Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Godin 5th Avenue CW Kingpin II

  • 44 réponses
  • 19 participants
  • 15 139 vues
  • 18 followers
1 Godin 5th Avenue CW Kingpin II
Bonjour amis guitaristes,
Je souhaite investir dans une demi-caisse qui sonnerait assez acoustique, j'ai épuisé bcp de forums qui expliquaient que les demi-caisses étaient différentes des électro-acoustiques ...etc ... cependant, j'adore le look demi caisse et j'aimerais trouver une guitare qui réunit le son chaud, rond d'une caisse avec la puissance d'une électrique demi caisse. En lisant les avis, je voulais prendre une Epiphone Sheratone mais je suis tombé amoureux de cette Godin.
J'aimerais avoir l'avis d'utilisateur de cette superbe godin, qui me fait vraiment craquer mais je ne sais pas comment elle peut sonner avec mon peavey classic 50.
Merci pour vos lumières,
Fab
Afficher le premier post
11

Merci LTA, le son clean est superbe! ça donne envie d'en écouter plus, voir ce que donnerait autre chose que de l'arpège/picking par ex.

Après l'avoir testée vite-fait sur un BluesJunior + cette ptite vidéo, tout cela me confirme que la Kingpin sonne franchement bien sur ampli Fender.

12

je vais l'essayer ce week end !

bravo

13

Elle sonne également bien en acoustique !
14

15

 

Je viens d'acheter cette merveilleuse guitare Kingpin II cognacburst avec 2 P-90, absolument rien à redire pour un prix défiant toute concurrence !!! (et livrée S.V.P. avec un étui rigide thermo-isolant "TRIC" hyper antichoc et qui pèse une plume...)

Une lutherie impeccable (la finition "patinée à l'ancienne" est superbe, çà donne envie de se faire ébéniste), des mécaniques qui tiennent l'accord et un son à la hauteur une fois branchée (ampli Blues junior Brown tolex upgradé avec de bonnes lampes et un H.P. Jensen P12Q...)

Idéal pour le blues,  le jazz, ou le rock (n'roll, à Billy icon_razz.gif ...comme on veut) absolument époustouflant ! et que dire de la "slide " !

Un potard de volume, un de tonalité, avanti la musica, ite missa est !icon_mdr.gif

Après, évidemment, c'est juste une question personnelle : l'ampli utilisé, ses réglages, le style, la façon de jouer, l'expérience, etc... une guitare ne sonnera jamais  à l'identique selon vos goûts et tous les autres innombrables paramètres qui entrent en jeu ! Trève de discussions stériles donc ! 

Je ne puis donc que vous conseiller à l'essayer d'urgence avec votre matos habituel, selon moi c'est une "winner" et en plus vous ne vous sentez pas "obligé" de décoller le "made in Korea" au dos de la tête...

Une bonne guitare nord-américaine pour le tiers du prix qu'elle serait vendue avec un logo plus "prestigieux"???

Je la recommande chaleureusement et la racheterais sans hésiter si c'était à refaire !!! 

16

ça donne très envie ! bravo

17

vraiment !

18

Je viens de m'apercevoir que les pb de sustain rencontré sur la Kingpin provenait du jeu de corde monté : D'addario Jazz à filet plat. En fait je pense que le tirant est bcp trop fort pour cette gratte à l'origine (sans adaptation du sillet notamment).

Là maintenant avec un jeu électrique classique à tirant plus faible (D'addario 11/49), le sustain est super bon. Plus ce pb de déséquilibre grave/aigu non plus. Par contre, une heure de réglage derrière pour réajuster le diapason, le chevalet flottant s'étant déplacé... et un millimètre suffit à foutre le bordel!

Vous faites comment quand vous changez vos cordes, une à une? dans un ordre précis? Pas de souci avec le chevalet?

19

je ne savais pas qu'il y avait un problème de sustain... celle que j'ai essayé n'en avait pas...

20

Bonjour, heureux propriétaire de cette guitare j'utilise des cordes Thomasik (en 11 / quelque chose). bien qu'un peu plus chères que les autres le son et la tenue d'accord sont "parfaits". Et elles durent logntemps !

Pour reprendre un topic précedent : les amplis VOX génèrent effectivement beaucoup de basses et sont difficiles à gérer à mi volume déjà.

 

Voilà je suis très content de cet instrument qui vous rend bien ce que vous lui donnez.