< Tous les avis Ovation CS24L-4
Ovation CS24L-4
lolog63 lolog63

« Elle fait le Job  »

Publié le 14/04/20 à 08:12
Achetée pour remplacer une LCS247 de 2005. Mon avis sera donc principalement un comparatif entre la LCS247 et ma nouvelle CS24L

Prise en main : identique entre les 2 guitares , même modèle de caisse "mid-depth bowl" , la CS24 est un peu plus légère , sensation de jeu identique , le manche a le même profil sur les 2 guitares, comparativement aux folk de chez LAG ( j'ai possédé une TL100) le manche est un peu plus rond.

Son en acoustique : rien de révolutionnaire, c'est le son Ovation donc plutôt adapté a un jeu amplifié, la CS24 projette un peu plus que ma CS247 avec un peu plus de grave.

Son amplifié/preampli: on aime ou pas, moi j'aime sinon je n'aurai pas racheté une Ovation ....:clin:
La CS247 est équipée d'un OP30 la petite nouvelle d'un OP-4BT
le son est identique entre les 2 modèles, l'amplification est aussi bonne sur les 2 guitares.
L' OP-4BT est équipe d'un accordeur qui affiche le nom de la note ( notation americaine) , il possède un equaliseur a curseur linéaire 3 bandes grave-medium-aigu ainsi qu'un potentiomètre rotatif de volume plus facile a utiliser que sur l'OP30 équipée d'un curseur linéaire facile a confondre avec la correction graphique.
L'OP30 possède quelques options supplémentaires qui ne sont pas présente sur l'OP-4BT.

Tarif : 399€ pour la CS24 en 2020 , 715€ pour la CS247 en 2005 ! le made in china et la concurrence d'internet est passé par là .
La qualité de fabrication est très correcte, bien sur ce ne sont pas des modèles US, finition identique sur les 2 modèles donc la CS24 n'a pas baissée en qualité de fabrication comparativement a la CS247 de 2005. Le tarif d'achat a par contre significativement baissé .

Photos liées à cet avis