Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RGA7
Photos
1/127
Ibanez RGA7

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Ibanez appartenant à la série RGA Standard

Ibanez RGA7

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 4 570 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ibanez RGA7
Nouveau modèle 7 cordes de chez Ibanez remplaçant (apparemment ?) la RG7321

• manche vissé (si je me trompe pas) 5 pièce de type Wizard II-7 en érable + touche en noyer
  • corps en acajou
  • chevalet fixe Gibraltar 7c
  • micros LZ7-N (manche) et LZ7-B (manche)
  • sélecteur 3 positions
  • potard de volume
  • boost switch

quiqui a des infos en plus ou l'a déjà essayé ?

Anachronism - Death Metal from Switzerland

www.facebook.com/anachronism.band

Afficher le sujet de la discussion
11

exact! je reviens de chez mon luthier: l'electronique (2 piles de 1,5 V) est à chnager pour une 9 V... à priori pas de défonce supplémentaire... c'est le prix à payer pour passer en blackout!

12

Bon, je pense que ton luthier le remarquera, mais on ne sait jamais:

Dans la cavité de la RGA8 (je suppose que la RGA7 c'est pareil), il y a un fil qui vient de la défonce du chevalet et qui (je suppose) permet de relier celui ci à la masse. Dans mon cas, en reliant ce chevalet à la masse, j'avais un gros problème de bruit avec les Blackout en disto. J'ai galéré quelques jours pour identifier le problème (j'ai blindé la cavité avec du scotch cuivré, revérifié toutes mes soudures), et finalement, déconnecter le chevalet de la masse a réglé le problème (j'ai toujours un peu de bruit, mais moins qu'avec mes autres grattes montés en micro passifs, donc du tout bon).

[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 16:27:28 ]

13

merci les gars mrgreen

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

Vous aimez lire, venez faire un tour

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/ 

14

salut à tous

petite mise à jour: je viens de récupérer ma gratte avec les blackout et franchement ça n'a plus rien à voir!!!

En clean le son est excellent surtout en micro manche j'adore! on pourrait presque faire du jazz ou du funk franchement je suis bluffé... en micro chevalet c'est forcément un poil plus criard mais c'est pas mal aussi... en revanche en disto c'est la tuerie générale: gros gros son bien agrgessiff et compact... ca ne bave pas, c'est bien défini... que du bonheur!

Bon, l'electronique a due etre changée, la défonce des piles creusée (pour passer en 9V) et le switch a été viré au profit d'un potard de tonalité (pas mal du tout)...

Au final une gratte à 400 € + 180 € de micros + 120 € de main d'eouvre, on arrive à une gratte vraiment bonne à jouer à 700 €... je ne regrette rien bien au contraire!

A +

15

bave bravo

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919