Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson ES-347
Photos
1/221

Sujet Changer les micros sur ma Gibson ES347

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 4 595 vues
  • 3 followers
1 Changer les micros sur ma Gibson ES347

Bonjour,

J' icon_aime.gif ma Gibson 347; le look, la légende, le confort de jeu, le son... Quoique, sur ce dernier point, je ne suis pas totalement conquis: l'énorme avantage de cette guitare c'est de pouvoir splitter les micros et donc de basculer entre Humbucker et Single Coil. J'adore le son du micro manche splitté, celui des 2 micros splittés, un peu moins le micro aigüe splitté qui par contre m'apporte beaucoup de plaisir en position double. Par contre je trouve la sonorité du micro grave en Humbucker trop gras, trop sourd, je regrette le doux son velouté d'un Classic 57 que j'ai monté sur une autre demie-caisse.

J'aimerai donc changer ce micro grave, pourquoi pas même les 2 mais bien-sûr en conservant la faculté de pouvoir les splitter. Je recherche un son approchant d'un Classic 57 mais j'avoue que je suis perdu devant toute l'offre micros sur le marché.

D'où ma question: quel(s) micro(s) me conseillez-vous de monter sur ma 347 ? J'ai vu que Benedetto propose ses A-6 Gold ou encore des P.A.F. Est-ce que quelqu'un connais leurs caractéristiques sonores ? Quelles sont les différentes alternatives pour obtenir un son dans l'esprit Gibson ES ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Vincent.

Afficher le premier post
11

Oui alors c'est faisable mais effectivement il vaut mieux confier celà à un luthier/réparateur de guitare électrique car la parafine fait partie intégrante de l'ensemble qui participe au son.

Perso je ne me suis jamais lancé dans ce genre d'entreprise, mais on me l'a proposé, ce que j'avais finalement refusé pour une question de prix à l"époque ou j"etais étudiant...

Regarde peut être aussi du côté de seymour duncan ou di marzio, je pense en particulier aux air classic qui sont des réédition de PAF pas mal du tout et qui pourraient être cohérents avec l'es 347.

Et effectivement les splitts sont vraiments bons tu as raison, et un micro un peu faiblard splitté risque de faire un peu "knacky ball" dans une es 347...

De mémoire les classic 57 qui étaient sur mon explorer étaient dorés, donc ça doit bien se trouver quelque part!

J'imagine que tu as déjà regardé sur ebay.com? (le site US) on y trouve souvent des choses interessantes, faut y passer régulièrement.

Et avec le taux de change actuel, faire venir ses micros de la bàs peut valloir le coup, perso je n'ai jamais eu d'embrouilles, que ce soit pour de belles guitares ou pour de la petite visserie de guitare.

12

à ne pas mettre entre toutes les mains quand même...  icon_mrgreen.gif