< Tous les avis Eastwood Guitars Classic 12 LH
Eastwood Guitars Classic 12 LH
Eastwood Guitars Classic 12 LH
aldejerph aldejerph
Publié le 05/06/09 à 13:37
La guitare a été fabriquée en Corée.

Le manche comporte de 24 frettes et un binding. La touche est en Rosewood

Il y a deux micros de type "EW-Retro Humbuckers". Ils sont réglables par deux potards de volumes et un de tonalité (un potar de tonalité par micro, ça aurait été le top). Le sélecteur permet trois types de position (manche, manche/chevalet, chevalet).

Je trouve le pickguard plutot moche. Sinon, j'ai un de potard qui s'est détaché mais heureusement après livraison de ma pelle.

Le manche est-il agréable?
Le manche est agréable mais comme il s'agit d'une douze cordes, il s'agit d'un jeu particulier.

L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?
L'accés au dernières frettes est aisé.

L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)?
Je trouve que la guitare est bien équilibrée. Je trouve qu'elle tient bien la note (pas besoin de trop se réaccorder, ce qui est plutôt un bon point quand on sait que pour accorder une douze cordes c'est forcément plus long)

C'est génial pour un gaucher qui veux jouer de la jangle pop ou se prendre pour les Byrds. Je conseille la position manche qui est celle qui donne cette redoutable sonorité 60's.

Sinon, les micro retro-hambuckers sont excellents et il m'arrive d'utiliser cette guitare pour m'enregistrer quand je joue seulement en accord car le son est meilleur que celui d'une de mes six cordes (mon epiphone sheraton avec les micros d'usine).

Je l'utilise depuis quelque mois.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Non mais le choix de guitare 12 cordes pour gaucher est plutôt limité (si tant est qu'il existe???)

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Excellent. Quand je pense aux prix d'une rickenbacker 12 cordes d'occasion, c'est imbattable

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus?
Le son, le son, le son

- Quelle est la particularité que vous aimez le moins?
Rie, je ne ne trouve rien à redire. C'est juste un type de jeu qui doit être apprivoisé (pas la même manière d'utiliser son médiator, pas la même pression sur les frettes, pas de bend) mais cela concerne plus les guitares douze cordes en général que celle-là en particulier.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Oui, oui et oui

Je tiens à souligner que c'est, à ma connaissance, la seule douze cordes électrique pour gaucher qui soit encore en production.