Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schecter Damien-7
Photos
1/24
Schecter Damien-7

Topic de la Damien-7 : que vaut-elle, etc. ?

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 474 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Topic de la Damien-7 : que vaut-elle, etc. ?
J'ai bien lu l'avis sur ce site, mais un avis, c'est pauvre, c'est trop peu.
Apparemment, elle a pas l'air super polyvalente, le son serait brouillon toussa.

Confirmez-vous ? Infirmez-vous ?

Comment se place-t-elle par rapport à ses concurrentes (Ibanez...)?

et, question subsidiaire, à part la MusicMan Petrucci7 à 3500 boules, ya quoi en 7 cordes qui permette de jouer tout () le répertoire de Dream Theater ? Autrement dit, qui soit "polyvalente" un minimum, permettant un acces correct sinon aisé aux frets 17 et supérieures...?

Danke well d'avance !
(j'arrive pas à trouver masse de 7 cordes, c'est normal ? à part Ibanez et Schecter...sous les 650€ si possible)
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
Afficher le sujet de la discussion
11
Je te remercie bien, c complet .. je vais finir de chercher mes dernieres reponses

thx ;)
... ...
12

Citation : + la lutherie : erable (Blackjack) au lieu de acajou (Damien7). Les propriétés vibro-acoustiques de l'érable sont généralement meilleures.

Cf début du topic, c'est tilleuil pour la Damien et acajou pour la blackjack.
En général, ce sont les tables qui sont en érable, tres rarement les corps.
L'acajou, même si ici cela doit être du nato (j'en sais rien), est certainement pas criticable niveau "vibro-acoustique", sinon je pense que les gibson et cie seraient passé à un autre choix.
13
Merci pour le rectificatif AgentCarotte, j'ai fait un labsus :oops:

Par contre, tu te méprends sur l'utilisation de l'acajou : primo, je ne dis pas que ses propriétés sont mauvaises (au contraire) ; secundo, je dis que celles de l'érable sont meilleures.

Des corps tout en érable éxistent bel et bien, mais c'est pour d'autres bourses.

/Jay
14
Je me suis renseigné sur les schecters ... alors peu en font en france .. et beaucoup me redirige sur du ESP 7 Cordes ... mais sans pourvoir me dire ce que ca vaut .. si ce n est qu en ce moment c a la mode ... genial chui content ...

je ne cherche pas une guitare a 2800 € qui fait les gauffres , mais une guitare de bonne facture a des prix plus raisonnable avec un manche NON vissé , des micros actifs ou non et une bonne lutherie agrementé d une mecanique solide qui tiens l accordage sans floyd ...

est ce que quelqu un peut m orienter ... ???
... ...
15
Slt, je viens de recevoir ma damien 7 et je joue dessus depuis 1 semaine, c'est vraiment un tres bel instrument au regard de son prix.
Cela fait plus de 15 ans que je joue sur 6 cordes, et là je me suis habitué tt de suite.
Le manche est vraiment tres agréable, les sweeps et autres légatos passent sans probleme.
Le truc c'est qu'avec les 2 emg, c'est vraiment un instrument orienté métal donc....
Au niveau des sons clairs, pas de probleme, le son est cristalin et bien pechu, je précise que je joue sur une tete line 6.
Une 7 cordes à posseder ABSOLUMENT.
Iscariah