Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur l'astuce "ajustement et liste de problèmes fréquents"

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 5 717 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur l'astuce "ajustement et liste de problèmes fréquents"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "ajustement et liste de problèmes fréquents"

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

Afficher le sujet de la discussion
11
évidament faut savoir comment ajuster le manche mais t'a vraiment pas besoin de payer un luthier pour faire ca, ca revient à faire venir une dépanneuse pour changer un pneu crever sur ta voiture si tu veux ;)
pour le manche, avec une bonne lumière, regarde ton manche à partir de la tête à aller jusqu'au 14e frettes de haut en bas en appuyant la tête sur ton menton et en regardant les côtés du manche. Met ton manche à l'oeil le plus droit possible. Quand tu pense que ton manche sera 100% droit, avec une clé allen fait 1/4 de tour vers la gauche. Il descendra et sera environ à -5 millièmes
pour ton chevalet j'imagine que il y a une espère de resonance métallique?
si c'est le cas, c'est du à l'attache cordier. 2 solutions pour arranger la chose,
commence par regarder la guitare face a un mur, un pied de guitare peu importe.
ensuite regarde ton chevalet si il est bien centré, pour ca, tu peu te fier sur les pointes des F de chaque côté.
ensuite regarde ton attache cordier en métal et regarde si de là ou sorte les cordes si il est bien parallèle avec ton chevalet. Si oui, passe droit sinon, commence par visser le boulon de la grosse corde à son maximum. Ensuite vis et/ou dévisse celui de droit pour le mettre le plus parallèle possible avec ton chevalet. Attention cepandant, en fesant cela tu lousse et/ou sert les cordes, en les réaccordants il se peut que ton attache cordier soit encore désenligné, cest du esaie erreur un peu comme une guitare avec un floyd rose.

2eme problème qui peu causé ca, ton attache cordier est tout simplement croche et suffi avec un peu de force (sérieusement) tu crochis ton cordier en soulevant la parti de la grosse corde et en essayant de descendre le côté de la petite corde. C'est assez difficlile à plier donc commence par y aller doucement et quand tu aura obtenu un angle d'environ (à l'oeil) 15 degrés ca devrait aller.
Essaie je jouer les cordes problématique du départ et si vraiment c'était ton problème il sera règlé.

Difficile pour moi d'expliquer une solution face à un problème physique quand on a pas la guitare devant soit mais j'ai vraiment fait du mieux que j'ai pu. redonne moi des nouvelles sur ce je suis curieux de savoir ;)

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

12
pour régler le problème de la vibration du cordier, une bonne solution est de mettre un Bigsby à la place.
C'est une dépense certes ! mais cette guitare "le vaut bien" crois moi :bravo:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats