Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin & Co 5-15
Photos
1/29
Martin & Co 5-15

Sujet Accordage d'une Little Martin, cordes et tiran conseillés

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 12 951 vues
  • 5 followers
1 Accordage d'une Little Martin, cordes et tiran conseillés

Voilà. J'ai acheté une Little Martin et j'aimerais demander aux heureux possesseurs de cet instrument quelle marque de corde ils utilisent, quel tiran et quel accordage précisément. icon_coucou.gif

 

 

 

Afficher le premier post
21
La 5-15 est en acajou massif. Les autres je ne sais pas...

 

 

 

22
Oui oui c'est bien ce que je disais, mais niveau son je me demandais si la différence était si flagrante, mais au pire je me ferai mon avis en début de semaine prochaine je vais l'essayer en Belgique :)

Si quelqu'un a un avis qu'il n'hésite pas à m'en faire part :D

Bonne soirée merci !
23
( la Lx1 n'a que la table en epicia massif,le reste en Koa compressé, la lxk2 est entièrement en Koa compressé. )
24
L'acajou massif est un excellent bois pour ce genre de guitare. J'ai une gratte en koa (une télé). C'est pas aussi... L'épicéa massif je connais moins bien...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2019 à 10:51:18 ]

25
Citation de Jackrobinson :
Oui oui c'est bien ce que je disais, mais niveau son je me demandais si la différence était si flagrante, mais au pire je me ferai mon avis en début de semaine prochaine je vais l'essayer en Belgique :)

Si quelqu'un a un avis qu'il n'hésite pas à m'en faire part :D

Bonne soirée merci !


Je déterre un peu le topic car je me pose la même question que toi. Je joue actuellement sur une mini sigma tout acajou dont la table est massive et j'ai l'occasion d'acheter une 5-15. Te souviens tu de tes impressions de l'époque ?
26
Perso je n'ai plus de Little Martin depuis des années donc difficile pour moi de répondre à ce jour sur le sujet.