Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Robb Flynn Love/Death Baritone-V
Photos
1/21
Epiphone Robb Flynn Love/Death Baritone-V

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Epiphone appartenant à la série Artist

Prix public US : $1,498 incl. VAT

réactions à la news Epiphone Robb Flynn Love/Death Baritone Flying-V

• 14 réponses
  • 10 participants
  • 5 511 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Epiphone Robb Flynn Love/Death Baritone Flying-V
Epiphone annonce une nouvelle collaboration avec les artistes de la scène Métal. La marque vient de réaliser, avec le guitariste et chanteur de Machine Head, une Flying V Baryton Signature Rob Flynn Love/Death.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Machine head c'est du drop D à 450Hz. La gratte m fait plutôt envie, mais j'aurai clairement préféré qu'ils fassent sa ESP "Gibson" Flying-V Ebony. A voir ce que ça donne niveau tarif tout de même.
12
Bonjour,
Juste une petite question de débutant, c'est quoi une guitare Baritone?

Merci :)
13
Le diapason est plus long et permet de s'accorder plus grave sans avoir des spaghettis à la place des cordes. Une petite recherche google et tu devrais trouver ton bonheur.
14
Merci pour ta réponse, je viens de lire un truc sur Wikipédia!
Mais, dans l'optique d'un accordage en "si" par exemple(comme une 7 cordes il me semble), je n'arrive pas à saisir concrètement l'intérêt d'une Baritone par rapport à une guitare "traditionnelle" accordée plus bas mais dont les tirants de cordes sont plus gros afin d'éviter l'effet spaghettis...
15
Prendre un tirant plus gros ça marchera un temps mais plus tu descend et plus l'intérêt d'avoir un diapason long sera nécessaire. Après pour du Si avec un diapason standard ça passe, je joue en Si sur une Les Paul, mais c'est vrai que quand je prend ma Jazzmaster (qui a un diapason de 25,5" contre 24,75" pour la LP), je sens quand même une différence dans la tension des cordes, et du coup dans les attaques. Je joue pas dans un style de musique extrême (je fais du post-rock pas du metal), mais pour des musiques rapides ça peut être mieux d'avoir cette tension et cette précision amenée par un diapason long.