Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch G5122DC Electromatic Double Cutaway Hollow Body
Photos
1/271
Gretsch G5122DC Electromatic Double Cutaway Hollow Body

Sujet Gretsch G5122 DC

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 11 631 vues
  • 8 followers
1 Gretsch G5122 DC
Cette jolie nouveauté n'a pas semble-t-il donné lieu à discussions.

Si vous l'avez déjà testée, et mieux, si vous en jouez régulièrement, n'hésitez pas à donner vos impressions...

Pour ma part, ce sera prochainement un nouveau jeu de cordes, celles d'origine étant plutôt moyennes.

Du 11/49 au moins, because chevalet flottant. :clin:
A suivre.
Afficher le premier post
31
Pour ta gouverne, la G5122 est une Gretsch fabriquée en Corée.
Des petites mains aussi sans doute, mais pas maladroites.
Concernant le Sol, l'intonation est meilleure avec le Tru-Arc Bridge si la corde est filée.
En tous cas chez moi, ça ne pose pas de problème.

32
Alors pour ta gouverne, j'ai juste essayé de faire un peu d'humour ;)......... pas facile ici

c'était surtout une manière de dire ceci :
Ma guitare GRETSCH n'a pas été fabriqué au USA.
Quel différence ? me diras tu ....

Plein de guitaristes (dont moi ....) se sont consolés en achetant une coréenne ..... car les US sont trop cher.

D'extérieur elles sont semblables. Mais à l'intérieur , il y a une Enorme différence : le TRESLE BRACING ...que les coréenne n'ont pas.
C'est un renfort en bois qui rigidifie la caisse et évite les feedbacks incontrolable.

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs15/gretsch-g5122dc-electromatic-double-cutaway-hollow-body-walnut-satin-2269894.jpg
Sans cette pièce la, IMPOSSIBLE de jouer fort , rock , ou en groupe.

Donc des petites mains ok , mais pas si experte que ça

sinon, merci pour l'astuce du sol filé.
33
Pas trop difficile de savoir avant d'acheter une Gretsch si elle est faite aux USA, au Japon ou (actuellement) en Corée. le prix parle de lui-même.
Aux USA, ce sont des modèles hors de prix, en série ultra-limitée.
Au Japon, c'est l'ensemble de la ligne Pro (qui doit se balader entre 2000 et 4000 €)
En Corée, c'est la gamme abordable incluant les Electromatic entre 500 et 1000 € suivant les modèles et les sites.
Les différences de prix ne tiennent pas qu'à une différence de coût de main-d’œuvre évidemment. La qualité de la lutherie, le confort de jeu, les finitions, les mécaniques, les micros, tout rentre en ligne de compte.
Si Gretsch établissait un cahier des charges identique pour nos "Gretsch du pauvre", les Coréens sous-traitants n'auraient pas trop de mal à répliquer le Custom Shop à moindre coût, ce serait idiot.
D'où des micros parfois moyens, qu'on s'empresse de changer, et des points importants volontairement occultés en fabrication.
Mais le manche, par exemple, est vraiment pas mal du tout malgré son apparence un peu massive.
Tiens nous au courant de ce que donne un sol filé avec le Tru-Arc-Bridge (j'ai encore vérifié hier, le compromis est vraiment satisfaisant une fois trouvé le bon positionnement du chevalet baladeur).

[ Dernière édition du message le 10/06/2018 à 09:11:05 ]

34
oui tu as raison, le manche est plutot pas mal.(même si y a fallu donner 1/8 de tour au trussrod ...)
Mais c'est quand même dommage que la firme GRETSCH dénature ce classique de la guitare électrique. Avec des gretschbukers pas top, des mécanique cheap.
Quand j'ai monté les TV JONES, j'ai observé la qualité des soudures ...... surtout la masse sur le potard de volume..... une grosse boule de soudure....

je pense pas que de la vendre d'origine avec des Filtertron (correctement soudés) aurait fait monté le prix de vente à l'extrême! quand même

Pareil c'est comme ce vieux sillet de tête en plastique , mal ébavuré .... non mais Oh!!!! un sillet de qualité , ça coute 10 euros !!

Pour ça...... je suis devenu un peu moins élogieux quand je parle de GRETSCH.

Juste une question : connais tu le radius à la 1ére touche du manche ? c'est une info que je ne trouve nul part.merci

[ Dernière édition du message le 10/06/2018 à 08:59:55 ]

35
Citation de tsunamirider :
Juste une question : connais tu le radius à la 1ére touche du manche ? c'est une info que je ne trouve nul part.merci


Mon Tru-Arc-Bridge est adapté à un radius de 12".
Le radius doit être constant sur toute la longueur du manche (ce n'est pas le cas sur ma Strat Deluxe)
36
merci montaigne.
Le radius est donc le même tout le long du manche.
je demande car j'ai changé le sillet de tête pour un graphtech ivoirine. J'ai trouvé celui au bonnes côtes . longueur hauteur épaisseur et distance entre cordes mi. Je vais aller vérifier le radius du sillet sur Thomann
Car peut être que mon problème d'intonation sur le sol est du à un mauvais radius du sillet... simple supposition
37
mon sillet est un GRAPHTECH PQ 6060 00 Slotted Nut.
le radius est pas indiqué sur le site thomann.
y a plus qu'à sortir les cales à radius.
38
C'est forcément la qualité.
Je peux me tromper, mais si tu n'as de frise nulle part, et une action correcte partout, le sillet doit convenir.