Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson ES-137 Classic Chrome Hardware
Photos
1/282
Gibson ES-137 Classic Chrome Hardware

Sujet Que dire comparée à une ES 335/345 ?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 6 822 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que dire comparée à une ES 335/345 ?
Salut à tous !

Je suis toujours dans ma prospection autours d'une 1/4 de caisse sympa et pas non plus trop cher ... donc je ne regardais pas chez Gibson jusqu'ici ! lol mais j'adore la gueule de l'ES 137 Custom qui dépasse très largement mon budget (2645€ chez guitar legend ... toujours pas trouver moins cher) voir de l'ES 137 "with humbucker" (1625€ toujours le même revendeur et déjà beaucoup plus dans mon budget)

A priori la principale différence hors finition ce sont les micros (classic 57 sur la custom, 496R+500T sur la "with humbucker") et le varitone (qui m'intéresse bien quand même) alors pour les 1000€ d'écart je me demande si le plus simple ne serai pas d'acheter la "petite" et de lui claquer deux classic 57 par la suite si pas content du couple 496R/500T, qu'en pensez vous ??? (bon j'aurais pas les belles finitions mais elle est pas mal en copper)


Par rapport aux samples sur le site Gibson ça me semble pas trop éloigné niveau sonorité d'une 335 voir 345 pour la custom (varitone) peut être un poil plus mordant qu'en pensez vous ??? quelqu'un a-t'il pu faire un essai au moins d'une des deux 137 voir des deux ??? de plus j'ai déjà fait un post assez complet là dessus il y a peu mais au cas où à quelle alternative penseriez vous ??? (plutôt en dessous de 2000€ ... mais bon)


Afficher le sujet de la discussion
21

Bon le style est un peu lourd et répétitif... mais ça permet d'entendre qu'elle supporte la saturation...
22

Au final, chais pas si la comparaison avec la ES 335 est pertinente... la ES 137 ( avec son pan "florentine" ) s'inscrit, il me semble dans la lignée de la ES 135 ( qui avait un cordier en trapèze ), et de la fameuse ES 175....

A la limite, une comparaison avec la ES 339 serait intéressante, vu qu'elles sont grosso modo au même prix...

23
24
25
On peut utiliser ce type de guitare en disto, même si ça larsen assez vite, mais l'exprérience  que j'en ai, c'est que c'est difficile à placer dans le mix, surtout face à une autre guitare. Le son, très riche à l'origine devient très boueux et sourd. Un peu l'inverse d'une Fender au son moins riche, mais qui perce.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier