Électronique Line6 dans lutherie classique?
- 47 réponses
- 14 participants
- 5 564 vues
- 14 followers
tubart
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/10/2005 à 10:51:37Électronique Line6 dans lutherie classique?
J'aimerais savoir si quequ'un doué du savoir nécessaire à la lutherie a déjà essayé de monter l'électronique à moélisation Line6 de la variax dans une autre guitare, de série ou luthier. Ce doit être possible non? et peut-être un bon compromis aux dire de nombre de guitaristes déçus de la lutherie de la Variax... personnellement j'ai essayé la Basse, ouech ouech... je ne suis pas un grand bassiste mais le bois utilisé (en tout cas sur le modèle que j'ai eu entre les mains) pour le manche fait vraiment entrée de gamme... ça va même jusqu'à casser l'esthétique de l'instrument qui du coup ressemble presque à une basse jim harley. De plus aucun réglage n'avait été fait sur ce modèle, les cordes étaient à 2 cm du manche, pratique pour slaper et en plus ca s'entend...trop de course! d'ailleurs si quelqu'un joue comme moi avec les cordes très rapprochées du manche, y a t il des problèmes avec les cordes qui frisent ou quelque chose dans le genre? et dans les aigus? merci à tous ceux qui me répondront!
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 29/08/2006 à 23:58:58
Hum... si l'objectif est d'avoir une guitare unique au monde, ok, ça se tient.
Mais si l'objectif est d'avoir juste une bonne guitare...
Une Variax 500 d'occaz (450 €) + un corps + manche + acastillage Warmoth (600 €) = 950 € = une variax 700 d'occaz !
Si on ajoute deux bons micros humbuckers... faut ajouter 3 ou 400 €...
Et je ne compte pas le luthier si on est pas doué pour le bricolage...
Et on a toujours pas une parker !!! Faudrait ajouter un système midi, mais comme la place est déjà prise par les capteurs Line 6...
Bref, je ne suis pas sûr que, hormis pour se faire plaisir, le jeu en vaille la chandelle.
Mais si l'objectif est d'avoir juste une bonne guitare...
Une Variax 500 d'occaz (450 €) + un corps + manche + acastillage Warmoth (600 €) = 950 € = une variax 700 d'occaz !
Si on ajoute deux bons micros humbuckers... faut ajouter 3 ou 400 €...
Et je ne compte pas le luthier si on est pas doué pour le bricolage...
Et on a toujours pas une parker !!! Faudrait ajouter un système midi, mais comme la place est déjà prise par les capteurs Line 6...
Bref, je ne suis pas sûr que, hormis pour se faire plaisir, le jeu en vaille la chandelle.
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
Mediator-fr
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 30/08/2006 à 00:41:08
Salut,
mouai ! ! ! Y’en a qui bricole !
http://www.gitaarnet.nl/forum/showthread.php?s=851d0379bf9b97833d9f40d14e3be870&p=878886#post878886
Et d’autres qui bricolent mais tip top.
http://www.guitaristjeffmiller.com/guitars.htm
Med
mouai ! ! ! Y’en a qui bricole !
http://www.gitaarnet.nl/forum/showthread.php?s=851d0379bf9b97833d9f40d14e3be870&p=878886#post878886
Et d’autres qui bricolent mais tip top.
http://www.guitaristjeffmiller.com/guitars.htm
Med
Musicalement Med
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 30/08/2006 à 01:25:58
Oh le bricolage de la mort
Le chevalet de la variax sur une forme LesPaul, ça arrache !
Et puis, je doute d'un truc : il a mis le manche de la variax dessus... or le diapason n'est pas le même... la guitare va finir complètement fausse
Quant à jef, c'est le variax héros, il touche sa bille !
Le chevalet de la variax sur une forme LesPaul, ça arrache !
Et puis, je doute d'un truc : il a mis le manche de la variax dessus... or le diapason n'est pas le même... la guitare va finir complètement fausse
Quant à jef, c'est le variax héros, il touche sa bille !
stef_vanstaen
1379
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 30/08/2006 à 07:44:50
Un jour le système variax sera davantage miniaturisé et plus facilement adaptable à toutes nos guitares...
(mais que font les ptits "copieurs" de chez Behri###r ?)
Dommage quand même qu'ils n'aient pas eu un vrai designer chez LINE6...
Ca aurait pu être moins original mais plus classe...
Notamment les têtes...
Le pire étant la basse...
(m'enfin chez Peavey aussi on a oublié le design des têtes, quelle horreur...)
(mais que font les ptits "copieurs" de chez Behri###r ?)
Dommage quand même qu'ils n'aient pas eu un vrai designer chez LINE6...
Ca aurait pu être moins original mais plus classe...
Notamment les têtes...
Le pire étant la basse...
(m'enfin chez Peavey aussi on a oublié le design des têtes, quelle horreur...)
http://www.myspace.com/indus666discard
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 30/08/2006 à 19:00:43
Citation : Si on ajoute deux bons micros humbuckers... faut ajouter 3 ou 400 €...
400 € les Humb !!!
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 30/08/2006 à 19:14:21
Citation : Et je ne compte pas le luthier si on est pas doué pour le bricolage...
Même moi j'ai réussi sans problème alors parole, tout le monde possédant un canif et un tournevis peut le faire.
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 30/08/2006 à 20:22:35
Pour le prix des micros... je pars du principe que si on fait ce genre d'opération, c'est pour avoir une excellente guitare, donc on ne va pas monter des harley benton récupérés non plus.
Un vrai Hum, par exemple un classic '57 ou équivalent, ça vaut entre 120 et 200 € suivant la qualité du bestiaux.
Non ?
Un vrai Hum, par exemple un classic '57 ou équivalent, ça vaut entre 120 et 200 € suivant la qualité du bestiaux.
Non ?
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 30/08/2006 à 20:40:28
J'ai monté un couple 500T et 496R ===> 160 euros en tout.
:edit: D'occaz' pardon c'est vrai ...
:edit: D'occaz' pardon c'est vrai ...
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 30/08/2006 à 21:07:31
Un Micro chez SD, DM ou EMG c'est entre 80 et 90 €
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 30/08/2006 à 22:01:52
Boooon, oookkkk, je lâche
Disons 200 € pour les micros, 150 en les achetant sur ebay.
Ca met la guitare à 1100 €.
J'avais bien pensé à faire ça... mais j'ai considéré que le jeu n'en valait pas la chandelle.
Donc maintenant, j'ai une Variax 300 pour bricoler (on bon sens du terme, c'est ma boite à outil), et une demi-caisse Ibanez comme "vraie" guitare , qui me procure d'autres plaisirs.
Disons 200 € pour les micros, 150 en les achetant sur ebay.
Ca met la guitare à 1100 €.
J'avais bien pensé à faire ça... mais j'ai considéré que le jeu n'en valait pas la chandelle.
Donc maintenant, j'ai une Variax 300 pour bricoler (on bon sens du terme, c'est ma boite à outil), et une demi-caisse Ibanez comme "vraie" guitare , qui me procure d'autres plaisirs.
- < Liste des sujets
- Charte