Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Special Edition Jaguar Baritone Custom
Photos
1/96
Fender Special Edition Jaguar Baritone Custom

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Fender

Sujet Quelles cordes + amplification

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 753 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelles cordes + amplification
salut tout le monde
je suis l'heureux propriétaire de ce magnifique engin depuis + de 2 ans maintenant et je viens juste de me décider à changer les cordes, oui oui apres 2 ans d'intensif jeu :oo: bon ok hein , no comments !:8)
J'ai voulu mettre des la bella 767-6 Bass VI mais il y a un petit pb avec la mi grave, elle ne rentre pas dans le trou de la mécanique ? du coup j'ai gardé l'ancienne qui elle à une extrémité de corde plus fine et passe bien.

Quelles cordes connaissez vous qui auraient cet espèce de prolongation + fine et comment ça s'appelle ce truc ?
Je suis aussi preneur pour tout conseil de cordes adaptées, pas de panique vous avez 2 ans pour réfléchir :)

Autre chose je le joue sur un set ampli basse + ampli gratte, un octaver bidouillé me sert a splitter le son et je coupe les grave sur l'ampli gratte histoire de pas tout bouziller quand je joue grave, ça marche plutot bien j'ai du bon gras et des bons aigus mais ... eh bien... dès fois ça marche pas ... j'ai quand même réussi à griller les lampes de l'ampli gratte l'autre jour en m'exitant sur un ostinato grave bien bourrin, c'est la 1iere fois en 2 ans alors peut être que c'etait juste une coincidence avec des lampe fatiguées mais je me demande ce que vous autres vous avez comme solution pour avoir une large palette de son et pas risquer la vie de vos amplis ?
J'ai pensé mettre un petit coupe bas passif sur l'entrée de l'ampli gratte qui virerai tout ce qui est en dessous du mi grave de la gratte, ça vous semble ok ?

merci de vos réaction
a bientôt
Afficher le sujet de la discussion
11
La façon d'attacher la corde à la mécanique peut aider ou pas.
12
ah ben tiens, le même problème ici que toi hbbk, changer les cordes rincées, dont je ne me souviens pas de la référence… j'ai un jeu GHS Custom Shop Fender VI qui ne va pas du tout en 25 95, la boule est loin et ça ne rentre pas dans les mécaniques… bref, la loose… c'est quoi qu'il faut finalement comme cordes…?? :facepalm:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

13
Citation de Paul :
j'ai un jeu GHS Custom Shop Fender VI qui ne va pas du tout en 25 95, la boule est loin et ça ne rentre pas dans les mécaniques… bref, la loose… c'est quoi qu'il faut finalement comme cordes…?? :facepalm:


j'ai rien trouvé de mieux que les la bella 767-6 Bass VI mais persiste le pb du mi grave qui ne rentre pas dans les mécaniques, aucun pb par contre avec les boules et le cordier...
14
c'est plutôt dérangeant non de rester avec un E qui ne rentre pas dans sa mécanique non… ?! :8O: c'est même plutôt chiant je trouve… je vais tester des D'Addario XL156 en 84 on verra bien… c'est vraiment beaucoup plus petit que mon tirant basse habituel mais bon…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

15
Le manufacturiers de cordes mentionnent le diamètre de leur cordes.
En sachant le diamètre du trou de ta mécanique tu sauras avant d'acheter à quoi t'attendre.

Ouais, il faut l'outil pour mesurer........
16
j'ai toujours tout mesuré au pif… en musique comme en pâtisserie… mais mon tarin est avec l'âge bien plus grand et gros que le trou de la mécanique et du pontet… :mrg: mais merci du conseil!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

17
Mesurer au pif peut fonctionner et convenir dans certaines occasion.
Utiliser les bons "appareils" de mesure fonctionnera toujours.

[ Dernière édition du message le 29/11/2020 à 10:20:24 ]

18
fender-special-edition-jaguar-baritone-custom-3201277.jpg
Voilà ce que ça donne, ça tient bien.
19
Je ne suis pas certains que la corde ne causera pas de problème de sonorité car le fil enroulé autour du noyau central n'est pas bloqué en cette extrémité.

L'idéal serait de souder cet extrémité. Je crois qu'une corde se soude bien avec de la soudure ( étain) pour l'électronique.