réactions à la news Gibson sort une réplique de la guitare de Chuck Berry
- 16 réponses
- 12 participants
- 1 842 vues
- 14 followers
Hushman
6102
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2019 à 13:15:13Gibson sort une réplique de la guitare de Chuck Berry
Cette nouvelle Chuck Berry 1955 ES-350T est la reproduction exacte du modèle des 50's.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2
Anonyme
11 Posté le 22/10/2019 à 11:57:17
Oui, le contreplaqué est également utilisé en aviation et n'a cependant rien à voir avec celui présent dans les GSB, à côté de chez nous . Cela n'a cependant rien de dévalorisant .
http://aero3d.fr/fr/44-contreplaques-aviation
http://aero3d.fr/fr/44-contreplaques-aviation
[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 11:57:32 ]
sub26nico
1389
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 22/10/2019 à 12:12:51
Je ne critiquais pas le contre plaqué en lui même (qui a ses qualités ) mais le prix pour une guitare dont le bois utilisé est très probablement moins cher que du massif. 10000 balles quand même, avec de l'accastillage certes zoli tout plein mais daté (ça fait vintage). Perso, même si je la trouve magnifique et qu'elle sonne sûrement très bien, je trouve ce genre de tarif débile. Je ne vois aucune innovation dans la conception qui justifie cela.
Detairdu
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 22/10/2019 à 18:15:25
En vendent t'ils vraiment ?
Et si oui, qui les achète ?
Pour jouer avec ?
Pour la laisser dans son étui ?
Pour l'exposer dans son salon ?
Pour spéculer ?
Mais qui les rachète alors ?
Je cherche les réponses ...
Et si oui, qui les achète ?
Pour jouer avec ?
Pour la laisser dans son étui ?
Pour l'exposer dans son salon ?
Pour spéculer ?
Mais qui les rachète alors ?
Je cherche les réponses ...
Neil Erua
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 22/10/2019 à 19:10:03
Citation de Linn :
En même temps, jouer Johnny be good n'a pas grand'chose d’excitant!!!!
Pourtant c'est un morceau qui balance du tonnerre !
BANDCAMP: Jaùn Séphir | Le Quatrième Homme
bert'nortt'
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 22/10/2019 à 19:10:32
mouais' bonne question...mais est il utile de se torturer pour en connaitre les réponses?, bien qu'il est certain que l'on ne se bousculera pas à l'achat d'où le fait sans doute d'une série limitée . Même si j'ai toujours aimé "Chuck" et son style. De plus pas évident de maitriser de la sorte les guitares avec les quelles il c'est produit sur scène, notamment l'encombrement de ces foutues ES/335, il n'yen à pas beaucoup qui s'y sont risqué et tenir ainsi tout un répertoire de la sorte et se déplacer en accompagnant le tempo mais quel "groov" . Car le commun des mortels qui ont choisi de s'y exprimer les reposent vite fait, tout comme les LP d'ailleurs...........
Mais, je aimerais toujours ce "type", de plus il était grand, pas loin de 1,90m, sec...et outre le fait de son aisance, il avait des mains terribles aux long doigts très souples ….
Mais, je aimerais toujours ce "type", de plus il était grand, pas loin de 1,90m, sec...et outre le fait de son aisance, il avait des mains terribles aux long doigts très souples ….
[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 19:29:54 ]
Berzin
23788
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 24/10/2019 à 20:33:04
Citation de sub26nico :
Je ne critiquais pas le contre plaqué en lui même (qui a ses qualités ) mais le prix pour une guitare dont le bois utilisé est très probablement moins cher que du massif. 10000 balles quand même, avec de l'accastillage certes zoli tout plein mais daté (ça fait vintage). Perso, même si je la trouve magnifique et qu'elle sonne sûrement très bien, je trouve ce genre de tarif débile. Je ne vois aucune innovation dans la conception qui justifie cela.
La justification, c'est que ça se vende. Ca s'appelle le capitalisme. Si demain il y a un marché pour les guitares en plastique qui coûtent 20 euros à produire et se vendent 10 000 euros, Gibson en fera. Ce n'est pas Gibson qui est à blâmer, mais les gens qui achètent. Le jour où ça ne se vendra plus, les prix baisseront. La vocation d'une entreprise étant de faire des bénéfices, pourquoi se gênerait-elle ?
Sinon, elle est bien belle.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 20:33:32 ]
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 05/11/2019 à 21:00:52
Citation de Linn :
Citation de Neil :En même temps plus personne ne sait jouer Johnny b Good, de nos jours soit on fait du métal, soit on fait de la trap !
En même temps, jouer Johnny be good n'a pas grand'chose d’excitant!!!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2