Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton R7-450FR
Photos
1/21

Sujet Qu'est-ce donc que cette marque?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 101 vues
  • 6 followers
1 Qu'est-ce donc que cette marque?
Bonjour,

En naviguant dans les grattes je suis tombé sur cette 7 cordes... Vous connaissez cette marque? Apparemment, c'est du bas de gamme mais ça vaut quoi?

Merci,

AnaoN.
Afficher le premier post
21
En même temps j'ose espérer que la majorité des guitaristes sont conscients de ça... A part peut être les débutants. Un mec avec qui j'ai joué dans un groupe jouait sur Ibanez RG470. Fan de Jimmy Hendrix (...) il a acheté une Gibson LP custom black beauty alors qu'il rêvait d'un fender am deluxe strat. 6 mois après, il a repris son Ibanez, la préférant à la Gibson, cette dernière lui servant plus d'outils de frime que d'instrument de musique... Il est inutile de donner du foie gras arrosé d'un grand cru à un gamin fan de mac do, il n'aimera pas...
Pour choisir une Gibson LP Custom à 3000€ plutôt qu'une Epiphone à 500€ ou toute autre copie LP custom genre harley benton HBL500K à 159€, on doit bien se douter de quelque chose... évidemment des marques comme gibson font jouer la légende mais on achète quand même de VRAIES guitares avec de VRAIS bois, de VRAIS micros, de VRAIES mécaniques, donc un BON sustain, un son AMPLE, CHAUD et tout ce qui fait d'un instrument haut de gamme son intérêt... Un ami guitariste s'est fait fabriquer une guitare chez un luthier (français! en l'occurence Frank Cheval) qui a bossé chez gibson : il prend chaque pièce de bois qu'il reçoit, la scrute sous tous les angles, tapote dessus avec divers outils pour tester la résonnance du bois... Visiblement il garde en moyenne 1 planche sur 10 et renvoie les autres à son fournisseur... Là nous parlons bien d'un métier d'art, exigeant l'excellence sinon rien, sublimer la demande du client qui repartira heureux, comme un gosse avec son plus beau jouet de noël...
Qui s'amuserait à trouver des point communs entre Ferrari et Lada? ou Mac Do et un grand resto parisien?
Quand on s'essaie à la lutherie, les bons bois sont chers, les bonnes bases de guitares aussi surtout si on change quelques pièces, m'enfin si on a l'argent pourquoi ne pas entreprendre de retailler et repeindre une PRS custom shop...
Nous sommes d'accord, bousiller une guitare (parce que c'est ce qui peut arriver quand on commence, la lutherie n'est pas le bricolage de Mr tout le monde) chère, c'est bête.
C'est parce que j'ai fait beaucoup de mauvais choix concernant mon matériel quand je débutait que je fais paraître quelques avis sur le matos entré de game que j'essaie, dans le but d'éviter aux débutants d'acheter par exemple une gratt à 200€ pourrie juste parce que la marque est la même que leur gratteux préféré qui lui a une modèle unique à prix écoeurant.
Mais bon... Un de mes potes tient un magasin de musique (il est en autre très doué en lutherie) et ne cesse de voir des djeuns qui viennent pleurnicher parce que la guitare qu'ils ont acheté sur le net à bas prix frise ou se retrouve au bout de 2 mois avec le manche vrillé... A la longue c'est...pénible. Mais le fait de dire "j'ai une BC Rich" ou j'ai une "Jackson" compte souvent plus pour le débutant qu'avoir un instrument moins tape à l'oeil et d'une marque moins vendeuse mais propre et saine, pour me même prix.
Au final ma HBR7 m'a couté 166+95€+10=276€ pour une guitare un peu améliorée niveau ergonomoe et son. J'aurais juste préféré ne pas trouver un NOEUD (!!!) quand j'ai poncé la caisse. Un bois vert, pas très dense... mais là ça fait beaucoup.
Après je suis d'accord avec toi Kakwa, il vaut mieux ne pas conseiller la HBR7 à un débutant même si (on le voit sur ce forum) elle en tente beaucoup. De toute façon il l'achèteront parce qu'elle ressemble à la RG7 de Korn.
Je voulais acheter une 7 cordes Jack&Danny mais music-store n'a plus de modèle à Floyd (j'en voulais un) du coup.. Cette guitare est une daube, mais si on est prévenu à l'avance...
Mac Do c'est franchement dégueu, et pourtant beaucoup de monde en rafolle...
22
Si tu savais le nombre de fender qui ont des noeuds !
:8O:

jadis, les gens achetaient des sunburts à foison parce qu'au moins on voyais le bois.
du coup les guitares à noeuds étaient surtout les peintes opaques (genre noires ou blanches).

ceci dit, ma première strato je suis aller la chercher avec le vendeur du magasin directement chez l'importateur (gaffarel).
et là j'ai choisie la mieux parmi une dizaines de sunburst identiques sorties du carton.

ben... il y en avaient qq'unes qui ne se gènaient pas pour afficher de superbes noeuds !!!

(et honnêtement... on s'en fout !... sur une solid-body, on s'en fout !!!...).
23
Je sais bien... un pote a acheté une strat US couleur miel, quand il a fait installer un nouveau micro chevalet, quel joli noeud sous le pickguard! J'ai une P-Bass Am deluxe, l'aulne du corps (1 pièce) est superbe mais on voit la naissance d'un noeud sur le dos de celle ci (les veines du bois sont archées mais le noeud n'est pas sur mon instrument!). Tant que la taille de celui ci est raisonnable OK mais quand il commence à faire qqs centimètres de diamètre (sur la HBR7 il fait pas loin de 2.5cm) je n'ose imaginer le travail du bois autour de ce vilain truc... Quoique... On recherche toujours des bois de plus en plus durs et denses... A quand la guitare en sciure de noeud compressée?