Probleme de cordes avec Gretsch G5120 Electromatic Hollow Body Rouge
- 22 réponses
- 7 participants
- 8 572 vues
- 7 followers

Taiko-B

Voila je joue actuellement sur Gretsch G5120 Electromatic Hollow Body Rouge et je casse de maniere abusive mes cordes j'utilse des d'addario nickel wound xl regular light gauge exl110 .
J'ai fait changer le chevalet et regler la guitare c'est toujours pareil un jeu ne me tiens pas plus de 3 jours et bonjour l' angoisse que je fait de la scene.
J'aimerais savoir si j suis le seul dans ce cas et si quelqu'un peut me donner un tuyau par cela me coute les yeux de la tete .
sachant quand meme que je nettoie les cordes au chiffons apres chaques utilisatiosn et que je passe du fast fret .
Merci de me repondre .
Taiko-B

bfrete

ok je vois..par contre ce bridge en alu(ou laiton etc..) 90€ c'est pas un peu abusé franchement? ya surement d'autres solutions moins onéreuses non ?et d'ailleurs avec ce bridge au look "lipstick" comment tu fais pour régler les harmoniques de chaque corde sans pontet à vis?? c'est un système définitif, fixe et non réglable?
Bfrete

RockAbHilare

Le prix est fdp et de douane compris, ça vient des states.
D'abord, il faut TOUT lire, c'est exceptionnel question tonalité, par exemple l'alu pour le Rockabilly.
C'est calculé selon le radius exact de la Gretsch et le jeu est un régal. Le palm mute offre une sensation géniale.
Question de réglage, il faut juste le mettre un peu en oblique, on chipote la première fois puis quand on saisit le truc, il suffit de régler les deux mi pour avoir les octaves nickel.
Maintenant, je ne gagne rien à faire la pub de ce bridge, continuez à galérer si vous voulez, moi j'ai les miens et j'en suis ravi.... ;-)
Lutherie
River Band Workshop
http://www.riverband.be
[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 21:15:47 ]

Ex ante

Bon, ben moi, c'est simple, je suis fan de River Band Workshop...
Comment en être autrement devant des gens qui font montre d'une telle obsession pour mon ami Jack Daniels.
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

RockAbHilare

Lutherie
River Band Workshop

bfrete

j'avais bien tout lu..le bridge à l'air très bien, je ne dis pas et ça donne presque envie mais trop cher pour moi..
chez grattback les bridges gretsch on l'air bons eux aussi même si il n'ya pas la déclinaison des différents metaux et pour presque moitié moins cher, c'est fiable ou pas?
Bfrete
[ Dernière édition du message le 24/02/2011 à 00:47:26 ]

Bixbeee

Bien cool les passe-fils! Problème résolu, thanx pour le conseil!
J'ai dû essayer quelques tailles pour trouver la bonne, mais là c'est parfait. ouééééé!!
Usurper of Plateau MONOCULTURE

bfrete

ésthétiquement parlant ça doit pas être top non? t'as pas une photo à nous poster juste pour voir ce que ça donne?
Bfrete

Bixbeee

Sorry, pas de photos sous la main... Mais ça n'est pas dérangeant à mon gout, et bizarrement, je trouve ça même assez esthétique.
Quand bien même, ce problème de bigsby étant assez désagréable, je trouve que même si ça peut ne pas plaire à tout le monde esthétiquement il serait presque idiot d'investir directement 50 ou 90 euros dans un nouveau chevalet sans avoir au moins essayé ces cinq malheureuses rondelles à 20 centimes. C'est maintenant un réel plaisir de jouer à vide et je redécouvre littéralement cette guitare... Ce qui est je pense le plus important.
J'essayerai de prendre une photo bientôt. Mais cette solution est de loin la plus pratique à mon sens (encore un grand merci à rockabilhare ;) )
Usurper of Plateau MONOCULTURE

RockAbHilare

le forum se plante un peu là....
Lutherie
River Band Workshop
[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 13:22:19 ]

bfrete

rockab confirmera peut etre mes propos mais il me semble que les passe-fils ne servent qu'à éliminer ces bruits parasytes de fausses harmoniques que procure le bygsby tel qu'il est d'origine et ne donne en aucun cas le résultat du true arc ou d'un autre bridge digne du nom, qui est censé restituer au top le signal de la vibration de la corde, dans la lutherie en général non ?
Bfrete
- < Liste des sujets
- Charte