Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 JTV-59
Photos
1/134
Line 6 JTV-59

JTV 69 BK ou JTV 59 BK

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 5 118 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion JTV 69 BK ou JTV 59 BK
Bonjour,

Je suis très intéressé par les variax et je voulais votre avis.

J'ai vu la jtv 69 style stratocaster très jolie mais aussi la magnifique jtv 59 style les paul magnifique.

Je ne sais pas laquelle choisir pour la simple et bonne que matériellement je prendrai bien la jtv 69 car je voudrais retrouver un style strat, mais je trouve magnifique la jtv 59 BK et je me demande si avec celle-ci je pourrai retourver un vrai son type strat pour faire des gimmick funk. Est ce que pour vous la jtv les paul retranscrit bien le son strat ? Ou est-ce qu'il ne vaut mieux pas être raisonnable et être sûr d'avoir le son funky avec la jtv 69 ?

Si vous avez des témoignages à me faire parvenir ce serait cool

Arrgghhh pas facile !

Merci par avance.

Rems
Afficher le sujet de la discussion
11
Est-ce que le logiciel sert impérativement pour pouvoir se servir de la modélisation? Ou on peut se brancher sur son ampli sans faire la mise à jour? Je pensais que le workbench c'était juste pour modéliser ses propres guitares (ce dont je n'ai pas spécialement besoin !)

J'en suis au 3ème ampli à modélisation mais je ne les ai jamais raccordés au PC, je me suis juste contenté de faire mes réglages en manuel (je me sers surtout de mes pédales pour les effets et très peu de ceux intégrés, ce sont surtout les types de modélisation d'amplis qui m'intéresse). Pour la Variax, je comptais me servir surtout des sons d'usine mais si il faut passer encore par l'achat d'un Pod ou se brancher sur le PC, ça m'embête un peu!
12
Oui ben je raconte des âneries, on voit bien sur les vidéos que les gars sont simplement branchés avec un simple jack sur n'importe quel ampli. J'me fais des frayeurs pour rien là! Faut dire que c'est pas la technologie qui me motive le plus mais bien l'emploi du matériel pour faire du son et pas de passer des centaines d'heures à faire des mises à jour pour avoir le dernier patch à la mode.
Enfin c'est pas un mauvais outil cette gratte!