réactions à la news [NAMM] Vigier Excalibur Special 7
- 16 réponses
- 10 participants
- 3 419 vues
- 5 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
N2h2
Citation :
Les manches Vigier ne se règlent pas, c'est impossible!! mais ils bougent!
Si un manche ça se regle et y'a pas que le truss road pour faire ça, mais ça passe par un ajustement de lutherie. mais generalement il vaut mieux sur ce genre d'instru le conserver dans le tiran pour lequel il est prevu donc aller sur du sur mesure plutot que du serie.
Dans tous les cas sur du bois un changement important de tiran ça fait bouger un manche, la solution miracle n'existe pas.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
jaybee466
Quant à Vigier en général, il ne suffit pas de balancer 150 brevets pour être un luthier génial ! Ça restera toujours une guitare moyenne sans caractère spécial mais hors de prix. Tout ce que demande un shreder, c'est un manche rapide, donc Ibanez suffit largement.
Perso, j'achète coréen et j'upgrade les micros. Pour moi la vraie lutherie commence à la demie-caisse. Les solid body, c'est que des planches avec un manche de guitare!
Anonyme
Si un manche ça se regle et y'a pas que le truss road pour faire ça, mais ça passe par un ajustement de lutherie.
Passer par la case luthier à 150/200 euros pour un simple réglage, non merci!
Manche Vigier=150/200 euros, manche avec truss road=0 euro (max 1 euro pour la clef à laine)
Les guitares les plus simple sont toujours les meilleurs comme la strat.
Dans tous les cas sur du bois un changement important de tiran ça fait bouger un manche, la solution miracle n'existe pas.
Même sur les manches en carbone!
@jaybee466
Je ne suis pas d'accord avec toi pour windows 7,
pour le reste tu as raison!
Anonyme
ah bah ça, entre Vista et 7, y'a pas photo... 7 est largement au dessus !
Perso, j'achète coréen et j'upgrade les micros. Pour moi la vraie lutherie commence à la demie-caisse. Les solid body, c'est que des planches avec un manche de guitare!
Ouh, /!\ attention au troll /!\ tu vas t'attirer les foudres de pas mal de monde la... ça me rappelle le fameux topic "la qualité du bois en lutherie est surfaite" ou chacun apportait sa vision de la chose, et ça finissait en quasi n'importe quoi .
N2h2
Oui cet avis sur les solides body me fait dresser le poil, mais je m'abstiens d'alimenter la polémique, le topic sus-cité ayant deja pas mal dérapé ^^
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
Anonyme
C'est pas parceque t'as eu un soucis sur une marque que tous les produits de cette marque sont de la daube...
J'avais uune vigier debut des annés 80,et jamais eu le moindre soucis de vernis ou de manche qui bouge,elle etait meme restée 5 ans dans le flycase sans sortir et elle etait toujours accordée,oui!
Apres suis pas un fan vigier ,dailleur j'en ai rien a branler de vigier ,je l'ai vendu il y a peu et je suis content.
et cree une news parce que on rajoute une corde a une axcalibur,m'a semblé exagerer,suis venue voir ,et je tombe sur sibelius le roi des conneries en train de critiquer alors qu'il sait pas.
Anonyme
Ca taille sec ici pour une vigier moche de shredder 1990....je ne vois même ce qu'elle a de mieux que l'ancienne 7 cordes, je les ai jamais testé mais l'on m'a dit que le manche était obèse et beaucoup moins fast que les 6 du fait de sa "mauvaise" découpe.
J'ai un pote qui a des relics plein le placard donc une excalibur 1992, j'ai pas était plus emballé que ça mais la guitare avait bien vieillie comme une strat...apres je préfère la expert: plus bluesy , crémeuse et douce, le Métal, Patrice il sait pas très bien faire
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2