Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peerless Monarch
Photos
1/111

[News] Peerless Monarch

• 17 réponses
  • 15 participants
  • 10 072 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [News] Peerless Monarch
La marque Peerless vient de trouver un importateur en France et en Europe avec Ambertech.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
12
13
Lol

Sauf que c'est pas perless mais peErless
14

j'ai depuis qq mois une monarch, achetée neuve 800e en Angleterre, c'est une grosse tuerie. Ayant travaillé en magasin et essayé des dizaines de grattes, on est pas loin du son d'une D'angelico Japan pour 3 fois moins cher, niveau finition c'est quasi-irréprochable.

Seul le manche est un poil trop épais pour moi, mais je suis difficile.

Allez-y les yeux fermés, pour le prix c'est tout simplement super... rien avoir avec les chinoiseries d'Ibanez, même celles à 800e (AF105 etc...)

15

pour voir, photos HD :

samples acoustique, electrique direct, electrique par ampli :

photoss et samples de ma peerless monarch que je mets en vente sur ce site

16
effectivement comme il a été dit plus avant, la redwood model "new york" est identique en tout point à la peerless "new york" sauf que la redwood est à 549€ et la peerles 959€!!
400€ de difference, c'est juste ce qui faut pour un bon ampli..
    encore plus fou, la Johnson JAT-12 est à 359€ sur ebay et son identique en peerless la "monarch" est à plus de 1000€!!
    à mon avis peerless prends les gratteux pour des jambons..
    moi je me cherche une bonne copie de es 335 je lorgnais chez peerless et du coup je vais aller voir ailleurs..

Bfrete

[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 14:51:08 ]

17
    Salut, j'en ai trois de ces foutus guitares. Une Monarch, une wizard custom et une cremone. Les deux premieres achetées neuves l'année derniere à "au joyeux fa diese" quand ils voulaient faire connaitre la marque en France, donc pas cheres. maintenant ils ont remonté les prix de facile 20%.La cremone achetée moitié prix à un anglais sur ebay il y a un mois.Tres belles guitares du point de vue facture, bien finies et tout et tout. A mon sens les micros fournis bien que sonnant correctement ne sont pas dignes des monarch et surtout cremone. Je ne comprend pas la politique qui consiste à fabriquer des guitares luxueuses en mettant des micros à 25 euros meme bien réglés. Ils feraient mieux de ne pas en livrer du tout. On mettrait d'office un AER sur la monarch et un gibson 57 sur la cremone et on arreterait là les frais à vie.La wizard (la moins chere des trois) est la plus facile à faire sonner et la plus polyvalente. Les trois P90 peuvent surement etre ameliorés mais c'est deja pas mal comme ça. Tres à l'aise en jazz clean et blues avec crunch ou overdrive. Peu de larsen. La plus compliquée c'est la monarch. Il lui faut vraiment l'ampli adequat sinon c'est souvent mauvais dans le genre folk amplifiée. Pour avoir le mellow sound que tout le monde cherche et apres beaucoup de recherche j'ai trouvé un roland JC77. Nickel. Mais une poele à frire sonnerait bien sur cet ampli.J'ai aussi un tomkat, tres puissant plus difficile à regler mais tres fin. Mon premier ampli un laney VC15 (customisé) ne va pas du tout pour cette guitare alors qu'il est super pour la wizard.Avec la cremone, la plus luxueuse, on a tout de suite le mellow sound sur n'importe quel ampli. J'ai mis des daddario flat 13-56 sur la monarch et cremone. Il ne faut pas en dessous. sur la wizard des daddario 11-49 blues jazz rock rond. Ne chercher pas le son de mat otten vous ne l'aurez que si vous branchez la guitare directement dans la carte son et usez abondement de l'egalisation. De toute façon avec des guitares tres differentes il a toujours le meme son. Il y a sur youtube un gars qui teste en meme temps une 175 et une monarch sur trois amplis differents. Là le test correspond à la realité.Ne l'achetez pas neuve surtout en ce moment (en plus elles s'arrivent mal reglées, hautes et fausses)les modeles "pas chers" songbird, wizard, renaissance,me semblent plus accessibles et d'un meilleur rapport qualité prix.Trouvez quelqu'un qui vend d'occase à moitié prix (pas en France) les modeles chers. Y a une tone master ou gig master je ne sais plus copie de ES5 3 P90 Bigsby, entierement massive, touche ebene pour à peine 1000 neurones. Ca, faudrait s'affoler avant qu'ils ne la monte. Ils ont une politique commerciale vraiment curieuse ces vendeurs du sud ouest........
    18
    Oui d'accord avec toi (même en 2016), cette boutique du Sud Ouest fait des prix quasi de moitié par rapport à la concurrence sur toute la gamme Peerless.. tant mieux

J'ai essayé ce Wend dans une boutique à Limoges la Martin Taylor Virtuoso.. très impressionnante. Peut être la meilleure archtop (vraie archtop avec micro flottant), même guitare, qu'il m'ait été donné de jouer.

Aussi une Gigmaster Jazz : je vais peut-être me faire des ennemis chez les Pro-Eastman mais elle était très largement meilleure que l'Ar371..
    J'ai pu les tester l'une apres l'autre, en acoustique, sur ampli lampe.. il n'y a pas photo, la Peerless Gigmaster Jazz est un meilleur instrument, et mieux aussi que les Ibanez, Epiphone, Gretsch, Cort dans la même gamme.. c'est con pas de Gibson Es175..

Mais la vraie grosse baffe c'est la Martin Taylor (le modèle le moins cher, table laminé et sunburst.. la haut de gamme qu'est ce que ça doit être!?)

A 1290€ c'est quand même très très étonnant. .. si vous avez l'okaz je vous invite très chaleureusement à l'essayer.. faites gaffe à votre CB. Gros risque.

J'étais à la recherche d'une guitare style Es 175, et la Gigmaster étant géniale je suis resté concentré dessus (version naturel commandée)..
    Mais sans ca j'allongai 1300€ pour la M. TAYLOR sur et certain.
    D'ailleurs à l'avenir.. Je vais pas l'oublier (un son acoustique également très très impressionnant pour un corps 15").