Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une guitare ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 675 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'une guitare ?
bonsoir,

je cherche une guitare qui possède 24 frettes avec un acces facile aux aigus (genre SG ou Flying v ou Explorer), deux micros double bobinages, un selecteur 3 positions (type toggle switch) et un vibrato Floyd rose.

J'attends vos suggestions.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de rammason :
Bref après chacun voit midi où il veut.

c'est sûr, mais quitte à répondre, autant répondre à la question.

Citation de shura70 :
je cherche une guitare qui possède 24 frettes avec un acces facile aux aigus (genre SG ou Flying v ou Explorer), deux micros double bobinages, un selecteur 3 positions (type toggle switch) et un vibrato Floyd rose.
Pour une fois que quelqu'un précise ce qu'il veut de façon intelligible... wink

Toutes les guitares que tu nous cite ont 22 frettes, alors qu'il en veut une avec 24 frettes, deux sont de forme lespaul (accès au aigu facile? je pense pas) et seule la Jackson a un vibrato...

Si il n'a pas encore une grande connaissance dans les différents modèles/marque de guitare, je vois pas le problème de demander un peu d'aide.

[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 12:08:17 ]

12
C'est vrai mais il ne se fera pas un avis en se cantonnant à des choix que l'on lui donne, la meilleurs solution est de faire tous les site ... et par mégarde, de les essayer...


Ceci dit, tu n'as pas tort j'ai même pas fais attention à ses exigence.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

13
Je possède deja une Gibson Les Paul Studio mais dommage qu'il lui manque un vibrato et deux frettes de plus !

Je pense que ça va être une Esp
14
15
Merci pour ces suggestions !
16
pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil chez Ibanez comme les modèles RG qui ont certes un selecteur 5 positions mais qui remplissent le reste de tes exigences avec un vibrato réputé pour le meilleur (edge zero par exemple) et un accés aux aigues parfait...
17
C'est vrai, je n'aime pas du tout ce que fait Ibanez mais tu peux regarder aussi.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

18
Salut

Tu as les Custom 24 de chez PRS aussi. La version classic depasse le budget mais les version SE sont abordables

https://www.thomann.de/fr/prs_se_custom_24_gb.htm

[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 16:55:54 ]