Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 700 Tremolo
Photos
1/283
Line 6 Variax 700 Tremolo

Sujet Électronique Line6 dans lutherie classique?

  • 47 réponses
  • 14 participants
  • 5 499 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Électronique Line6 dans lutherie classique?
J'aimerais savoir si quequ'un doué du savoir nécessaire à la lutherie a déjà essayé de monter l'électronique à moélisation Line6 de la variax dans une autre guitare, de série ou luthier. Ce doit être possible non? et peut-être un bon compromis aux dire de nombre de guitaristes déçus de la lutherie de la Variax... personnellement j'ai essayé la Basse, ouech ouech... je ne suis pas un grand bassiste mais le bois utilisé (en tout cas sur le modèle que j'ai eu entre les mains) pour le manche fait vraiment entrée de gamme... ça va même jusqu'à casser l'esthétique de l'instrument qui du coup ressemble presque à une basse jim harley. De plus aucun réglage n'avait été fait sur ce modèle, les cordes étaient à 2 cm du manche, pratique pour slaper et en plus ca s'entend...trop de course! d'ailleurs si quelqu'un joue comme moi avec les cordes très rapprochées du manche, y a t il des problèmes avec les cordes qui frisent ou quelque chose dans le genre? et dans les aigus? merci à tous ceux qui me répondront!
Afficher le sujet de la discussion
11
Hum... si l'objectif est d'avoir une guitare unique au monde, ok, ça se tient.

Mais si l'objectif est d'avoir juste une bonne guitare...

Une Variax 500 d'occaz (450 €) + un corps + manche + acastillage Warmoth (600 €) = 950 € = une variax 700 d'occaz !

Si on ajoute deux bons micros humbuckers... faut ajouter 3 ou 400 €...
Et je ne compte pas le luthier si on est pas doué pour le bricolage...

Et on a toujours pas une parker !!! Faudrait ajouter un système midi, mais comme la place est déjà prise par les capteurs Line 6...

Bref, je ne suis pas sûr que, hormis pour se faire plaisir, le jeu en vaille la chandelle.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

12
Musicalement Med
13
Oh le bricolage de la mort :mdr:
Le chevalet de la variax sur une forme LesPaul, ça arrache !
Et puis, je doute d'un truc : il a mis le manche de la variax dessus... or le diapason n'est pas le même... la guitare va finir complètement fausse :(((

Quant à jef, c'est le variax héros, il touche sa bille !

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

14
Un jour le système variax sera davantage miniaturisé et plus facilement adaptable à toutes nos guitares...

(mais que font les ptits "copieurs" de chez Behri###r ?)

Dommage quand même qu'ils n'aient pas eu un vrai designer chez LINE6...
Ca aurait pu être moins original mais plus classe...
Notamment les têtes...
Le pire étant la basse...

(m'enfin chez Peavey aussi on a oublié le design des têtes, quelle horreur...)
http://www.myspace.com/indus666discard
15

Citation : Si on ajoute deux bons micros humbuckers... faut ajouter 3 ou 400 €...



:8O:

400 € les Humb !!!

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16

Citation : Et je ne compte pas le luthier si on est pas doué pour le bricolage...


Même moi j'ai réussi sans problème alors parole, tout le monde possédant un canif et un tournevis peut le faire.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

17
Pour le prix des micros... je pars du principe que si on fait ce genre d'opération, c'est pour avoir une excellente guitare, donc on ne va pas monter des harley benton récupérés non plus.
Un vrai Hum, par exemple un classic '57 ou équivalent, ça vaut entre 120 et 200 € suivant la qualité du bestiaux.

Non ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

18
J'ai monté un couple 500T et 496R ===> 160 euros en tout.

:edit: D'occaz' pardon c'est vrai ...

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

19
Un Micro chez SD, DM ou EMG c'est entre 80 et 90 €

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20
Boooon, oookkkk, je lâche :lol:

Disons 200 € pour les micros, 150 en les achetant sur ebay.
Ca met la guitare à 1100 €.

J'avais bien pensé à faire ça... mais j'ai considéré que le jeu n'en valait pas la chandelle.
Donc maintenant, j'ai une Variax 300 pour bricoler (on bon sens du terme, c'est ma boite à outil), et une demi-caisse Ibanez comme "vraie" guitare :clin:, qui me procure d'autres plaisirs.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.