< Tous les avis Epiphone Matt Heafy Les Paul Custom-7
Epiphone Matt Heafy Les Paul Custom-7
Epiphone Matt Heafy Les Paul Custom-7

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Epiphone appartenant à la série Matt Heafy

lupus69 lupus69

« custom les paul mkh »

Publié le 22/11/13 à 03:16
fabriquée en indonésie mais heureusement semble de bonne facture
chevalet locktone tune o matic sur la 6 cordes et stopbar
manche en D slimtaper 60 fret medium jumbo creusé au talon pour les petites mains
22 frets, micro emg 81 et 85 (actifs)
les reglages un volume et un ton par micro et un selecteur 3 position, un tonalité cliquable pour effet coupure de son

Le manche reste agréable au touché, bonne prise en main, les dernières cases restent accessible grace au creux du talon
Elle est bien équilibré, les straplocks fournis maintiennes la bete bien en place, elle n'est pas bien lourdes
Pour le son, avec emg, donc cela reste très typé métal, mais le 85 releve un peu niveau rondeur, par rapport au 81 qui reste tres incisif et froid, on arrive tout de même a une palette assez variée de son, sans non plus parler de réelle chaleur, mais la luterie couplée aux micro actif donne a l'ensemble un certain equilibre. Adepte du gros son c'est un bonheur!
Je met toutefois un 7 pour le manche qui peut rebuter, et les micro qui peuvent ne pas convenir a tout le monde.

Pour ma part le son convient tout a fait a mon style, on n'achete pas ce genre de modele sans tester ou se renseigner avant.
au niveau des sons obtenus je jouent surtout de la grosse rythmique bien grasse, et quelques solo les pinch harmoniques viennent toutes seules ^^ l'écart entre les différentes position et les tonalité des micro permettent quand même quelques folies, il faut le dire meme si on est loin de la sonorité vintage, ou blues d'autre les paul, faute a l'electronique.
Je joue sur ampli lampe blackstar ht, avec une pedal wah wah cry baby 95Q et une boss MD2... le duo lui va a merveille, c'est sur les disto qu'on tire le meilleur de cette guitare.

Peu de temps, 2 semaines. Alors pour ce qui est des models, je joue habituellement sur des moyenne, voir entrée de gamme, j'ai deux BC rich et une esp ex
Le plus pour moi, c'est l'electronique active, l'ergonomie les paul, je redecouvre la guitare... Le moins, ça serait peut etre de ne pas être sorti plus tôt
Rapport qualité prix pour une custom, équipé en emg je penses que c'est honnete, si on prend pour exemple le kit micro zakk wylde qui coute 200 euros, donc ça nous fait une guitare de bonne facture a a peu près 300 euros sans les micros ce qui est pas mal.
Je l'achèterais encore sans hésitation