Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Z'avez des morceaux intéressants à travailler?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 6 864 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Z'avez des morceaux intéressants à travailler?

P'tit lu all...

 

Ma demande est peut-être un peu... particulière, alors je vais essayer de vous planter un peu le décor.

 

Je suis prof de guitare (bon, en plus d'être musicien évidemment ;)...) dans une école que j'ai créée en 2004. Depuis quelques temps, je me retrouve avec un peu plus de demandes de la part d'élèves ou de nouveaux concernant l'apprentissage de la guitare directement sur 7 cordes.

De mon côté, je tâte de la 7 cordes depuis longtemps, mais uniquement dans un contexte de composition perso. Je n'ai jamais éprouvé le besoin ou l'envie de bosser des morceaux de groupes ou artistes phares dans ce domaine. J'ai bien "trippé" quelques mois sur Korn à l'époque où ça a pas mal cartonné pour eux (fin 90's), mais sans plus car je n'y trouvais pas mon compte sur le plan rythmique et harmonique (je suis fan de King's X et Stevie Salas par exemple...).

Du coup, je me retrouve confronté à un problème avec cette demande grandissante car la plupart provient d'élèves fans de groupes que je méconnais comme Meshuggah ou d'autres plus "Black Metal". Problème, j'ai beau essayer d'écouter ces groupes, mon grand âge me fait jouer les vieux cons du haut de mes 38 ans et je n'arrive pas à accrocher.

De là a bosser ce genre de truc, c'est un peu compliqué. S'il faut s'y mettre, je me relèverais les manche, évidemment, mais je ne me vois pas passer plusieurs semaines à repiquer des morceaux dans ce style pour seulement quelques élèves qui ne représentent finalement qu'un faible pourcentage de ma clientèle.