Sauf que ces petites "Budget" Guitars sonnaient super bien dans les 60's et qu'elles ont permis à l'époque à des milliers de gamins qui jouaient dans des garage bands d'avoir leur premières grattes pour pas cher
Et c'est pareil pour leur rééditions actuelles elles sont certes cheap coté fabrication comme les originales des 60's mais sonnent super bien, j'ai vraiment fait une grosse, grosse Co.......rie De revendre la mienne pour m'acheter un Theremin, mais bon j'ai gardé quand même gardé ma Dan Electro Fab Metal Distortion que j'avais trouvé à 15 Neurones dans un Cashnarque converter et qui sonne aussi bien en disto que mes MT-2 Metal Zone et HM-2w
Sans oublier que de prestigieux musiciens on joué dessus citons Jimi Hendrix, Ike Tuner ou encore Jimmy Page
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 28/10/2022 à 13:42:06 ]
hhub17
3115
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
12Posté le 29/10/2022 à 14:30:38
A ceci près que Mick Jaeger (grand guitariste devant l'Eternel ! ! !) disait "à l'époque on jouait sur des Danelectro, des guitares jetables"
Et après (30 ans après au moins), ils rejouent sur les mêmes, devenues vintage et hors d'atteinte pour le commun des mortels.
D'où l'intérêt des rééditions.
A ceci près que Mick Jaeger (grand guitariste devant l'Eternel ! ! !) disait "à l'époque on jouait sur des Danelectro, des guitares jetables"
ils y a eu pire comme grattes que les nos Danelectro, chérie, les infâmes et injouables Egmond Hollandaises dont les Scarabées usèrent à leur période Hambourg
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
skippy72
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16Posté le 19/12/2022 à 22:06:43
Le problème des Dano, c'est que leur prix ont sacrement augmenté. D'une petite guitare sympa a 400 € on est maintenant à 600 € pour celle ci voire plus pour les autres modèles, il y a de quoi faire dans cette gamme de prix. Ceci dit Danelectro est l'inventeur de la guitare baritone et la Longhorn est mythique, on aime ou on deteste...
Le problème des Dano, c'est que leur prix ont sacrement augmenté. D'une petite guitare sympa a 400 € on est maintenant à 600 € pour celle ci voire plus pour les autres modèles, il y a de quoi faire dans cette gamme de prix. Ceci dit Danelectro est l'inventeur de la guitare baritone et la Longhorn est mythique, on aime ou on deteste...
Elle a même inspiré le nom des garagistes de Boston les The Lyres grand amateurs et utilisateurs de la marque