Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton FanFret DLX
Photos
1/27
Harley Benton FanFret DLX

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Harley Benton appartenant à la série Deluxe

Écrire un avis ou Demander un avis

Remplacement des micros

• 31 réponses
  • 8 participants
  • 2 722 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Remplacement des micros
Bonjour à tous,

Je cherche à acquérir une guitare baritone pas chère comme celle-ci pour pouvoir m'accorder en Drop A, mon but étant de changer moi-même les micros par des DiMarzio SP100, je me demandais vu les photos de la guitare si le fait que les micros d'origine soient en biais ne risque pas de me poser problème lors du montage ?

Est-ce que ces emplacements placés en diagonale peuvent acceuillir des micros standarts ?
harley-benton-fanfret-dlx-2419464.jpg

Afficher le sujet de la discussion
11
Exemples de guitares bariton "pas trop coûteuses" qui pourraient convenir :

[*]E-II (ESP) Viper Baritone (27' - 686mm) 400€[newline]xlarge.png

[*]Chapman ML1 Modern Baritone (28' -711mm) 500€[newline]ML1B-MOD-GRT-02.jpg
12
Bonsoir
Non ce sont des micros au format standard ,seuls les capotes ont été démontés ,c'est tout …!
J.E.
13
Non, regarde mieux. Les bobines sont décalées l'une par rapport à l'autre.

13300366.jpg

[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 21:16:15 ]

14
Disons que ce sont des micros sans capots et (non des capotes)il y a une standardisation dans le format des micros qui nous permet de changer ces derniers sans problème ,en revanche l'entraxe entre les plots varie en fonction de la marque ,donc si il n'y a pas de capot le problème ne se pose pas…..!
J.E..
15
Nan mais la forme n'est pas rectangulaire là, c'est un parallélogramme !

Voilà des exemples plus extrêmes :
Fan8%252520pickups.jpg
16
En principe, ce n'est pas compatible. Mais j'ai vu l'autre jour des gratteux reformer des humbuckers standards pour l'installation sur une multi-diapason! Non ce n'était pas des EMG...
17
Bonjour
Je ne vois pas le rapport entre les micros présentés qui ont 8 plots et 8 cordes ,je n'ai pas le temps de faire un exposé sur les différents typa de micros , car , que ce soient des micros ,Gibson ,Di Marzio ,Benedetti et autres ces micros ont un profil standard, et sont tous interchangeables , le propriétaire de cette Guitare n'a qu'a prendre un pied à coulisse ,et me donner l'entraxe entre les 2 pattes ,j'ai bien dit un entraxe ,et là je serais en mesure de lui répondre ….!
J.E.
18
19
Jimbass a raison

Citation :
Bonjour
Je ne vois pas le rapport entre les micros présentés qui ont 8 plots et 8 cordes ,je n'ai pas le temps de faire un exposé sur les différents typa de micros , car , que ce soient des micros ,Gibson ,Di Marzio ,Benedetti et autres ces micros ont un profil standard, et sont tous interchangeables , le propriétaire de cette Guitare n'a qu'a prendre un pied à coulisse ,et me donner l'entraxe entre les 2 pattes ,j'ai bien dit un entraxe ,et là je serais en mesure de lui répondre ….!
J.E.

Non :non: regardes bien,les bobines sont décalées. ;)

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

20
Avant de devenir membre Audiofanzine, on devrait faire passer des examens de compréhension de texte aux prospects. Et un examen oculaire. :???: