

Citation : Si elle est vieille, ça peut valoir un peu moins

Si tu trouves une "vieille" (ça veut dire quoi ?) 335 à moins de 2000 euros, tu me préviens, parce que c'est l'occase du siècle.

Artist83 et Oncle Kenji, vous parlez de quelle guitare ? La 333 ou la Peavey ?

Citation : j'ai changé les 2 micros par un classic 57 en grave et un classic 57 plus en aigu et là elle n'a rien à envier à une 335

Je sais pas de quelle guitare il s'agit, mais ça me semble un poil présomptueux si c'est la Peavey parce qu'elle a (au moins) un truc à envier à une 335 : y a pas marqué Gibson en haut du manche. Et ça fait une grosse différence à la revente... Cela dit je suis d'accord avec vous : je vois pas l'intérêt d'acheter du Gibson de bas de gamme neuf.
15
Je parle de ma 333 qui a un son d'enfer avec ces deux micros :bravo:
16
Pareil j en ai une en couleur naturel, les micros sont changés par des lindy fralin, et j ai mis un split pour obtenir le son de micros "simples"

je lui trouve une super finition, et je ne vois pas ce qu elle a de cheap a part d avoir un 3 par rapport au 5 de la 335!!!!

excellente guitare, sympa a jouer, a conseiller!
17
D'accord avec vous!

c'est toujours pareil...il faut tomber sur les bonnes!

certaines sonnent et sont bien finies, d'autres pas..et c'est bon pour la 333 c'est pareil!perso, je confirme que la 333 peut valloir le coup. celle que j'ai essayer l'autre jour sonnait de folie et était superbe...
18
La 333, c'est un peu la studio faded des archtops... un compromis sur le prix et la finition pour celui qui ne peut pas aligner encore 500 euros de plus pour avoir non seulement la marque Gibson mais aussi l'allure qui va entièrement avec...
19
Ok, donc intérêt limité, je préfère une epiphone elitist à une gibson studio, on est dans le même genre de raisonnement là?
20
Pas d ineteret limite, c est une vraie gibson avec un putain de son!!
la finition par rapport a une epiphone est quand meme plus haut de gamme!!

et puis tu n as pas que l allure car la forme est l meme que la 335 la difference est que sur une 333 le corps est vide et l acces aux micros se fait par une plaque derriere la guitare!!