< Tous les avis Ormsby Guitars TX GTR 7
Ormsby Guitars TX GTR 7
AlexisFF_WYB AlexisFF_WYB

« Scotché  »

Publié le 27/06/22 à 14:09

Essayée sur Kemper profiler version amplifiée et une EVH 5150. Je joue essentiellement du metal (Djent/Core) et un peu d'ambient.

Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument? La guitare tient-elle l'accord?

Au niveau de la lutherie on retrouve un corps assez léger en aulne pour celle (Possibilité d'avoir de l'acajou ou frêne), une manche vissé 4 points en Rock Maple surmontée d'une touche ébène 29 cases FF et des frets en acier inoxydable. 2 potards de 500k dont le tone push/pull pour splitter les mic's. A noter que le sillet est en os, que les mécaniques à blocage sont des Hipshot by Ormsby (Badgés Ormsby donc), le chevalet est un Hipshot custom Ormsby ainsi que les potards 0ring ! C'est une très grosse claque à toutes les marques "Premium/Custom" (Mayones, Skerveson, Caparison, Aristide etc...) puisque qu'on le même niveau de finition et un son topissime pour 2 fois moins cher.

Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?

Le manche modern D custom est une autoroute sans fin et la découpe permet avec le corps permet un accès aux aigues simple et efficace. La touche ébène aide bien évidemment puisque ce bois permet de faire sonner très facilement et précisément tout accord. C'est très clairement fait pour du jeu modern et rapide. Gros plus pour le FF car quand on a des tirants de Jazzman comme moi, on récupère une tension et une stabilité plus que bien venues. *Attention ça ne plaira pas à tout le monde*

Les sons clairs, crunchs et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro? Le spectre est-il équilibré ?

Les micros ; PHV en bridge (Alnico 8) et Concordia en neck (Alnico II) de la gamme Ormsby (Même gamme que les modèles Hype GTI/Hype GTR). C'est du 4 conducteur.
L'association est belle ; En clean et crunch le bridge claque et en splitt on arrive presque à unson typé twang d'une TC selon les réglages tandis qu'en neck c'est plus chaud et rond - Les amoureux du vintage apprécieront même si le grain reste moderne. En position intermédiaire on sort un jolie mix des deux mais beaucoup plus intéressant en crunch où il sera très aisé de reproduire des sons typés rock (GROS rock). Sur le canal Rythm (Metal graouhgraouh) le bridge se fait entendre avec un peu plus de basses que des Blizzard ou Nunchucker.. De même pour le Neck qui sera parfait en rythm comme en lead, il perce très bien le mix. Position intermédiaire intéressante pour les solos en tapping. A noter que les micros splittés en Rythm font énormément penser au son de John Browne (Monuments).

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les + : Composants/matières, Rapport Q/P + Performance imbattable à ce jour.
Les - : RAS. Finition incroyable