Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Complement d'une SG

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 650 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Complement d'une SG

Bonjour tout le monde!   icon_wink.gif
Alors voila, je joues actuellement sur une Sg faded dont j'ai remplacé les micros par un signature Angus Young et un classic 57, et sur un ampli Carvin Nomad (pour ceux qui ne connaissent pas, je vous recommande d'aller voir....).
Je suis très content de ma Sg, mais je commence à réfléchir à une autre guitare en complément. Je joues du rock/hard rock/blues (influences acdc, guns, hendrix, purple, green day, genesis/phil collins, zepplin, kravitz, lou reed, ozzy, zz top) .... enfin vous avez compris quoi.  icon_smile.gif
Je suis assez Gibson/Fender, surtout gibson en fait, (et quelques musicman et gretchs que j'ai put essayer, mais qui conviennent moin à mon style), et je penses taper dans ces marques.

Les premières qui me viennent à l'esprit sont
Strat, LP, Explorer, Flying V. Pour ce qui est des deux dernières, je ne penses pas m'éloigner trop de ma sg, je me trompe? 

Sachant que mon budget tournera aurtour des 1000 euros, que me conseillez vous?

Il est vrai que une lp me fait très envie icon_aime.gif , mais en même temps la strat je serait pas contre non plus icon_lol.gif . Vu la musique que je joues que me conseillez vous? Quels modèles possédez vous qui vous plaisent/déplaisent? 

Merci d'avance icon_biggrin.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Avec une LP tu ne t'éloigneras pas tellement du son de la SG. Bien-sûr elle est différente mais puisque tu cherches à élargir ta palette sonore (et tu as bien raison), j'opterais plutôt pour une strat. Avec ces deux légendes du rock tu auras le son qu'on retrouve sur 90% des disques.

12

Je m'étais déjà dit qu'une sg serait un bon complément à ma telecaster, et inversément... Parce que franchement, une tele, c'est pas si limité que ça, et ça a un caractère bien trempé!

mrgreen

 

Mais en fait, oublie tout ce qu'on te dit (y compris moi) et suis le conseil de pucelle d'Abidjan. C'est le seul malin dans l'affaire. Tellement de modèles valent la peine et il n'y a qu'en essayant que tu trouveras lequel ta va mieux!

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be