Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pénurie de rickenbacker !

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 873 vues
  • 6 followers
1 Pénurie de rickenbacker !
Salut à tous,

je souhaite acquérir une 620 noire et je suis tres surpris pas la délais de livraison. Certains venduers me parlent de 1 an et le pire c que personne ne peut donner de date, c dingue quand meme.
Suis je le seul dans ce cas ?
auriez vous une bonne adresse pour en trouver (je suis sur Marseille) ?

Merci d'avance

A+
Afficher le premier post
11
Oui j'espère bien que ce couple va me faire de joli petit.
Je me suis un peu fais mal au portefeuille ceci-dit mais bon, faut bien se faire plaisir ...
Je te dirai si les enfants sont beaux
12
Ben j'ai acheté une 620 en octobre justement, sur Paris. Mais c'était peut-être la seule. Je suis trop fan, j'ai eu un contact bien meilleur sur elle que sur les demi-caisses, je sais pas pourquoi. Peut-être parce que j'hésitais encore vaguement entre une télécaster et une rickenbacker... C'est comme si j'avais trouvé un compromis.

Ca a été le coup de foudre en jouant dessus en tous cas. Je suis trop fier de cette guitare, et elle est superbe (il arrive qu'une personne sur cent la trouve moche cependant).
13
Je viens d'acheter la mienne!, à Paris pas de pénurie! :lol: , une superbe 620 bleue (j'ai longtemps hesité dans le magasin avec une mapleglo mais j'avais un meilleur feeling en jouant sur la bleue) 1300€ (avec flight).

Dés que j'ai le temps j'écris un avis.

Benzene (trop fan).
14
Ca y est, j'ai ecrit un avis pour cette fabuleuse guitare qu'est la 620.

Pour ceux que ça interesse vous pouvez le voir sur mon profil ou sur la "fiche" de la guitare.

Et si vous avez de questions...

Benzene.
15
http://www.edromanguitars.com/guitar/rickenbacker/parts_ric.htm

Tu trouveras une explication de ce qu'est le "rick-o-sound". C'est la première fois que je me renseigne sur le truc, et c'est assez incroyable. Je pensais que c'était une simple sortie supplémentaire pour utiliser la gratte avec deux amplis (en séparant les deux micros, ce que celà fait bien sûr). Apparemment, le petit potar dont tu parles dans ton avis influe sur le résultat obtenu avec le r-o-s. Le kit r-o-s est composé d'un boîtier relié à la gratte avec un jack stéréo pluggé dans la sortie r-o-s d'icelle. Ce boîtier est équipé de deux sorties mono pour attaquer deux amplis, deux lignes d'effets, mais qui permet d'obtenir des sonorités uniques dues à la conception de l'électronique de la guitare et au petit potar du micro grave qui agit comme un blend. J'ai pas tout très bien compris, mais comme tu cites the jam, je te conseille vivement de te renseigner de plus près sur ce système afin de l'utiliser au mieux, c'est-à-dire de la façon dont Rickenbacker l'a conçu. Sur le luc, je suis ! :8O:
16
Le texte sur ton lien reprend mot pour mot le contenu du manuel fourni avec la guitare en ce qui concerne le Ric-o-sound. Par contre dans le manuel ils ajoutent plus loin que ce 5éme potard devient un potard de balance entre les deux sons quand on utilise la stéréo.

Ceci dit je connaissais déja le systéme car la basse 4001 de mon pôpa etait équipée (sans le 5éme potard par contre) de ce systéme fabuleux selon ses dires.

Pour ma part j'attendrais un peu avant d'acheter le kit car il me faudrait DEUX amplis alors que je voudrais deja en acheter UN vrai :lol: (AC30 ou Twin je ne sais pas encore...)

Benzene.
17
Pendant que j'y suis voila un schéma de cablage de la gratte si ça t'interesse:

http://www.rickenbacker.com/pdfs/19502.pdf

Benzene.
18

Citation : manuel fourni avec la guitare



J'ai jamais eu de manuel avec mes grattes (d'occaz)... :(((

Je ne savais pas exactement à quoi servait le connecteur r-o-s (un pote possède une 4001, aussi). Je pensais que ça servait à séparer les deux micros grace à deux jacks guitares mono. Je n'avais jamais vu ce boîtier auparavant. Ton achat m'aura servi à comprendre ce système. :boire:
19

Hors sujet : rien a voir mais juste pour dire, la rickenbacker dakota est une pure tuerie, deja elle est magnifique et en plus quel son merveilleux, sur un petit ampli fender super 210 tout lampe ca déchire tout...fin petit ampli, 60 watts tout lampe ca arrache déja les murs :mdr: