< Tous les avis Tanglewood TW28 CSN CE LH
Tanglewood TW28 CSN CE LH
Tanglewood TW28 CSN CE LH

Guitare électro-acoustique pour gaucher de la marque Tanglewood appartenant à la série Evolution

Écrire un avis ou Demander un avis
chrisab chrisab

« Bon son mais chevalet qui se décolle »

Publié le 11/11/13 à 14:59
Assez facile à jouer , manche étroit et belle finition de l'ensemble.
Son agréable un peu plus sourd que sur ma TW 170 de Tanglewood en acoustique , mais très bien en électrique sur petit ampli à modélisation.
Un soucis actuel, après un peu plus de 2 ans, donc hors garantie , le chevalet est entrain de se décoller et il va me falloir passer chez un luthier pour y remédier et la refaire régler.
J'ai eu plusieurs guitare en métropole et dans des pays d'outremer ces dernières annéeset c'est la première fois où ce genre de problème se présente.
J'avais également lu ce même problème pour une Tanglewood sur un forum assez récemment ...!
Il semblerait donc qu'il y ait parfois un soucis redondant pour cette marque fabriquée en Chine, au niveau de la qualité d'assemblage des matéraux lors du montage de la guitare.
Dommage car sinon les deux que j'ai chez moi font de la très bonne musique tant en table épicéa qu'en table cèdre, et chantent mieux que les Yamaha, Cort, Epiphone voire Seagull que j'ai pu avoir dans des gammes proches, de 300 à 450 Euros!

TB
TB

Clair et défini.
Ampli à modélisation Vox Mini3

Oui, j'en ai essayé un certain nombre, dont quelques casseroles de marque !
J'aime bien sa sobriété esthétique et le son qui se bonifie au fur et à mesure ( ne pas la laisser enfermée mais à l'air libre pour qu'elle profite des vibrations de tous les sons et musiques environnants pour se bonifier au jour le jour.
Très bon rapport qualité prix .
Je referai ce choix ou sinon je reprendrais une Tanglewood d'une gamme supérieure pour la qualité musicale et la facilité de jeux .