< Tous les avis Epiphone Les Paul Standard Baritone
Epiphone Les Paul Standard Baritone
Epiphone Les Paul Standard Baritone

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

tonioux tonioux
Publié le 28/11/07 à 21:30
C'est une japonaise il me semble mais je ne suis pas sur... 24 frêtes, 1 potard pour le volume et un pour la tonalité + un switch trois position (micro chevalet/les deux micro/ micro manche), mécanique bain d'huile, toute l'électronique est d'excéllente qualité (c'ets du japonais je pense c'est très bien fini) belle lutherie (avec un look :p) bref rien de plus basique tout y est!

Tout d'abord le manche, type gibson donc très épais (le type de manche qu'on aime ou pas) bien rond perso je le trouve agréable (bien que j'ai une télé avec un manche totalement différent que je préfère :p) bref l'accès au aigu c'est le must dans le type Les Paul, le poids grrrrrrr! trop lourd beaucoup trop lourd! le corp est en déséquilibre avec le manche donc c'est une habitude a prendre et dès fois j'avoue que c'est embêtant, je peux vous dire que jouer avec cette gratte ça fait les muscles! on obtient facilement un bon son????? heu cette question est un peu bête a partir du moment où on sait régler sa guitarre donc oui pour moi... (il faut régler les pontets car les cordes étaient trop loin du manche pour moi qui suis un inconditionel télécaster!) donc 8 a cause du poids

LE point fort de cette gratte! et LE point faible en clean! je peux vous dire qu'elle balance sévère! en distortion bien sur! avec du contour ou disto bien grasse cette guitarre avalerais limite l'ampli! j'ai été très surpris (une fois retourné sur ma yamaha AES 420 j'était blasé parce que elle me paraït ringarde maintenant...), en revanche en clean c'est une catastrophe... amateur de funk/jazz et blues cette guitarre n'est pas pour vous le son étant trop étouffé le sustain trop court et es réglage trop limite limite vous n'obtiendrez pas le son désiré en clean
bref une guitarre plutôt orienté métal/rock pop/hard donc un côté qui m'a séduit moi qui suis trop restrein sur mon funk ça change! et surtout ça balance!

Une guitarre très typé quand même comme toutes les gibson, il faut aimer le manche et sa sonorité qui est ici excellente en disto mais cata en clean donc c'est une guitarre uniquement réservée au métal et rock, le poids lui confère de bonne vibration (il n'y a qu'a voir la disto... c'est du massif c'est sur!) j'zai joué sur une Yamaha AES 420 et epiphone SG bah en disto (si je compare dans ce type de guitarre je ne compare pas avec fender PRS et autres et je compare dans la même gamme de prix...) c'est celle la que je préfère de loin en clean la Yamaha est 1000 fois mieux et la Yamaha est quand même plus polyvalente (une fois bien réglée par contre ou avec des micro duncan la Yamaha explose le compteur par contre...) bref si j'était un métalleux je ferais ce choix sans hésiter, si j'était plus Funk, blues====&gt; Yamaha AES 420 ou epiphone SG mais je met 9 parce que le look est d'enfer!! (allez voir sur mon pseudo la mienne est grise métalisée avec la croix malte en noire c'est vraiment trop beau) voila mon avis