Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton E-35
Photos
1/29

Quels micros possibles pour customiser cette ES 335 d'entrée de gamme ?

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 587 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quels micros possibles pour customiser cette ES 335 d'entrée de gamme ?

Pour être honnête, j'avais acheté cette guitare pour décorer mon home studio. Après tout, à ce prix !

Je possède d'excellentes guitares mais en jouant sur cette copie ES 335 d'entrée de gamme, j'ai vite compris que c'était une bonne petite guitare qui mériterait d'être jouée et améliorée avec une petite customisation: "un bon kit de micros", mais à moindre frais . Vu le prix de la pelle, on ne peut pas non plus investir !

Je sais que certains puristes jetteraient au feu cette marque. Je pensais exactement la même chose mais j'ai revu ma copie car certains modèles sont vraiment bluffants. Donc si quelques uns d'entre vous ont modifié cette guitare, je vous écoute. 

http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 19:46:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de alechat :
Merci pour vos renseignements.

Pour upgrader quelque guitare que ce soit, il est inutile et dommage de s'obstiner à acheter des micros neufs.
Les micros sont les pièces de la guitare sur lesquelles il s'exerce le moins d'usure !
Un micro a une durée de vie de 150 ans; pourquoi vouloir absolument du neuf !?
Voici quelque chose qui pourrait radicalement métamorphoser ta 335 pour un budjet très raisonnable, par exemple:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/838796919.htm?ca=12_s
Musicalement.
Jypé.

Jypé

12
+1 !
Sauf bien sûr cas tordus de micros sortant des modèles courants, là ça risque d'être plus délicat.
13
Citation :
Pour upgrader quelque guitare que ce soit, il est inutile et dommage de s'obstiner à acheter des micros neufs.

Certes, mais avec des marchands tels que GFS, ca devient interessant d'acheter neuf :noidea:
14
Citation de thedams :
Citation :

Certes, mais avec des marchands tels que GFS, ca devient interessant d'acheter neuf :noidea:

...c'est comme vous voulez...mais à moins que ce soit réellement la recherche de quelque chose de spécial, (et encore..) , acheter du neuf pour upgrader une "bas ou moyenne" gamme, c'est inutile, et dépenser bêtement, Je maintient.
Il y a de très très bons micros d'occaz qui n'en seront que mieux montés sur votre guitare.
C'est pas un hasard si des micros des 60'& 70' (dit vintage"), se vendent jusqu'à 300 euros.
Comme je le disais plus haut; n'oubliez pas que les micros sont les seules pièces de vos guitares qui risquent fort de vous survivre !

Jypé

15
Citation de ravachol :

...c'est comme vous voulez...mais à moins que ce soit réellement la recherche de quelque chose de spécial, (et encore..) , acheter du neuf pour upgrader une "bas ou moyenne" gamme, c'est inutile, et dépenser bêtement, Je maintient.
Il y a de très très bons micros d'occaz qui n'en seront que mieux montés sur votre guitare.
C'est pas un hasard si des micros des 60'& 70' (dit vintage"), se vendent jusqu'à 300 euros.

Mais en quoi est-ce "inutile" et "bête" :?!: ? c'est surtout ca dans ton commentaire qui me gêne. Il y a certes de très bonnes affaires à faire en occasion, ce n'est pas une piste à ignorer bien sur...
Mais les super affaires de micros-vintages-qui-défoncent-toutes-les-productions-actuelles ne courent pas autant les rues que ca, peuvent atteindre des sommes ridicules (bien plus que les $300), et sont toujours sujettes aux soucis de l'occasion:
- si ca ne plait pas, on ne peut pas renvoyer (et les micros, ca s'essaye, on ne se tient pas qu'aux specs... crois-moi, j'en ai fait les frais plusieurs fois)
- les micros risquent fort de nous survivre, peut être, mais ca reste le monde de l'occasion... qu'est ce qui me dit que le gars les a démontés avec soin ? les a t il correctement stockés ?

Je ne dis en aucun cas qu'il ne faut PAS acheter d'occasion, mais encore une fois, il y a maintenant des constructeurs/distributeurs serieux qui vendent des micros pour des budgets plus limités et qui sonnent. De plus, ils ne jouent pas tous forcément sur la vague "reproduction exacte/vintage/mojo-tout-ce-que-tu-veux, montés par des moines aveugles et muets aux mains prodigieuses", qu'utilisent certains constructeurs pour justifier des tarifs hallucinants (genre set pour Strat' à $600).

My 2 cents hein... j'ai monté pléthore de micros différents sur mes quelques grattes, avec différentes gammes, j'en ai eu à $50 pièce (neufs) qui sonnaient exactement comme je voulais, d'autres pas du tout :noidea:

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 17:46:15 ]

16
Oui, pardon...je vois ce que tu veux dire, maintenant...
Je pensais que son soucie était de s'approcher d'un "son Gibson" étant possesseur d'une copie ES 335.
Excuse.!

Jypé

17
18
x
Hors sujet :
Oh des gens qui discute plutot intelligemment. internet n'est pas perdu. Je me demandais thedams t'as fait des modifs sur ton agile en humbucker? ça apporte quoi?:-D
19
x
Hors sujet :
Cablage 50's, toggle switch Switchcraft... sur celle-ci, les micros sont ceux d'origine, ils font très bien leur taf.
Sur la P90, j'ai un P90 d'origine (manche), et un mini-humbucker en chevalet.
20
x
Hors sujet :
ok merci!!!